Dans Plus belle la vie, tandis que Rossi met en doute la fiabilité des preuves, Nisma dévoile sa vision des choses à Steve avec perte et fracas. De son côté, Luna vexe à nouveau Babeth pendant que Thomas fait une révélation fracassante…
Vendredi 23 août 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Rossi est confronté au choc des photos, mais sa réaction, face à la preuve de sa culpabilité, est pour le moins désarçonnante. Pour lui, le cliché sur lequel on l’aperçoit une arme à la main est truqué. Une défense qui ne tient pas pour Ariane et Patrick, qui ont une autre hypothèse. Pour eux, l’agent a voulu retrouver la gloire en convainquant Kilian de le rejoindre. Il aurait alors tenté de tuer Thomas, opposer au départ de son petit frère du Mistral. De son côté, la commissaire fait une révélation à ses collègues. Rossi était l’ancien manager de son père. Elle explique donc décider de se mettre en retrait de l’enquête…
Plus belle la vie en avance : Nisma fait une annonce, Steve tombe de haut
Au Massalia, Nisma monte vite en pression quand elle comprend que Mirta et, potentiellement d’autres résidents, sont déjà au courant de sa grossesse. La jeune femme s’effondre, et explique à la mère de Luna ne pas savoir où elle en est. Heureusement, la concierge la rassure et lui explique qu’elle saura faire le bon choix, une fois qu’elle aura accepté la situation. Elle revient aussi sur la grossesse de Luna et la naissance de Rudy. Nisma se sent rassurée et est rassurée par cette discussion, qui semble l’aider à prendre sa décision. Plus tard, l’étudiante annonce à Steve ne pas vouloir garder l’enfant. Un choc pour Steve qui, lui, explique être prêt à élever l’enfant. Pire, la nièce d’Elsa explique qu’elle ne pense pas qu’elle voudra d’enfant plus tard. C’en est trop, le jeune homme quitte la pièce. Déjà la fin de leur histoire ?
Plus belle la vie en avance : Luna commet un nouvel impair, Babeth voit rouge !
Au Mistral, Babeth demande des nouvelles de Thomas à Kilian. Tandis que le compagnon d’Aya lui annonce que Thomas sort dans l’après-midi, l’infirmière lui propose son aide, si besoin. Mais c’est à ce moment que Luna débarque. Devant le serveur ahuri, elle annonce avoir fait signer une carte pour le mari de Gabriel à tout le quartier, en une petite heure. Comme la veille, Babeth semble vexée. C’en est trop, la mère de Léa s’en va, excédée. Comprenant le malaise, la mère de Rudy rejoint son amie au cabinet médical pour lui demander des explications. Babeth explique alors se sentir nulle à côté d’elle. Heureusement, elle est rassurée par Luna, qui lui dit être tellement admirative de la femme qu’elle est, à côté d’elle. Les deux copines peuvent enfin se retrouver, et mettre de côté leur jalousie…
Plus belle la vie en avance : Thomas retrouve la mémoire, Gabriel déchante
A l’hôpital, c’est l’heure du départ pour Thomas, accompagné par Gabriel. Accroché au bras du médecin, le serveur semble retomber amoureux de son mari. Il lui avoue alors être de plus en plus charmé, et finit même par l’embrasser. Les tourtereaux se retrouvent enfin, autour de ce deuxième premier baiser. Du côté du commissariat, Ariane (Lola Marois, qui a ouvert un compte pour publier ses photos sexy) et Patrick sont toujours autant convaincus de la culpabilité de Rossi. Mais alors qu’il s’apprête à la déférer devant le juge, Ulysse arrive. c’est l’avocat du manager sportif. Le début des embûches pour les deux flics. En fin de journée, Thomas arrive au Mistral, accompagné de Gabriel. Devant ce dernier et Kilian, il retrouve son bar, et semble apprécier les lieux. Alors qu’il passe derrière le comptoir, il le reconnaît. C’était le même que dans le bar de son père. Une émotion qui le bouscule. Touché, il explique alors qu’il a enfin retrouvé la mémoire. Une bonne nouvelle, seulement à moitié pour Gabriel… En effet, avec un sombre regard, il annonce à son mari qu’il se souvient de tout ce que son mari a fait…