Dans Plus belle la vie, les ennuis de Luna (Anne Décis) ont permis de voir l’arrivée d’un nouveau personnage, Maître Alice Bataille, jouée par Victoria Grosbois. Un visage qui vous dit sans doute quelque chose, et pour cause !
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le quatuor du Pavillon des Fleurs dans Plus belle la vie. Après l’aveu de Luna (Anne Décis), c’est désormais Blanche (Cécilia Hornus – en deuil) et Jennifer (Diane Dassigny) – en couple actuellement avec Samuel (Iñaki Lartigue) – qui sont dans le viseur. En effet, lors d’une identification, le chasseur (Christian Fabrice) les désigne comme présentes sur la scène du crime. De quoi mettre en péril la version de la mère de Rudy, mais pas de quoi effrayer Maître Alice Bataille (Victoria Grosbois), l’avocate de cette dernière, qui n’est pas à court d’idées pour sortir l’ancienne enseignante et la secrétaire médicale de ce pétrin…
Plus belle la vie : Victoria Grosbois (Maître Alice Bataille) a déjà joué dans la série
Arrivée dans l’épisode 181 de Plus belle la vie, Victoria Grosbois alias Maître Bataille, n’est pas pour autant une inconnue de la série. Ainsi, elle est déjà apparue dans la saison 5 du feuilleton de France 3, en tant que Carla Verneuil. La jeune femme était alors la compagne du premier amour de Charlotte Le Bihac (Hélène Médigue). Dans cette intrigue, elle et son complice montaient une machination contre l’ancienne couturière dans le but de lui extorquer l’argent que cette dernière avait touché de l’héritage de son mari, Jacques Maury (Christian Morin). Le personnage de Carla était resté une vingtaine d’épisodes à l’écran.
Plus belle la vie : Victoria Grosbois (Maître Alice Bataille) est la voix française d’une star internationale
Outre son activité d’actrice, la jeune femme s’est également lancée dans le doublage. Elle est notamment depuis quelques années la voix française de l’actrice américaine Zendaya. Ainsi, on a pu l’entendre dans les sagas Spiderman et Dune. Elle a également doublé de nombreux téléfilms de Noël.