Dans Plus belle la vie sur TF1, Léa déchante tandis que Gabriel est confronté à ses actes. De son côté, Thomas tombe de haut alors que Jean-Paul et Samuel se font leurrer par Darius
Mardi 18 février 2025 dans Plus belle la vie – bientôt marqué par l’arrivée d’une star de Sous le soleil… Au petit matin, c’est la bonne humeur qui règne chez les Nebout ! En effet, Léa est plutôt en forme depuis quelques jours. De quoi réjouir Patrick et Jean-Paul, aux petits soins… Mais très vite l’ambiance chaleureuse bascule, quand la docteure demande à son compagnon si, comme elle, il a été incommodé par l’odeur de cire présente chez Elsa Morel la veille. Lui expliquant alors qu’il n’a pas parlé à la jeune femme depuis plusieurs jours, l’adjointe au maire comprend alors que quelque chose cloche. Le commandant et son beau-père file alors au domicile de la supposée victime de Darius (Nans Dissoubray- qui s’est confié sur son personnage). Arrivés sur place, les deux hommes découvrent la porte de l’appartement ouverte, le portable d’Elsa, mais personne à l’intérieur. L’effroi s’invite malgré tout quand Jean-Paul découvre les vêtements pliés de la jeune femme sur le lit, rappelant le meurtre de Sarah Baumère… Le compte à rebours a commencé !
Plus belle la vie en avance : Aya en colère, Thomas apprend la vérité sur Killian
Au Massalia, le réveil n’est pas plus agréable pour Aya, qui ne se remet pas de la volonté de Killian de quitter Marseille. Tentant de le convaincre de rester ou de partir moins loin, la cuisinière ne reçoit en échange qu’une fin de non-recevoir. Le cadet des Marci a besoin d’une décision radicale pour avancer, même s’il a conscience du danger que ce choix peut représenter pour son couple. De son côté, Thomas est à mille lieux d’imaginer la volonté de son frère de partir pour l’Australie. Aux côtés de Barbara, il espère que ses congés vont lui faire du bien. Cela dit, il pense qu’il aurait tout à gagner de régler ses problèmes, venant de son enfance notamment, auprès d’un spécialiste. Il pense même à une nouvelle technique pour désamorcer les souvenirs traumatiques. La cheffe lui propose alors de demander à Jennifer si elle peut trouver ce type de thérapeute. Tentant de le rassurer, la jeune femme ne peut que constater l’inquiétude du barman. Plus tard, le ton monte entre Aya et Killian, quand elle apprend que son petit ami compte partir dès vendredi. En colère, la jeune femme a l’impression de ne pas compter pour lui, et préfère le laisser, au moment où Thomas arrive. Il a tout entendu, et ne comprend pas le choix de son frère. Après Baptiste et Thérèse, il se sent à nouveau abandonné. Mais les deux frères finissent quand même par se serrer dans les bras.
Plus belle la vie en avance : Armand remonté, Gabriel confronté à la réalité
Au cabinet médical, Armand arrive en colère. Il ne comprend pas pourquoi Gabriel l’a autant chargé auprès de Thomas. Le médecin n’a pas assumé avoir voulu l’embrasser. A cause de ça, le serveur ne veut plus parler à son ami. Mais le docteur balaie ça d’un revers de la main. Il a perdu son mari, lui. Essayant d’obtenir des informations concernant les sentiments de son futur ex-époux, le collègue de Léa se décompose quand l’assistant social lui dit que le propriétaire du Mistral a vraiment l’intention de tourner la page…
Plus belle la vie en avance : Le traitement de Léa ne fonctionne pas, Jean-Paul piégé par Darius
Au commissariat, Jean-Paul rapporte à Patrick que Darius était bien chez lui avec sa mère. Le compagnon de Léa apprend lui au commissaire que selon une voisine, Elsa aurait reçu une visite vers 18h. C’est à ce moment-là que Charlotte arrive. Elle a une piste. En effet, les tommettes ayant été cirées la veille, des traces de chaussures apparaissent sur le sol. Avec peut-être le nom du coupable de la disparition au bout ? De son côté, Patrick fait face à un mur. La procureure refuse de lui accorder la commission pour perquisitionner chez Darius. Selon elle, les éléments l’incriminant ne sont pas assez probants. A l’hôpital, Léa (Marie Hénnerez – dont la famille a été touchée par la maladie), elle, reçoit une mauvaise nouvelle. Le protocole n’a pas donné les résultats escomptés. Elle va alors devoir passer à un nouveau traitement plus agressif qui l’empêchera de travailler. L’oncologue ne peut cacher son pessimisime. Sur le parking de l’hôpital, Samuel et Jean-Paul sont à la recherche de la voiture dans laquelle pourrait se trouver le corps d’Elsa. Trouvant à nouveau un véhicule volé, l’effroi est à son comble lorsqu’ils ouvrent le coffre. Soulevant le draps sous lequel semble se cacher un corps, les collègues découvrent alors un traversin accompagné d’un message « Pas de corps, pas de crime ». Le jeu peut continuer…