Posted inDemain nous appartient

Demain nous appartient : « On ne parle pas souvent de cet aspect… » Juliet Lemonnier (Rachel) évoque la reconstruction de son personnage après son viol

Dans Demain nous appartient sur TF1, le violeur en série a finalement été arrêté, mais le mal est fait pour ses victimes. Sara (Camille Genau) et Rachel (Juliet Lemonnier), notamment, vont devoir se reconstruire après ce traumatisme. Juliet Lemonnier s’est exprimée sur l’avenir de son personnage.

Dans l’épisode de Demain nous appartient de ce lundi 18 novembre sur TF1, Ulrick Lesueur est finalement arrêté par la police, mais il reste à lui faire avouer ses viols. Le vendeur de maquettes a ainsi violé Rachel (Juliet Lemonnier) et Sara (Camille Genau), et a tenté d’en faire de même avec Lilou. Ces jeunes femmes ont ainsi subi un terrible traumatisme et vont avoir un chemin à parcourir pour se reconstruire peu à peu. Juliet Lemonnier a évoqué l’avenir de son personnage.

Demain nous appartient : « On verra la vie qui reprend le dessus » pour Rachel, explique Juliet Lemonnier

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Juliet Lemonnier est revenue sur l’intrigue du violeur en série : « J’ai tout de suite été émue et touchée que l’on me fasse confiance pour aborder ce sujet, qui est beaucoup trop d’actualité hélas ! » « Il était important pour les auteurs de raconter de quelle manière les victimes, chacune à sa façon, se reconstruisent. Et comment les proches réagissent. On ne parle pas souvent de cet aspect. Ce qui est touchant concernant Rachel, c’est la solidarité de ses amis« , a expliqué l’actrice. Et d’ajouter : « On verra la vie qui reprend le dessus, avec des moments plus légers, notamment grâce à Nordine et Timothée. Vu qu’elle a été bien présente à l’écran, on va la laisser un peu tranquille pour la retrouver quand du temps aura passé. »

Demain nous appartient : « Je ne me suis pas suffisamment protégée« , avoue Juliet Lemonnier

Juliet Lemonnier a également évoqué dans cette interview la difficulté du tournage de cette intrigue : « Je savais néanmoins que j’allais passer un été un peu difficile ! » « Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas joué des émotions aussi puissantes, je ne me suis pas suffisamment protégée, en amont, a confié la comédienne. Par conséquent, le matin, avant les séquences de la journée, puis le soir, en rentrant chez moi, je n’étais pas très bien, sans comprendre pourquoi. Au bout de trois jours, j’ai réalisé que ces émotions appartenaient à Rachel. C’était assez troublant de ne pas réussir à vraiment couper. Mais c’était surtout au début. Après, ça allait mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *