Alors que Léa vit une histoire d’amour avec Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon), son interprète Marie Hennerez a d’autres envie pour l’avenir de son personnage, comme elle l’a confié en interview.
Présente dans Plus belle la vie à l’époque de France 3, Marie Hennerez fait également partie de ceux qui ont continué l’aventure sur TF1, dans Plus belle la vie, encore plus belle. Et lorsqu’a repris le feuilleton, les téléspectateurs ont retrouvé son personnage de Léa Nebout toujours amoureuse de son Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon). Ensemble, ils forment l’un des couples solides de la série, même s’ils ont connu quelques remous au cœur de l’été, à cause d’Ulysse. Seulement voilà, rencontrée à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Marie Hennerez a confié les envies qu’elle avait pour l’évolution de son personnage, et, surtout, pour son avenir amoureux.
Plus belle la vie : Marie Hennerez milite pour que Léa ait des aventures avec des femmes
« Je milite depuis plusieurs années pour qu’elle ait de nouveau une histoire avec une ou des femmes » a-t-elle confié à nos confrères de Voici. « Je suis aussi très attaché au couple que Léa forme avec Jean-Paul. Et il y a encore des ressorts à trouver. » Au micro de Télé-Loisirs, cette dernière a tenu le même discours, ajoutant : « Tout est possible ! Léa est une femme très « open », elle pourrait avoir des histoires avec des femmes, et que Jean-Paul l’accepte« . Léa va-t-elle devenir polyamoureuse ? L’avenir nous le dira. En attendant, l’infirmière se retrouve dans une mauvaise posture, dans les épisodes que les téléspectateurs découvrent actuellement sur TF1.
Plus belle la vie : Léa victime à son tour de l’empoisonneur
En effet, depuis quelques jours, de mystérieux empoisonnements ont lieu au Mistral, et Léa en est l’une des victimes, dans l’épisode inédit diffusé ce jeudi 17 octobre 2024. Cette dernière est retrouvée par son mari Jean-Paul – inquiet car il ne parvenait pas à la joindre – quasi-inconsciente après avoir mangé un sandwich au fromage. Elle parvient tout de même à lui glisser quelques mots, et à l’enjoindre de l’emmener à l’hôpital et d’informer le personnel médical qu’elle a été empoisonnée au datura.