C’est la révélation de l’épisode de ce vendredi 30 août 2024 de Plus belle la vie, encore plus belle : la commissaire Meïline Liao a tiré par erreur sur Thomas Marci. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
« Qui peut en vouloir à Thomas au point de lui tirer dessus ? » se demandait – tout comme les téléspectateurs – Laurent Kerusoré, l’interprète de Thomas Marci dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 au micro de nos confrères d’AlloCiné. « Je pense que personne ne peut lui en vouloir, parce que c’est quand même un personnage aimé. Des personnes comme Thomas, j’en ai rarement rencontrées dans ma vie », glissait-il. « Une chose est sûre, le dénouement de l’enquête devrait en surprendre plus d’un. On ne peut pas s’y attendre. L’intrigue est bien ficelée ». Le comédien avait raison.
Plus belle la vie : La commissaire Meïline Liao a tiré par erreur sur Thomas Marci !
Dans l’épisode 159 de ce vendredi 30 août 2024, les téléspectateurs vont donc découvrir qui a vraiment tiré sur Thomas. Et il s’agit de la commissaire Liao ! Lors d’une reconstitution organisée par Patrick et Ariane, les deux policiers finissent par confondre Meïline, jouée par Moon Dailly. En réalité, cette dernière voulait tirer sur Marco Rossi avec l’arme de Marcus Lambert, le policier municipal, qui était tombé par terre, mais a finalement touché le fils de feu Roland Marci. Après être passée aux aveux, elle demande sincèrement pardon à Thomas pour son geste. Et les internautes qui ont déjà regardé l’épisode sur la plateforme TF1 + ont été particulièrement surpris par l’identité de ce tireur.
Plus belle la vie : « Tellement prenant et bouleversant à la fois »
« C’est la commissaire ? », s’interroge une personne choquée sur la plateforme X (anciennement Twitter). « L’épisode de vendredi est vraiment un des meilleurs pour moi depuis le début du retour de #PBLV. Tellement prenant et bouleversant à la fois », a ajouté un autre. « Je viens de voir l’épisode de vendredi. La révélation du tueur est incroyable, quelle scène », a commenté une autre. Enfin, deux autres ont expliqué qu’ils regrettaient le départ de la commissaire : « Je suis deg, j’aimais bien la commissaire, j’aurais bien aimé qu’elle reste » et « Moi je l’aimais bien, je pense qu’il y aurait eu moyen d’exploiter plus son personnage c’est dommage… » Ont-ils raison ? Meïline Liao (Moon Dailly) partira-t-elle vraiment ? Telle est la question.