Les élèves qui louaient Romain Valdine à son arrivée à l’Institut dans Ici tout commence vont sans doute tomber de leur chaise quand ils découvriront son vrai visage : celui d’un homme colérique et violent. Luigi Kröner, son interprète, en dit plus.
À peine quelques jours après son arrivée en fanfare à l’Institut Auguste Armand, la prestigieuse école de cuisine d’Ici tout commence, Romain Valdine tombe le masque ! Admiré par les élèves, ce jeune prodige de la cuisine a fait chavirer le cœur de Billie, au point de quitter Tom après l’avoir trompé. Manque de bol, Valdine n’est pas celui qu’il prétend. Surtout quand son secret – il est en couple depuis deux ans avec Emi – est sur le point d’être dévoilé. Alors là, il devient… agressif et violent ! Luigi Kröner, son interprète, raconte ce personnage tempétueux.
Ici tout commence : Romain Valdine, le gendre idéal ? Pas du tout !
Alors que Coline et Billie menacent de révéler son secret à Emi, Romain Valdine, aussi charmant soit-il, se transforme en dragon ! Sous ses airs de gendre idéal, il s’avère en réalité un sale type, trouble, manipulateur et violent. « De prime abord, Romain est un chef enthousiaste, qui suscite l’admiration mais ce n’est pas un mec bien, commence le fils d’Elsa Lunghini à la ville qui n’a pas été pistonné par sa mère pour intégrer la série de TF1. Il va être pris au piège entre Emi, sa petite amie officielle qui va écourter son stage à Paris pour le retrouver à l’Institut, et Billie dont il s’est beaucoup rapproché. On va alors découvrir qu’il est caractériel et très impulsif. » Au point de devenir violent physiquement ? « Ce n’est pas prémédité mais son impulsivité se caractérise par de la violence physique, oui. » Et d’ajouter, auprès de nos confrères de Télé Star : « Derrière sa façade sympathique se cache quelque chose de bien compliqué (…) Il a des problèmes assez profonds… »
Ici tout commence : saura-t-on d’où vient l’impulsivité de Romain ?
Un rôle qui pourrait en effrayer plus d’un quand, comme Luigi Kröner, on est au début de sa carrière. Après s’être consacré au sport – il a été champion de kick-boxing –, il s’est orienté vers la comédie. « Non ce n’est pas compliqué, au contraire, c’est hyper intéressant parce qu’il faut arriver à trouver des leviers pour ne pas faire de Romain qu’un simple méchant. Dans la vraie vie, personne n’est foncièrement mauvais, il y a plusieurs couches qui expliquent que… Donc arriver à trouver des leviers pour nourrir un personnage en essayant de lui donner une complexité afin de ne pas tomber dans le cliché, c’est super intéressant à raconter et travailler. »
Quant à savoir si Luigi Kröner pourrait être ami avec Romain Valdine dans la vie, le comédien est catégorique : « Non ! Ce n’est pas parce qu’il y a des choses que je peux comprendre que je les cautionne. C’est justement la complexité et ce qui est à la fois dur et agréable à travailler avec un tel personnage : il faut arriver à comprendre certaines choses mais ce n’est pas pour ça qu’on les cautionne. » Saura-t-on d’où vient l’impulsivité de Romain ? « Ça, je ne peux pas le dire », conclut Luigi Kröner avec malice.