Morgane et Zoé jouent au chat et à la souris dans les derniers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle avant que la policière ne tienne des propos violents envers la jeune fille. Avant le retour du feuilleton le lundi 12 août 2024 sur TF1, la comédienne Jade Pradin est revenue pour Toutelatele sur cette séquence.
Dans les derniers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, Zoé s’est prise d’affection pour Morgane, et a d’ailleurs usé de malice, mais aussi de stratégie pour essayer de se rapprocher de la policière. De son côté, la petite nièce de Yolande est décontenancée et bouleversée par la fille d’Ariane.
Cette dernière a cependant commis une bourde… Ariane (Lola Marois) lui a demandé de mettre fin à cette relation, si elle existe. Morgane l’a alors écoutée et a été très virulente en ayant des commentaires homophobes envers Zoé. Avant le retour du feuilleton, la comédienne Jade Pradin est revenue pour Toutelatele sur cette séquence choc.
Plus belle la vie, encore plus belle : le terrible dérapage de Morgane
Jade Pradin est revenue sur cette séquence et sur le ressenti de son personnage face à l’ultimatum que lui a posé sa cheffe pour Toutelatele. « Morgane est assez prise de court, puisqu’Ariane lui a demandé de mettre un stop à sa fille. Elle a peur que Zoé lui dévoile des choses par rapport au vol du collier. Elle a sorti le premier truc qui lui est venu et ça a été mal dit par la policière. C’était des propos violents », nous a-t-elle confié.
Peu de temps après la diffusion de cet épisode, les réseaux sociaux du feuilleton ont diffusé une vidéo de prévention pour soutenir les personnes victimes d’homophobie. Jade Pradin nous a affirmé que la publication de ce message était selon elle très important. « C’était important de traiter cela et de faire un petit mot sur les réseaux sociaux en parlant de l’association SOS Homophobie. Il y a encore des personnes qui reçoivent ce genre de propos », a-t-elle déploré.
Jade Pradin se dit chanceuse dans Plus belle la vie, encore plus belle
Jade Pradin nous l’a confirmé, elle n’a pas été harcelée sur les réseaux après la diffusion de cette séquence qui aurait pu créer une polémique. « Pour l’instant, pas du tout. Les gens arrivent à faire la distinction entre la fiction et entre la réalité », a-t-elle partagé lors de notre entretien.
L’actrice a toutefois ajouté qu’elle n’était pas à l’abri d’en recevoir par la suite. « Après, je touche du bois. Je pense que le message sur les réseaux avec Manon Chevallier a été très apprécié », a-t-elle conclu.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver dès le lundi 12 août 2024 sur TF1.