Dans Plus belle la vie sur TF1, tandis que Jennifer part en vrille, Steve tente le tout pour le tout pour sauver son amie. De son côté, Killian apprend à accepter ses faiblesses, pendant que Vanessa expose son plan machiavélique…
Mercredi 18 septembre 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Après avoir révélé son vrai visage la veille, Vanessa passe la seconde et décide de faire chanter les locataires du Pavillon des Fleurs. Expliquant avoir posé des micros lorsqu’elles ont intégré les lieux, la mère d’Ulysse dévoile tout savoir de la mort de Yanis et leur crime. Elle exige alors de récupérer le bail de l’établissement dès le lendemain, sinon elle ira voir la police. Même si Blanche (Cécilia Hornus, à nouveau en deuil) essaie de l’émouvoir en parlant de la condition des femmes venant à l’association, toute tentative semble vaine. Les quatre amies sont désormais acculées. Et de toute part. En effet, Samuel, de son côté, se rend dans le Luberon pour rencontrer Marie Duroc. Si la cheffe ne se souvient pas de Yanis, elle se rappelle que sa voiture était garée sur le parking de livraison. Le flic va jusqu’à demander si le quatuor, également présent ce jour-là, aurait pu avoir une altercation avec le mari violent. Niant ses allégations, la cuisinière n’en est pas moins inquiète. De son côté, Blanche continue à jouer un double jeu en expliquant à Eric qu’on lui a volé sa voiture. Visiblement à bout, l’ancienne professeure récite sa leçon avec difficultés et improvise différents éléments clés de son histoire. Dangereux, non ? Même chose pour Jennifer. Tandis que son compagnon vient lui rendre visite au cabinet, il continue à lui poser des questions sur leur soirée du 4 septembre, notamment son arrivée tardive. Sans avoir pu prévenir ses amies, elle invente alors, qu’elle et ses compagnes d’infortune sont tombées en panne, et ont galéré à changer le pneu, car elles étaient alcoolisées. De nouveaux éléments tombés du chapeau qui s’éloigne du récit initial…
Plus belle la vie en avance : Killian baisse la garde, et accepte l’aide d’Aya
Au Mistral, Killian écoute avec attention le cours informatique que Steve donne à des volontaires. Mais, le serveur est déçu. Les conseils ne collent pas assez à ses problématiques personnels. Le serveur se retrouve alors coincé. Il aimerait pouvoir apprendre, mais ne veut pas que son ami comprenne qu’il est lui-même en difficulté face à un ordinateur. Plus tard, alors qu’il est en galère, Aya – bientôt en colère contre Djawad – vient à sa rescousse, mais le frère de Thomas, se sentant rabaissé, se montre blessant envers son ex. Mais, le jeune homme comprend qu’il est allé trop loin, et finit par s’excuser. Il dévoile alors son complexe. Heureusement, il peut compter sur l’apprentie cuisinière. Elle aussi a une faille. Elle ne sait pas faire de vélo. Les deux collègues se rapprochent avec sourire, et Killian se sent enfin moins seul…
Plus belle la vie en avance : Steve confronte Ulysse, Apolline renvoyée
A la résidence, Steve souhaite parler à Morgane d’Apolline. Il avoue alors être au courant du problème de la jeune fille, et demande à la petite amie de Jules de ne rien dire. Si la stagiaire d’Ulysse a un casier judiciaire, elle ne pourra jamais devenir avocate. Par amitié, la petite amie de Jules accepte finalement de faire un effort, mais exige d’avoir le nom de son fournisseur. Pour protéger son amie, Steve décide alors d’aller voir Ulysse, qu’il accuse de surexploiter sa stagiaire au point qu’elle fasse n’importe quoi. C’en est trop ! Le fils de Vanessa comprend alors que la jeune fille se drogue. Il prend alors les choses en main, et, à la fin de la journée, alors qu’ils sont tous deux au cabinet, Ulysse annonce sa décision de la renvoyer provisoirement, le temps qu’elle passe son concours. Dépitée, Apolline se confie alors à l’avocat, sur sa peur d’échouer. Le jeune homme promet alors de ne pas la lâcher et qu’il va tout faire pour qu’elle retrouve confiance en ses capacités.
Plus belle la vie en avance : Jennifer part en vrille, Vanessa dévoile son plan d’attaque
Au Pavillon des Fleurs, Jennifer cède à la panique. Pour elle, Samuel va finir par tout comprendre. Il ne lâchera pas l’affaire. Tandis que la secrétaire médicale est en pleine crise, Luna et Blanche tentent de la calmer, en lui expliquant que si une d’elle perd pied, les trois autres seront aussi en danger. Elles doivent être solidaires, malgré la difficulté de la situation. Et celle-ci prend une tournure pour le moins menaçante. Tandis que Barbara ferme le bar, Vanessa arrive. Lui rappelant qu’elle connaît son rôle dans la mort de Yanis, l’entrepreneuse s’émeut du fait que Yaël risque de se retrouver un jour sans maman. La mère d’Ulysse dévoile alors sa nouvelle carte. Si elle ne veut pas aller en prison, Barbara devra l’aider à entrer au capital du Mistral. Le cauchemar continue…