Demain nous appartient en avance : Le violeur en série avoue enfin, Rachel, Lilou et Sara bouleversées, Raphaëlle menacée par Michel… Le résumé de l’épisode 1817 du mardi 19 novembre 2024

Dans Demain nous appartient sur TF1, Bruno fait un cauchemar à propos de Nathan, l’ex-mari d’Agnès se montre très menaçant et Michaël fait avouer le violeur de Rachel, Lilou et Sara !

Mardi 19 novembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Enfin arrêté, Ulrick Lesueur se montre particulièrement agité derrière les barreaux. Devant Nordine, qui lui a amené une bouteille d’eau, il clame une nouvelle fois très vivement son innocence.

Demain nous appartient en avance : Le départ de Nathan hante encore tout le monde

De bon matin, Bruno est troublé. Il a passé une mauvaise nuit et a même fait un cauchemar horrible : il se voyait déambuler dans les rues de Montréal avec Nathan lorsqu’un ours arborant des baskets surgissait pour attraper son fils ! Pour Alex, cela ne fait aucun doute : son enfant lui manque, tout simplement. Au Spoon, l’heure est également aux émotions : Mona présente ses excuses à Joël après son emportement, il avoue ne pas du tout aimer monter des maquettes. Les deux se promettent d’être plus sincères l’un envers l’autre. Bruno se rend au Little Spoon pour saluer Valentine. Mais quand il arrive, il l’aperçoit en train de discuter avec un jeune homme. Il se met alors à l’interroger à propos de ce garçon. Elle coupe court à cet interrogatoire, arguant qu’elle n’a aucune intention de remplacer Nathan. Elle précise également que si son départ les touche tous, il va falloir apprendre à vivre durant son absence. En fin de journée, au Spoon, Bruno raconte son cauchemar à Mona, Joël et Valentine. Clairement, personne n’arrive encore à accepter son départ. Valentine propose alors un petit jeu afin de revenir à la raison : lister tous les défauts de Nathan !

Demain nous appartient en avance : La violente altercation entre Michel et Raphaëlle

Au Spoon, Sébastien prend un café avec Camille et Maud. Il ne cache pas son impatience de partir pour Florence. Ses deux petites-filles en profitent pour lui demander de ramener d’Italie quelques vêtements et sacs. Il accepte mais à une condition : Camille doit se réconcilier avec sa mère. Ainsi motivée, Camille se rend au cabinet de Raphaëlle et propose de déjeuner avec elle. Elle présente ses excuses et souligne qu’elle n’aurait pas dû couvrir Zack auprès de la police. Enfin, elle assure sa mère qu’elle n’est pas en couple avec lui. Raphaëlle décide de lui faire confiance, tout en la mettant en garde. La hache de guerre semble enterrée entre la mère et la fille, qui avoue que l’idée de s’excuser venait de Sébastien. Au lycée, François et Agnès sortent de l’établissement et discutent. Derrière les grilles, un homme les épie. C’est Michel, le mari d’Agnès, dont elle souhaite divorcer. Il les observe, visiblement agacé par leur complicité. Peu après, Agnès est chez Raphaëlle pour discuter de son divorce justement. L’avocate la rassure : elle va tout faire pour accélérer la procédure. Mais soudainement, Michel débarque. Il veut discuter mais sa future ex-femme refuse. Raphaëlle monte à la charge et lui demande de partir sur le champ. Il s’emporte, la menace avec des paroles à peine voilées puis s’en va subitement.

Demain nous appartient en avance : Le violeur de Rachel et Sara avoue tout !

Au commissariat, Damien est en train d’examiner le téléphone de Lesueur. Dans la coque de ce dernier, il conservait des mèches de cheveux de ses victimes ! Timothée s’en veut : lorsqu’il avait analysé le contenu du portable, il n’avait pas pensé à l’extraire de sa protection. Damien a également trouvé une clé dans les affaires du suspect. Elle correspond à un casier de la plage des 3 Digues. Quelques instants plus tard, Michaël fait face au violeur présumé, qui se déclare innocent et ne s’explique pas pourquoi des cheveux des victimes se sont retrouvés chez lui. Il avance que c’est Roxane qui les a placés chez lui et dans la coque de son téléphone. Michaël change de stratégie et lui montre une photo de la fameuse clé retrouvée dans ses affaires. Lesueur répond qu’il ne la reconnaît pas et charge une nouvelle fois Roxane. Pendant ce temps-là, à la plage, Nordine réussit à ouvrir un des casiers avec la clé. À l’intérieur, il retrouve les accessoires utilisées par le violeur pour immobiliser ses victimes. Peu après, Michaël apporte à Lesueur le contenu du casier. Le suspect nie une nouvelle fois, avançant encore la théorie du complot contre lui. Mais le flic en rajoute une couche, essayant de le faire sortir de ses gonds en insistant sur le fait qu’il a été humilié après s’être fait battre par une femme. Puis il mentionne sa mère ce qui fait tiquer tout de suite Lesueur. Michaël ne lâche pas sa proie : il cite un message très masculiniste qu’il aurait posté sur un forum. Le suspect tombe finalement le masque, ayant du mal à contenir sa haine envers les femmes avant de reconnaître les faits. Peu après, Rachel se rend au Spoon à la demande de Nordine. Il débarque peu après pour lui annoncer la bonne nouvelle : Lesueur a été arrêté, il ne pourra plus lui faire de mal, ni à aucune autre femme. Soulagée, Rachel le prend dans ses bras. Au même moment, au lycée, Lilou reçoit un coup de téléphone. Elle apprend que son agresseur est hors d’état de nuire. Délivrée d’un poids, elle décide d’aller en parler à sa mère. Violette la soutient. Au commissariat, soulagée par les aveux de Lesueur, Roxane remercie Michaël de ne pas l’avoir laissée tomber. Elle appelle ensuite Sara et lui annonce que le violeur a été arrêté et a tout avoué. L’émotion est forte.

La journée s’achève sur Sète. Pour Rachel, Lilou et Sara, c’est le début du renouveau. Mais, si les sourires réapparaissent sur leurs visages, il faudra sans doute du temps pour que leurs blessures se referment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *