Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Killian et Aya ne s’avouent pas leurs sentiments mutuels, Thomas revit le décès de son père, Léa et Jean-Paul s’expliquent et leur couple est en danger tandis que la police découvre l’identité du tireur. Mario Rossi, l’agent de MMA qui tente par tous les moyens de débaucher Killian du Mistral, a tiré sur Thomas.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 22 août 2024 – disponible en streaming – tandis que Jean-Paul fait sa valise pour quitter Léa, sa femme tente de lui donner sa version des faits. La médecin promet ne jamais avoir eu de liaison avec Ulysse Kepler mais Jean-Paul est à fleur de peau et il n’entend pas ce que Léa lui dit. Soupçonné d’avoir pu tirer sur Thomas en voulant viser l’amant de sa femme, le policier évoque sa réputation au commissariat, ce qui met Léa hors d’elle. Et pendant que Patrick vient dans la pièce chercher le doudou de Raphaël, il est pris à partie par sa belle-fille et son gendre.
Plus belle la vie en avance : Toujours amoureux, Killian et Aya ne s’avouent pas leurs sentiments
Au Mistral, Killian parle de l’agent de MMA qui souhaite le prendre sous son aile. Ce dernier vient de lui envoyer un billet d’avion pour Los Angeles afin qu’il aille suivre les entraînements d’une personnalité réputée dans le milieu pour avoir entraîné les plus grands. Aussi impressionnante et séduisante soit-elle, l’offre laisse Killian dubitatif. Il demande conseil à Aya qui le renvoie à ses propres envies. Tandis que le jeune homme évoque Thomas et le Mistral mais qu’il ne mentionne pas ses sentiments évidents pour Aya, son ex-compagne, elle, lui dit qu’il devrait partir. Visiblement, Killian est surpris et déçu par la réponse d’Aya.
Quand Zoé, qui a appris la nouvelle, vient le féliciter, Killian revient sur la réaction de son ex, a priori pressée de ne plus le voir dans les parages. De son côté, Aya raconte la scène à Ophélie qui lui fait remarquer ô combien sa réaction a été stupide. Chacun de leur côté, Killian et Aya avouent sans hésitation avoir toujours des sentiments très forts l’un pour l’autre. L’un et l’autre sont en revanche persuadés que ces sentiments ne sont pas réciproques.
Plus belle la vie en avance : Thomas peut sortir de l’hôpital, il apprend le décès de son père
À l’hôpital, Gabriel annonce à Thomas que la police pense qu’on lui a tiré dessus par erreur – et qu’il serait donc hors de danger – mais aussi que les médecins autorisent sa sortie dès le lendemain. Stressé à l’idée de retrouver sa vie d’avant dont il ne se souvient plus, Thomas est rassuré par Gabriel lorsque celui-ci lui dit qu’ils n’auront pas à partager leur chambre à coucher. Thomas, lui, est heureux d’annoncer qu’il s’est souvenu du code de déverrouillage de son téléphone lorsque Killian entre dans la chambre d’hôpital. Mais alors qu’il tente d’appeler son père, Thomas apprend que son numéro n’est plus attribué et se met à paniquer devant les regards attristés de son frère et son époux. Si Gabriel tente de raconter un énième mensonge à Thomas au sujet de son père, Killian décide enfin de lui annoncer la triste nouvelle. Effondré, Thomas écoute Killian lui raconter comment leur père est décédé et à quel point il avait bien géré la situation malgré les circonstances.
Plus belle la vie en avance : La police découvre l’identité du tireur
Au commissariat, Ariane et Patrick reçoivent la déposition de Jean-Paul pour la joindre au dossier. Étant donné que des photos horodatées prouvent que Boher était trop loin de la victime au moment du coup de feu, ils en profitent pour convaincre leur collègue de les aider à regarder leurs nouveaux éléments avec un œil neuf. Sur place le jour des faits, Jean-Paul leur apporte en effet une aide précieuse en leur expliquant qu’une structure présente en plein milieu de la réception est fabriquée dans des matériaux réfléchissants. Cette dernière offre un nouvel angle de vue de chaque scène. Grâce à cette œuvre, Ariane et Patrick découvrent l’identité du tireur. Au moment du tir, on peut en effet voir très clairement Mario Rossi, le fameux agent de MMA, une arme à la main.
Plus belle la vie en avance : Léa et Jean-Paul s’expliquent, leur couple est en danger
Distrait, Ulysse ne corrige pas Ophélie quand elle insinue qu’il pense à une femme. S’il se refuse à dévoiler son identité, il décrit Léa comme un homme amoureux le ferait. Mais il prend acte de sa décision de ne pas donner suite à ses avances. En parallèle, Léa a enfin une opportunité de dire à Jean-Paul combien elle l’aime et de lui répéter qu’elle n’a pas d’attirance physique pour Ulysse. Léa explique ce qu’elle voulait dire par « baiser d’adieu » : ce qu’Ulysse et elle ont partagé a été si fort que des liens se sont créés. Pour autant, elle affirme avoir mis un stop aux avances du jeune homme dès qu’elle a compris que leur amitié prenait une tournure différente. S’il admet la croire, Jean-Paul ne comprend pour autant pas la réaction de sa femme. Pour lui, l’existence même de ce baiser signifie que leur couple ne satisfait pas complètement Léa.
Plus belle la vie en avance : Babeth vexée par le comportement de Luna et Yolande
Babeth, Luna, Yolande et Mirta trinquent au restaurant. De bonne humeur de prime abord, Babeth va vite se sentir exclue de la tablée. En effet, alors qu’elle répond à Mirta qui vient de lui poser une question, Luna l’interrompt de manière répétée et se met en scène avec un musicien attablé non loin de là. Sous le charme de la fille de Mirta, Yolande n’a d’yeux que pour Luna et balaie d’un geste de la main les remarques vexées de Babeth. Yolande n’hésite pas à en rajouter une couche en se moquant de la voix de Babeth qui « chante comme une casserole« .