Posted inDemain nous appartient

Samy Gharbi (Demain nous appartient) : « Je suis arrivé à un stade où… » Karim sur le départ ?

Karim est face à un terrible dilemme à cause de Rayane, son neveu, dans Demain nous appartient, en ce mois de juin 2024 sur TF1. Samy Gharbi, son interprète depuis la création de la série, révèle son lien entre son personnage et Rayane ainsi que son avenir au sein du feuilleton…

En ce mois de juin 2024 dans Demain nous appartient sur TF1, Rayane (Sasha Birdy), le neveu de Karim, est dans de beaux draps ! Le jeune homme est le dealer du lycée. Il fournit des flacons, qui contiennent des gélules composées de dérivés d’amphétamines. En réalité, Rayane n’a pas le choix. Christophe Bonello, son fournisseur,a une lettre de son défunt père. S’il arrête de dealer, il brûle la lettre.

Karim enquête sur cette affaire de drogues et de deal au lycée. Il est loin d’imaginer que son neveu est le dealer ayant causé l’hospitalisation de Diego (Enzo Rose), Lilou (Romane Parc) et Violette (Salomé Benitha). Mais le policier va finir par apprendre la vérité. Ainsi, Karim va-t-il prendre des risques pour protéger son neveu ?

« Ca va être compliqué pour lui » Karim face à un terrible dilemme dans Demain nous appartient

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Samy Gharbi, l’interprète de Karim, confie : « Il est chargé de l’enquête, lorsqu’il se rend compte que son neveu est concerné. Que doit-il faire ? Le protéger ? En parler à ses collègues ? Bien sûr, Karim est un Bon Samaritain, du côté de la justice. Mais quand ça concerne sa famille… Ça va être compliqué pour lui ».

Sur le lien entre Karim et Rayane, le comédien avoue : « C’est une relation très forte. Dans les séries, on parle plus souvent des couples que des liens familiaux. D’ailleurs, on avait rarement vu un duo tonton / neveu aussi évolutif. Et puis, comme ça se passe très bien avec Sasha Birdy, un très bon comédien pour son âge, les séquences sont faciles à tourner ».

« Je reviendrai toujours dans Demain nous appartient faire un clin d’œil »

D’ailleurs, Samy Gharbi assure avoir « une belle complicité » avec son jeune partenaire de jeu. Il affirme : « C’est un garçon vraiment touchant, je l’aime beaucoup. Lorsque l’on a beaucoup de scènes ensemble, on se voit régulièrement en dehors, pour répéter. Ainsi, une fois sur le plateau, on est prêts ! »

À noter que Samy Gharbi est présent depuis le premier épisode de Demain nous appartient , en juillet 2017. Après sept ans dans le rôle de Karim, le comédien pourrait-il partir ? L’acteur déclare : « Je suis arrivé à un stade où il y a un vrai échange avec la production, sur ce que j’aimerais jouer. Je passe par tous les états : la comédie, le polar, le drame… ».

Il conclut : « J’arrive à explorer tellement de choses que je me régale toujours autant ! Même si je pars tourner un film ou une mini-série, et tant que je pourrai me le permettre, je reviendrai toujours dans Demain nous appartient faire un clin d’œil ». Ainsi, Samy Gharbi n’a pas l’intention de quitter la série.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *