Posted inIci tout commence

Teyssier quitte Ici tout commence, Benjamin Baroche s’explique

Benjamin Baroche, l’interprète incontournable du personnage Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence, s’est confié sur son départ du feuilleton pendant plusieurs semaines.

Un départ que redoutent les fans de la série… Benjamin Baroche, l’incontournable interprète du personnage Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence, s’est éloigné ces dernières semaines des plateaux de tournage du feuilleton pour tourner dans la série Rien ne t’efface, une adaptation en six épisodes du roman éponyme de Michel Bussi pour TF1.

Le comédien retrouve dans ce nouveau projet un ancien de ses camarades de la quotidienne puisque Mikaël Mittelstadt, Greg Delobel dans le feuilleton, est également de la partie. « Quand on m’a appelé pour cette fiction, les producteurs et les auteurs d’Ici tout commence se sont adaptés, mais au début, c’était un peu rock’n’roll ! », a confié Benjamin Baroche à propos de ce nouveau rôle dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Ici tout commence : Benjamin Baroche (Teyssier) absent du feuilleton

En effet, la situation a été quelque peu difficile pour les scénaristes d’Ici tout commence parce qu’il fallait trouver un moyen de faire disparaître son personnage du feuilleton sans toutefois l’effacer complètement. Ils ont alors pris la décision de faire partir Emmanuel Teyssier avant l’arche d’été aux côtés de sa fille Charlène (Pola Petrenko) en leur donnant pour mission d’ouvrir une boulangerie à Paris.

Les fans peuvent toutefois souffler, le départ du personnage n’est qu’une question de semaines ! « C’est bien de partir pour mieux revenir ! », a ajouté l’acteur à nos confrères, et de se confier sur son prochain rôle à l’antenne : « Je suis très excité par cette nouvelle expérience, je suis en train de jouer un personnage qui est diamétralement opposé à Teyssier… Et c’est une bonne chose d’explorer de nouveaux rôles ».

« J’avais besoin de mettre Teyssier au vestiaire » : Benjamin Baroche (Ici tout commence) se confie sur sa pause loin du feuilleton

Benjamin Baroche a expliqué à nos confrères avoir ressenti le besoin de prendre du recul par rapport au feuilleton et au personnage qu’il incarne depuis maintenant quatre ans. « Il fallait ré-énergiser, re-nourrir et ré-oxygéner mon personnage. J’avais besoin de mettre Teyssier au vestiaire… », a-t-il affirmé.

Et de conclure avec humour : « Et ce n’était pas facile, car ce personnage est très présent. Il est dans mon corps ! » Le comédien fera son retour à l’Institut Auguste Armand dans quelques semaines pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *