Ici tout commence 19 décembre 2024 (épisode 1071) – Teyssier lance sa révolution de noël, Clotilde est furieuse

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 1071 en diffusion le jeudi 19 décembre 2024 avec Solal perd tout, la brigade de noël et Zoé. ITC en avance

Nouvelle tempête à l’institut

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1071 diffusé sur TF1 le jeudi 19 décembre 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le récap de l’épisode précédent Ici tout commence épisode 1070 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Lionel perd ses nerfs et vire Zoé

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1071 d’Ici tout commence du 19 décembre 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Ici tout commence en avance : la rupture Solal et Zoé

Solal dit à Maya (Alexandra Favalli) que le mieux pour lui est de quitter la brigade de noël. Maya trouve que c’est dommage, il fait un bon co-chef. Maya arrive presque à convaincre Solal de prendre sur lui pendant 6 jours. Solal annonce à Lionel qu’il a décidé de quitter la brigade. Lionel le supplie de rester, mais Solal part.

Alice trouve très injuste ce qui arrive à Gaspard…il lui a raconté sa version des faits. Olivia remet les choses en place auprès d’Alice.
Alice dit que Gaspard est un gentil garçon attentionné. Olivia dit à Alice qu’elle pense que Gaspard la manipule.

Anaïs (Julie Sassoust) a prévu de passer les fêtes chez ses parents puis elle va aller en Bretagne chez Salomé. Anaïs organise le soir à la coloc un repas de noël.

Gaspard invente sa version pour se faire passer pour une victime

Vic et Enzo n’ont pas aimé que Milan (Gabriel Réhsé) se lève en exhibant son ventre avec sa cicatrice. Vic veut dire qu’elle ne vient pas à la soirée car Milan est toxique et malveillant. Enzo pense que ça va faire de la peine à Anaïs, donc ils vont inventer un mytho. Ils disent à Anaïs qu’ils doivent aller au marché de noël avec Hortense et Mehdi.
Anaïs annule le repas : Carla n’a pas le moral, elle reste manger de la glace chez Rose. Gaetan n’est pas dispo. Il reste que Milan qui tente de remonter le moral d’Anaïs.

Gaspard a perdu ….il n’a plus aucun soutien

Constance (Sabine Perraud) ne veut pas aller à l’institut, ça la déprime…en plus, Charlène ne pourra pas être là à noël car elle a trop de boulot avec la pâtisserie. Constance avoue à Teyssier que le noël de l’institut, elle trouve ça un peu ch****. Si vraiment ça lui tient à coeur, elle est prête à faire un effort.

Zoé dit stop à Solal, fini leur amitié

Zoé ne comprend pas pourquoi Solal (Benjamin Douba-Paris) ne lui répond pas à ses SMS. Zoé n’est pas concentrée en cuisine, elle fait cramer ses crevette et rate son soufflé. Lionel vire Zoé et il lui dit que Solal pense pareil, elle n’a pas le niveau. Gary claque la porte aussi. C’est le drama, la brigade de noël se résume à Lionel et Maya !

Maya sait tout, va-t-elle garder le secret ?

Ici tout commence 19 décembre 2024 : Gaspard démasqué

Gaetan (Terence Telle) demande à Alice qu’ils redéfinissent ce qu’ils sont l’un pour l’autre. Gaetan dit à Alice qu’il la trouve surprenante et qu’il pense beaucoup à elle. Ils décident d’être entre un plan Q et un couple. Ils décident ce soir de se faire un ciné resto. Gaspard les voit de loin et il finit par dire à Alice « vous sortez avec Gaetan Rivière ».

Alice (Noémie Zeitoun) surprend Gaspard en train d’intimider Gaetan : elle lui dit qu’on l’avait prévenu. Elle remet en place Gaspard et lui dit qu’elle ne veut plus lui parler.

Teyssier (Benjamin Baroche) propose à Clotilde de moderniser le noël de l’institut. Il veut repenser l’évènement. Clotilde ne veut pas, c’est fin du débat. Teyssier n’a pas dit son dernier mot.

Milan réconforte Anaïs

Zoé (Maïa Bringue) décide de reporter son 1er rencart avec Gary car elle n’a pas le moral.
Zoé confronte Solal « je suis désolée d’avoir crû qu’on était ami, à partir de maintenant je vais faire sans toi ».

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence : en bref, l’épisode ITC 1071

  • Après discussion avec Constance, Teyssier veut moderniser le noël de l’institut et Clotilde veut conserver ses traditions.
  • Gaspard a manipulé Alice, Olivia lui ouvre les yeux. Il est démasqué
  • Gaetan et Alice décident de continuer à se voir sans engagement : ils sont entre le plan Q et le couple
  • Solal quitte la brigade de noël, Zoé claque la porte et Gary la suit
  • Anaïs voulait faire un repas de noël à la coloc mais ça tombe à l’eau : tout le monde annule. Elle est triste.
  • Zoé et Solal leur amitié c’est terminé

À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 20 décembre 2024 avec l’épisode 1072.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *