Plus belle la vie en avance : Léa fait un malaise devant Patrick, Thomas veutcalmer le jeu avec Gabriel, Boher trouve une preuve accablante contre Kassian… Le résumé de l’épisode 262 du mercredi 5 février 2025

Boher découvre une preuve accablante contre Kassian, Léa fait un malaise devant Patrick, Morgane veut avouer son infidélité à Jules… Quant à Thomas, il veut apaiser les choses avec Gabriel. Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 5 février.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 5 février, déjà disponible en streaming… Jules s’excuse de son comportement auprès de Morgane. « Moi aussi j’ai des choses à me reprocher », lui dit-elle. Alors qu’elle semblait sur le point de lui avouer son infidélité, elle se ravise face à l’enthousiasme de Jules, heureux de la serrer dans ses bras. « Pourquoi tu lui dirais la vérité ? Ça ne va pas ! », s’étonne Ariane quand Morgane lui raconte ses retrouvailles avec Jules. « Tu ne vas pas tout foutre en l’air pour un petit écart », lui dit Ariane. « T’as peut-être raison », lui répond la brigadière pas très sûre de sa décision.

Plus belle la vie en avance : Thomas et Gabriel, la réconciliation ratée !

Gabriel va boire son café matinal au Mistral. Il est reçu par un Thomas, passablement remonté. Le ton monte entre les deux hommes, à tel point que Barbara est obligée d’intervenir. La cheffe tente de faire entendre raison à Thomas et lui conseille de s’excuser. Ce qui signifie qu’il devrait encore faire le premier pas. « Peut-être parce que t’es le plus mature des deux. Vous avez été heureux pendant douze ans avec Gabriel. Ça vaut peut-être le coup de mettre son égo dans sa poche, non ? Un divorce, ce n’est pas obligé d’être sordide. » Une idée qui fait son chemin dans l’esprit de Thomas.
En rentrant chez lui avec les douceurs préférées de Gabriel, histoire d’enterrer la hache de guerre le temps du divorce, Thomas trouve son futur ex-mari du ruban adhésif à la main pour « délimiter les espaces. Chacun son côté de l’appartement. […] J’ai fait un planning pour les pièces incontournables. » Thomas fulmine.
Au cabinet, Jennifer marche sur des œufs en prévenant Gabriel des commentaires négatifs le concernant sur Internet. En les lisant, Gabriel comprend que c’est Thomas qui les a écrit. « Il veut vraiment la guerre ? Il va l’avoir », assure-t-il.

Plus belle la vie en avance : Léa fait un malaise devant Patrick

Chez eux, Patrick s’étonne que Kassian ait avoué à Boher qu’il avait l’intention de tuer Elsa Morel. « Il est malin », dit Jean-Paul. Patrick demande à Léa si elle a remarqué un détail en arrivant dans le parking. Elle ne se rappelle rien de probant. En revanche, pendant la consultation, « il m’a mise un peu mal à l’aise, avoue-t-elle. […] J’ai senti qu’il voulait un peu fouiller dans ma vie, l’air de rien. » Boher se méfie de Kassian mais Patrick lui rappelle qu’il faut des preuves. Jean-Paul rattrape in extremis Léa qui manque de tomber. « Je me suis levée trop vite », prétexte-t-elle devant Patrick.
Plus tard, Boher interroge la victime. Elsa Morel lui explique la raison de sa présence à l’hôpital mais, une fois sur le parking, « c’est le trou noir ». Elle reconnaît Darius sur la photo de Kassian que lui montre Boher. Elle l’a croisé plusieurs fois dans la salle d’attente de l’hôpital. Il était « plutôt gentil », dit-elle.

Plus belle la vie en avance : Boher trouve une preuve accablante contre Kassian

Samuel mène l’interrogatoire de Kassian. Il prétend que Boher a mal compris ce qu’il lui a dit et met ça sur le comte de son asthme. Il répond ensuite aux questions de Samuel mais dès qu’il est en difficulté, il se met à tousser. « Votre asthme, c’est votre meilleure défense ! », s’agace Samuel, qui finit par s’inquiéter et s’en va chercher un verre d’eau au suspect.
En retournant sur le parking de l’hôpital avec Samuel et Charlotte de la PTS pour chercher des indices, Boher trouve la voiture de Kassian, parvient à l’ouvrir et découvre dans le coffre une corde et un couteau. Sûrement de quoi ligoter Elsa Morel s’il avait réussi à l’enlever…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *