Un si grand soleil en avance : Tom fou de rage, une vengeance annoncée (épisode du jeudi 9 janvier 2025)

Tom apprend une nouvelle qui le fait tout espoir en la police dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1552e épisode du jeudi 9 janvier 2025 sur France 3, Ludo est fragilisé par Axelle.

Ludo prend son petit-déjeuner en colocation dans la suite de la série Un si grand soleil . Il a rendez-vous chez sa psychologue après avoir décidé de devenir abstinent et de régler son problème avec les femmes. Cependant, un problème majeur survient : Axelle, la menuisière, lui plaît beaucoup.

Dans le 1552e épisode du feuilleton de France 3, diffusé le jeudi 9 janvier 2025 en avant-soirée, Elise et Elodie ne croient pas un instant que Ludo tiendra son engagement et lui donnent à peine une journée avant de craquer.

Un si grand soleil : Ludo en plein malaise

Ludo (Folco Marchi) se confie à sa psychologue, expliquant que ses colocataires et amis doutent de sa capacité à tenir son engagement. Même si leurs propos ne le blessent pas directement, ils compliquent sa démarche. Par ailleurs, il ne peut s’empêcher de penser à Axelle (Claire Morin), la menuisière. Il arrive en retard sur son chantier et évite de lui parler, mais Elodie (Lola Klodawski) le piège en les mettant face à face.

Axelle tente de l’inviter à prendre un verre, mais Ludo décline poliment. Parallèlement, il accepte de poser pour Flore (Emmanuelle Bouaziz), la fille d’Alain. Dans la nuit, cette dernière lui demande de se déshabiller, et Ludo s’exécute, mais Flore éclate de rire, révélant que ce n’était qu’une plaisanterie.

Un si grand soleil : Tom et Maëva fulminent

Pendant ce temps, un article paru dans les colonnes du Midi Libre provoque un remue-ménage au commissariat. La police souhaiterait ouvrir une enquête, mais le procureur Picard (Nathan Dellemme) redoute les répercussions et les rumeurs. Faute de charges et de preuves, il refuse d’autoriser l’ouverture d’une enquête. Becker (Yvon Back) insiste, mais Michel Picard finit par élever la voix pour clore le débat.

Maëva (Marie Fèvre) apprend la nouvelle par Thaïs (Lila Guiraud) et la transmet à Tom. Ce dernier, furieux, explose de colère au lycée, laissant sa rage grandir en lui. Il se rend alors devant l’association et menace Hélène (Sophie le Tellier), l’accusant de gâcher la vie des gens et promettant de commencer par s’attaquer à elle. Hélène, apeurée, tente de se défendre, mais Tom l’interrompt, déclarant qu’il se vengera et qu’il l’enverra en prison.

Plus tard, dans la nuit, Maëva et Tom (Matéo Paitel) discutent ensemble. Le jeune homme, frustré par l’inaction de la police, rumine sa colère. Maëva lui explique que les forces de l’ordre ne peuvent rien faire faute de preuves. Mais Tom a une idée : il décide d’aller chercher ces preuves lui-même. Maëva, amusée, esquisse un sourire. Elle pourrait bien accompagner Tom dans cette dangereuse mission.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *