Dans Plus belle la vie, Eric ne lâche pas l’affaire, tandis que Lucie s’affirme. De son côté, Yolande se sent délaissée, alors que Samuel est prêt à tout pour Jennifer…
Mardi 24 septembre 2024 dans Plus belle la vie, toujours disponible en streaming… Après la découverte de la veille en pleine campagne luberonne, Samuel est convaincu que le corps déterré est bien celui de Yanis. Si Charlotte n’est pas en mesure encore de donner ses conclusions, l’hypothèse de la mort par accident de voiture reste envisageable selon elle. A une heure de là, au Mistral, la nouvelle se répand déjà comme une traînée de poudre par l’entremise de Jennifer, en oiseau de mauvais augure. A partir de là, Barbara panique à nouveau, tandis que Luna rappelle le pacte initial et l’importance de se serrer les coudes. Heureusement, au milieu de ce chaos, il y a au moins une bonne nouvelle : Blanche (Cécilia Hornus, à nouveau en deuil) va mieux, et devrait bientôt sortir. A l’hôpital justement, Eric visite son amie. Il a vraiment eu peur pour elle. Comprenant qu’il se passe quelque chose de grave pour la mère de Johanna, l’ancien flic tente de lui tirer les vers du nez. En vain. A mi-mot, la femme avoue qu’elle ne peut rien lui dire…
Plus belle la vie en avance : Lucie s’affirme, Jean-Paul dépassée
Au petit matin, Kenza vient chercher Lucie pour aller au collège. Si Jean-Paul reste sur ses gardes suite aux problèmes de l’année passée, le père de famille semble rassuré de voir sa fille plus épanouie. Cela dit, avec Léa, il tente de se rassurer sur l’amie de sa fille. L’an dernier, elle n’était pas forcément une jeune collégienne recommandable… Pourtant, il aurait raison de se méfier. Aussitôt sorties dans la rue, les deux jeunes filles changent de vêtements et se maquillent. Plus tard, alors que Boher et Morgane sont en équipe, la brigadière s’insurge de la légèreté des tenues d’adolescentes qu’ils croisent dans la rue. Alors que Jean-Paul se moque d’elle et la trouve vieux jeu, il est bientôt pris à son propre piège, lorsqu’il aperçoit sa fille dans la rue en crop top, gloss aux lèvres. Sortant de son véhicule, il s’emporte alors contre Lucie, tandis que celle-ci n’hésite pas à le confronter à des revendications féministes, le laissant coi. Un moment qui amuse en tout cas beaucoup la compagne de Jules. De son côté, Léa est embêtée car son chéri lui a demandé de parler à l’adolescente. Mais, elle n’a pas envie de lui faire la morale, étant en partie d’accord avec la jeune fille. Elle cherche même à convaincre Babeth de prendre sa place pour éviter la discussion. Mais la tentative est un échec cuisant…
Plus belle la vie en avance : Mirta amoureuse, Yolande déprimée
Au Massalia, Mirta est sur son petit nuage. Ne cessant de répondre aux messages de Robert, la femme n’écoute pas un traitre mot de ce que lui dit Yolande, à son grand dam. La mère de Luna exulte, se sentant tellement bien et amoureuse. Mais la veuve de Jocelyn semble presque triste. Dans l’après-midi, alors que Mirta s’en va, radieuse, au restaurant avec Robert, Morgane voit bien que la situation peine la grande tante. Yolande explique alors se sentir comme jalouse de ce que vit son amie, et avoir peur d’être abandonnée. Heureusement, la flic la rassure en lui disant que c’est normal d’avoir ce sentiment, même en amitié. Elle l’incite également à en parler à sa « femme ». En attendant, la grand-mère de Léa et Morgane vont dîner ensemble…
Plus belle la vie en avance : Samuel comprend tout, et décide de protéger Jennifer !
Au cabinet d’Ulysse, Vanessa veut savoir où en sont les documents pour le rachat des parts du Mistral. Si son fils la rassure sur les délais, il essaie de comprendre comment elle a réussi à les obtenir, et surtout, dans quel but. Une fois de plus, la femme d’affaires reste évasive, et indique juste qu’elle souhaite faire monter en gamme le quartier. De son côté, Patrick fait le point avec Samuel – dont le passé va bientôt être révélé – en attendant les conclusions de la PTS. Si de nombreux éléments restent encore en suspens, reste le bouton en forme de fleur retrouvé dans la voiture de Yanis. Le commissaire par intérim demande alors à son collègue de faire des recherches dessus. Mais bientôt, le cousin de Gabriel a un flash… Chez lui, il fouille la penderie et tombe sur le gilet de Jennifer, d’où vient le fameux bouton. Tandis que la secrétaire médicale arrive dans la pièce, le flic dit à sa compagne qu’il trouve ce gilet moche et qu’elle devrait s’en débarrasser. Si la jeune femme ne comprend pas en premier lieu le message subliminal, elle commence à voir où veut en venir son compagnon lorsqu’il lui dit qu’il manque un bouton. Il lui demande alors, fermement, de mettre ce gilet dans un sac poubelle et de le jeter immédiatement. Stupéfaite à la fois par la demande de son chéri, et du fait qu’il semble avoir tout compris, Jennifer ne pipe mot. Samuel est en train de devenir le complice de Jennifer…