Posted inPlus belle la vie

Plus belle la vie en avance : Thomas sort du coma mais ne reconnaît pas Gabriel, les policiers soupçonnent Vanessa Kepler… Le résumé de l’épisode 149 du vendredi 16 août 2024

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Steve raconte sa version des faits aux policiers, Nisma leur révèle avoir entendu Vanessa Kepler dire propos suspects et Thomas sort du coma sans reconnaître Gabriel. Chez les Nebout, Léa et Babeth réussisent à convaincre Yolande de prendre son traitement pour lutter contre l’ostéoporose.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du vendredi 16 août 2024 – disponible en streaming – Steve confesse progressivement son histoire aux policiers – Ariane et Patrick – médusés. L’étudiant est tellement inquiet de devoir rembourser l’oeuvre d’art qu’il a cassée – qui, selon lui, coûte des dizaines de milliers d’euros – qu’il agit comme un coupable d’un autre niveau de délit. Il explique que le jour J, Jules est venu à sa rescousse avec un carton dans lequel il a caché les morceaux de la sphéroule. D’abord sous le bar, le carton en question a ensuite été transporté par les deux jeunes hommes dans des buissons, plus loin dans la forêt, pendant que le sculpteur faisait sa présentation. Steve précise qu’il n’y avait pas d’arme dans ce carton et qu’il ait allé le récupérer lorsque toutes les personnes sur place ont été autorisées à quitter la villa. Si Ariane a du mal à comprendre pourquoi Steve n’a pas jeté le carton et comment l’arme a pu s’y retrouver, il leur promet qu’il avait prévu de venir le leur apporter. Malheureusement pour le jeune homme qui tient à tenir sa promesse faite à Nisma de garder secrète sa grossesse, les policiers ne croient pas à ce qu’il prétend être son empêchement, qu’ils prennent pour un énième mensonge.

Plus belle la vie en avance : La police sur la piste de Vanessa Kepler

Au commissariat, Ariane et Patrick sont tout de même persuadés de l’innocence de Steve. Convoquée, Nisma vient leur révéler qu’elle a entendu Vanessa Kepler dire à Mehdi : « Je te préviens, ce sera Marci ou moi, choisis ton camp, je suis prête à tout pour l’effacer du paysage« . Insistant sur le mot « tout« , Vanessa Kepler a également lancé à son interlocuteur qu’il ne la connaissait pas et qu’il ne savait pas de quoi elle était capable. Interrogée sur la raison pour laquelle elle a attendu cinq jours avant de venir témoigner, Nisma affirme ne pas faire de faux témoignage.
Plus tard, Ariane et Patrick informent la commissaire Liao des avancées de leur enquête. Non seulement les alibis du policier municipal Marcus Lambert et de Gabriel Riva sont confirmés, mais en plus, la piste de Steve ne leur paraît pas crédible. Le jeune homme n’a ni mobile pour s’en prendre à Thomas, ni le profil d’un meurtrier. Quant au témoignage de Nisma, si les policiers s’en méfient du fait de l’implication de son petit-ami, ils savent que Vanessa Kepler sait se servir d’une arme. Une confrontation entre la femme d’affaires et Mehdi est prévue.

Plus belle la vie en avance : Léa et Babeth convainquent Yolande de prendre son traitement contre l’ostéoporose

À la plage, Léa rejoint Babeth et leurs enfants, Aurore et Raphaël. Le nouveau cadeau de Babeth à sa petite fille donne naissance à une dispute entre elle et Léa. Tandis que l’adjointe au maire reproche à sa mère de ne pas respecter le cadre qu’elle souhaite imposer à Aurore, Babeth lui rappelle qu’elle a été élevée par Yolande la baba cool. Et quand Léa estime que sa grand-mère a fait des progrès, Babeth lui sort les dernières analyses de sang de sa mère. Alors que Léa apprend que sa grand-mère refuse de prendre son traitement médical contre l’ostéoporose, Babeth, fatiguée de se battre avec sa mère, lui demande de lui en parler.
Convoquée d’urgence par Léa, Yolande arrive au cabinet médical, inquiète. Minimisant ses mauvaises analyses, Yolande exprime ses réticences à prendre son cachet et liste les obligations qui accompagnent le traitement : à jeun, une heure avant de manger, nécessité de rester 30 minutes debout ensuite… Alors que Babeth finit par s’agacer et traiter sa propre mère de gamine de 70 ans qui la fatigue, Yolande s’énerve de plus belle et l’envoie paître. Un peu plus tard, la scène donne lieu à un moment confidences entre Babeth et sa fille, qui rassure sa mère sur la perception qu’elle et ses amis avaient d’elle quand elle était enfant. L’occasion pour Babeth de décompresser et de rappeler sa mère, apaisée.
Alors qu’elle prenne un granité avec Yolande, Léa et Babeth n’ont cependant pas abandonné l’idée de lui faire prendre son traitement pour lutter contre l’ostéoporose. La mère et la fille racontent, avec détachement, à Yolande, qu’elles ont prévenu tous ses restaurateurs préférés qu’elle n’avait plus le droit de boire de l’alcool, sur ordre du médecin. Elle s’échangent également des photos de déambulateur pour faire peur à Yolande qui finit par céder. Convaincue par sa descendance, elle accepte de prendre son traitement pour réduire drastiquement les risques de fracture en cas de chute.

Plus belle la vie en avance : Thomas sort du coma mais ne reconnaît pas Gabriel

Au Mistral, Luna, Blanche et Éric, qui sont attablés, viennent exprimer leur inquiétude et leur soutien à Gabriel. Blanche propose d’enregistrer des messages vocaux à l’intention de Thomas que Gabriel pourrait lui faire écouter. Les amis se lancent alors dans une lettre orale où ils racontent à Thomas la vie sans lui et où ils n’oublient pas de rappeler qu’il est attendu et qu’il leur manque. Lorsque Gabriel se rend au chevet de son époux, il fond en larmes en lui demandant de se réveiller. C’est au moment où il lui fait écouter les messages vocaux enregistrés précédemment au Mistral que Thomas se réveille. Mais alors qu’il ouvre les yeux, le mari de Gabriel lui demande qui il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *