Alix voit son avenir sentimental bouleversé dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, la responsable de la galerie d’art pourrait voir gagner le doute entre Virgile et Nicolas.
Alix est en train de remonter la pente sur le plan sentimental, après avoir vécu de nombreux déboires. Elle a d’abord eu une relation avec Virgile, et les deux se sont fiancés. À cause de Tom, Virgile a dû tuer un de ses bourreaux et prendre la fuite, car il était considéré comme un criminel. Alix s’est donc morfondue pendant des semaines avant de rencontrer Nicolas, un conservateur de musée, dans la suite de la série Un si grand soleil .
Cette dernière a donc vécu une première parenthèse sentimentale de quelques semaines, avant d’accuser Nicolas d’avoir volé ses toiles de Tushido. Vexé d’avoir été accusé à tort, il a fini par rompre. Ce dernier l’a fait ramer pendant quelques semaines avant de revenir à la charge au mois de décembre 2024, à quelques jours de l’exposition de Maëva.
Un si grand soleil : Nicolas protège Alix des griffes d’Hélène
Les deux n’ont pas mis longtemps avant de se séduire de nouveau et de commencer à construire une nouvelle relation. Nicolas (Franck Borde) est désormais amoureux de la responsable de la galerie d’art. Tout semble aller pour le mieux pour les deux tourtereaux, mais voilà qu’Hélène (Sophie Le Tellier) débarque à la galerie et menace Alix de la détruire, à la suite de la plainte de Tom (Matéo Paitel) et de Maëva pour avoir tenté de les dissuader d’avorter.
Nicolas, voyant que son amoureuse est quelque peu apeurée par son ancienne collègue, lui propose de l’héberger pendant quelques jours. Par ailleurs, Virgile fait son grand retour à Montpellier en pleine nuit, au mois de janvier 2025. L’ancien fiancé d’Alix se fait gifler par elle pour ne pas avoir donné plus de nouvelles après sa cavale.
Un si grand soleil : Alix tourmentée par le retour de Virgile
Malgré ces retrouvailles mouvementées, Alix (Nadia Fossier) finit tout de même par recoucher avec lui. Elle regrette aussitôt son geste. Toutefois, elle avoue à Claudine (Catherine Wilkening) qu’elle a encore des sentiments pour Virgile. Elle finit par le revoir une deuxième fois et lui confie ses émotions. Cependant, elle est également engagée dans une relation avec Nicolas et se sent bien avec lui.
Elle demande alors à Virgile de partir quelques jours plus tard. Alix finit par dire à Nicolas qu’elle a finalement coupé les ponts avec Virgile (Fred Bianconi). Quelques instants plus tard, Alix fait des aveux déchirants : « Je suis désolée, je pense encore à lui », souligne-t-elle. Nicolas finit par lui laisser le temps qu’il faut avant qu’elle prenne une décision. En raison du départ de Virgile, Alix pourrait donc se tourner définitivement vers le conservateur du musée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.