Elise et Alex arrêtent enfin un suspect dans la suite de la série Un si grand soleil mais ces derniers font chou blanc. Dans le 1612e épisode du jeudi 3 avril 2025 sur France 3, Dimitri se prend une violente claque face à Rebecca.
Dimitri a rendez-vous avec son avocate Claudine dans la journée, dans la suite de la série Un si grand soleil . Cependant, la mère de Sabine est formelle sur l’issue du procès, dont la date vient de lui être dévoilée : il risque la prison ferme et Claudine ne pourra certainement pas atténuer cette peine.
Dans l’épisode 1612, proposé le jeudi 3 avril 2025 sur l’antenne de France 3, Dimitri apprend que cela vient sans doute des témoignages à charge contre lui, dont celui de Rebecca, la vétérinaire. Cette histoire de dognapping a eu un impact et elle ne le lâche pas.
Un si grand soleil : scandale au cabinet vétérinaire
Dimitri (Victorien Robert) a une idée pour tenter d’éviter cette issue fatale. Il se rend donc au cabinet de Rebecca et, alors que Charles discute avec sa patronne d’une éventualité de relancer sa clientèle, Dimitri lui demande à la voir en privé. Il espère qu’elle ne le chargera pas trop lors du procès.
C’en est trop pour Rebecca (Joanna Sangua), qui explose et le traite de minable. Survoltée par sa venue, elle a besoin de se défouler. Elle quitte alors précipitamment le cabinet et se rend à la salle de sport. Là encore, elle est importunée, mais Manu intervient pour la défendre. Après avoir vivement réagi, elle finit par s’excuser et le drague avant que Manu (Moïse Santamaria) ne s’éclipse.
Un si grand soleil : Blamont est-il le tireur ?
Pendant ce temps, la police est aux aguets près de l’aquarium alors que Blamont quitte son travail plus tôt que prévu. Dimitri attend une explication, mais ce dernier lui annonce qu’il prend des vacances prolongées. Cependant, en sortant de l’établissement, il est intercepté par la police. Il tente de s’enfuir, mais manque de chance, un des agents l’interpelle violemment et le plaque au sol. S’il nie d’abord les accusations, il finit par admettre qu’il a profité de la panique générale pour se faire un peu d’argent.
Toutefois, Élise (Malya Roman) et Alex (Benjamin Bourgois) lui mettent la pression pour le faire craquer, mais il clame son innocence concernant les fusillades. Ses alibis sont en cours de vérification. Pourtant, il lance un ultimatum aux enquêteurs : il leur propose une information capitale en échange d’une sanction plus clémente. La police va-t-elle céder à son chantage ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.