Boher regrette l’époque où il était le héros de sa fille, Samuel a compris l’implication de Jennifer dans la mort de Yanis et une erreur improbable met peut-être un terme à l’enquête de police… Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 25 septembre.
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 25 septembre, déjà disponible en streaming… Ulysse a concocté un programme de révision spécial et sportif pour préparer Apolline pour son concours. Si la jeune femme commence par refuser, elle se laisse finalement prendre au jeu. Au final, elle réussit les exercices. L’occasion pour Uysse de dresser toutes les qualités d’Apolline : brillante, courageuse, travailleuse, déterminée mais aussi insolente et imprévisible. « Piquante et coriace », ajoute-t-elle avant de reconnaître qu’elle manque de confiance en elle. De son côté, Vanessa Kepler apporte les papiers de la vente du Mistral aux frères Marci. Kilian s’emporte et assure qu’il ne signera pas les papiers. Pas de quoi inquiéter la femme d’affaires, impassible
Plus belle la vie en avance : Boher découvre les affres de l’adolescence
Au petit-déjeuner, chez eux, Boher raconte à Nebout ses dernières péripéties avec Lucie. Il explique que quand elle part le matin, elle porte des vêtements normaux mais qu’arrivée au collège, elle se change pour mettre un mini short, un débardeur qui lui arrive au-dessus du nombril et se maquille un peu trop au goût de Boher. Selon l’adolescente (désormais incarnée par Agathe Dodemant), son père ne comprend rien. Nebout, qui a élevé deux filles, lui prodigue quelques conseils. Ils sont interrompus par un appel du principal qui demande à voir Boher sur-le-champ. Il ne s’attendait pas à ce que sa fille soit renvoyée quelques jours parce qu’elle a été irrespectueuse envers le directeur, qui lui demandait de porter une tenue decente. La guerre entre le père et la fille est déclarée.
Plus tard, Boher rapporte sa dispute avec Lucie à Léa et s’offusque d’être passé pour « un vieux blanc réac » alors que le problème c’est simplement sa façon de s’habiller. Léa relativise : « Elle a besoin de s’affirmer. […] Si ça peut te choquer, c’est encore mieux. » Il regrette l’époque où sa fille était déguisée en robe de princesse, qu’elle sautait sur ses genoux et qu’il était son héros. « Il faut lui laisser le temps, ça va se calmer », promet Léa.
Plus belle la vie en avance : Jennifer, démasquée par Samuel
Jennifer confie à Barbara le surprenant conseil de Samuel, qui lui a expressément demandé de jeter son gilet avec les boutons en forme de fleur. Elle pense qu’il a tout compris : « J’avais l’impression qu’il voulait me faire comprendre qu’il savait mais sans me le dire exactement. » Selon elle, Samuel ne les dénoncera pas. « Il t’aime, lui dit Barbara. Pour mettre en danger sa carrière comme ça … »
En parallèle, Samuel a convoqué l’ex-femme de Yanis, pour l’informer de l’assassinat de ce dernier. « Je ne vais pas le pleurer », lui dit-elle en lui rappelant l’enfer qu’elle a vécu et avant de conclure : « Sa mort, c’est un soulagement. Je vais enfin pouvoir avancer. […] Je vais jute recommencer à respirer. » Samuel s’excuse au nom de la police de ne pas l’avoir assez protégée, elle et ses enfants, et l’informera de l’évolution de l’enquête.
Plus belle la vie en avance : Le corps de Yanis incinéré avant d’être autopsié !
Nebout félicite Samuel : sans lui, ils allaient droit dans le mur dans l’enquête sur la disparition de Yanis. Nebout espère que l’autopsie révèlera l’ADN du tueur ou de la tueuse… la fameuse Julia. Mais, en fin de journée, Charlotte de la police technique et scientifique demande à parler à Nebout pour l’avertir d’un gros, gros problème. C’est simple, en vingt ans de carrière, elle n’a jamais vu ça : le corps de Yanis a été envoyé pour être incinéré avant d’être autopsié.