Dans Plus belle la vie, alors que la commissaire Liao (Moon Dailly) vient d’avouer son crime, l’avenir du personnage était plus que jamais en suspend. La comédienne vient de mettre fin aux spéculations sur son compte Instagram…
Stupeur au Mistral ! Avant sa trêve estivale, Plus belle la vie a renoué avec une intrigue au suspense insoutenable, à l’image de ce que les scénaristes proposaient à l’époque sur France 3 entre deux saisons. Résultat, une histoire aux petits oignons en mode Cluedo et des révélations fracassantes. Parmi elles, évidemment, celle qui aura le plus choqué les téléspectateurs est la révélation finale du coupable du tir qui a atteint Thomas (Laurent Kerusoré), en l’occurence la commissaire Meïline Liao (Moon Dailly). Après avoir nié, cette dernière a finalement avoué avoir tué Rossi, après une première tentative durant la fête organisée par la mairie. Une fin d’intrigue qui ne laissait rien présager de bon pour le personnage…
Plus belle la vie : « Mon coeur est triste de vous quitter », Moon Dailly (Meïline Liao) confirme son départ, les autres acteurs effondrés…
Arrivée en janvier 2023, avec d’autres nouveaux personnages à l’instar de Samuel (Iñaki Lartigue) ou Aya (Johanna Boyer), le personnage de Meïline n’a que très peu vu son personnage développé, contrairement aux autres, malgré son fort potentiel. Il aura fallu attendre cette ultime intrigue pour voir la commissaire sortir de son rôle habituel et briser sa carapace. Si pendant un temps, on a eu l’espoir qu’elle ne soit pas la responsable de la mort de Rossi (ce qui aurait pu plus facilement permettre à la commissaire de rester), avec ses aveux l’avenir de son personnage semble scellé, comme l’a confirmé la comédienne sur son compte Instagram. Ainsi, elle a partagé la publication du compte officiel de la série intitulée « Au revoir commissaire Liao », avant d’ajouter en commentaire pour saluer ses compagnons d’aventure : « MERCI MERCI MERCI pour tous vos messages d’amour, mon cœur est triste de vous quitter mais REMPLI de tout ce que j’ai vécu et appris auprès de vous. Quelle chance d’avoir partagé cette année avec tous mes collègues devant et derrière la caméra. Vous êtes bosseurs, talentueux, courageux, généreux … une famille que je compte bien retrouver quand le moment sera le bon. Je vous aime !!! «
Plus belle la vie : Moon Dailly (Meïline Liao) reviendra-t-elle dans la série ? Elle répond
Un départ donc, mais qui pourrait n’être que provisoire… En effet, pour nos confrères de Diverto, la comédienne est revenue sur ce départ en expliquant à propos de son avenir : « On ne sait jamais ce que la vie nous réserve ! ». Tout espoir est donc encore permis ! En tout cas, l’ex-femme de Chris Vance a reçu le soutien de ses anciens collègues à l’instar de Lola Marois (Ariane) qui lui a écrit en commentaire de son post instagram : » Ma beauté tu manques tant ! ». Ce à quoi l’interprète de Meïline a répondu « Arrête, je chiale ». Moon Dailly a aussi pu compter sur le soutien de Jade Pradin (Morgane).
Plus belle la vie : Le poste de commissaire est-il maudit dans la série ?
Avec le premier départ d’un personnage de premier plan de la nouvelle version de Plus belle la vie, la production renoue avec une vieille tradition propre au feuilleton. En effet, dès la deuxième saison de Plus belle la vie, c’est le commissaire Beaumont (Marius Bruna), jusque-là peu apparu à l’écran, que l’on découvrait alors en complice de Picmal (Richard Guedj) avant de le voir partir aux Baumettes. Par la suite, de nombreux commissaires se succèderont au Mistral à l’instar de Véra Madigan (Cécile Auclert), l’inoubliable Sarah Douala (Nadège Beausson-Diagne, prête à revenir dans la série) ou encore Anne Olivieri (Marie Daguerre), qui finissait par se suicider. Une tradition sur laquelle la nouvelle version de TF1 semble déjà surfer.