Plus belle la vie : Un changement de taille acté sur TF1

Plus belle la vie n’a pas tardé à s’imposer sur TF1. Diffusé en début d’après-midi, le feuilleton réalise de solides performances malgré un changement qui n’a sans doute pas échappé aux fans.

Lundi 8 janvier 2024, Plus belle la vie, encore plus belle a fait ses débuts sur TF1, près de 14 mois après l’arrêt du feuilleton marseillais sur France 3 qui avait fait les belles heures de la chaîne en soirée. Bon nombre de figures mistraliennes ont repris du service, quand d’autres illustres personnages n’ont pas fait le transfert de France 3 à la chaîne privée.

Si les performances de Plus belle la vie déclinaient ces dernières années, les audiences sont stables sur TF1. Sans compter la puissance du replay qui se classe dans le top 10 des programmes les plus populaires de TF1+, la diffusion quotidienne de 14 heures attire chaque jour près de 2 millions de fidèles et pas loin d’un quart des téléspectateurs.

Plus belle la vie très puissante auprès des cibles

Les rebondissements permettent à TF1 de réaliser le double de l’audience de Faustine Bollaert aux commandes de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Pour les fans qui ont peu goûté au changement d’horaire, TFX rediffuse l’épisode de la veille à 20h05 avant d’enchaîner avec l’aventure du jour à 20h30.

L’inédit du mardi 1er avril 2025, dans lequel Thomas (Laurent Kerusoré) a mis en garde Louis (Guillaume Faure) au sujet de Barbara (Léa François) et qui a vu la confrontation Idriss / Samuel dans l’affaire Alix, a pu compter sur 1.80 million de Français et 25.4 % d’entre eux devant le petit écran. En comparaison de l’épisode proposé le même jour en 2024, Plus belle la vie a égaré 130 000 curieux mais enregistré un gain de 1 point sur la part de marché. Par ailleurs, TF1 a surclassé ses concurrents auprès des femmes de moins de 50 ans (32.4 %), des 25-49 ans (30.3 %) et des CSP+ (31.3 %). Un pic à 2.06 millions d’aficionados a été enregistré.

Une longue attente après Marie-Sophie Lacarrau

Plus belle la vie a su s’adapter à un changement de taillé acté par TF1. Si 15 minutes séparaient la conclusion du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau et le générique de la série française, les fans doivent désormais attendre 21 minutes, ce qui correspondant à la durée d’un épisode – pub non comprise.

Pas de quoi décourager les fans, eu égard aux performances toujours solides qui font du transfert du feuilleton sur TF1 un pari gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *