Dans Plus belle la vie sur TF1, le père de Darius apporte un élément important à l’enquête tandis qu’Aya est en pleine déprime. De leurs côtés, Ariane et Djawad se retrouvent alors que Samuel et Jean-Paul font une découverte menaçante…
Mercredi 26 février 2025 dans Plus belle la vie – dont le casting comptera bientôt une star de Sous le Soleil… Jean-Paul paie les conséquences de la mort de Darius. Au commissariat, de nombreux manifestants sont présents pour exprimer leur colère en traitant le flic d’assassin. Mais, c’en est bientôt trop pour le commandant Boher. Laissant exploser son ire, il leur nomme alors, une à une, le nom des probables victimes de Kassian. L’effet est immédiat. Tandis que la foule se calme, le flic rentre dans le bâtiment où il rejoint Samuel. Ce dernier est étonné par un détail d’importance. En effet, avec ses ventes colossales de jeu, le suspect devrait être riche. Or, ses comptes bancaires sont quasiment vides. Le compagnon de Jennifer apprend alors à son collègue qu’il faisait des dons à une association arménienne impliquée dans l’aide aux patients atteints de maladie respiratoire. De son côté, Boher a une autre piste. Il doit rencontrer le père de Kassian. Peut-être pourra-t-il l’aider dans sa recherche d’Elsa Morel…
Plus belle la vie en avance : Jennifer demande de l’aide à Eric
Au Pavillon des Fleurs, Jennifer débarque pour voir Blanche et Luna (Anne Décis, qui vient de fêter ses cinquante ans en bonne compagnie). Mais ces dernières sont absentes. Elle tombe alors sur Eric. Elle a besoin de la machine à coudre de l’association, la sienne l’ayant lâchée. Elle explique à l’ancien flic vouloir aider Madeleine dans la confection de son kimono. Le possible futur mari de Bahram accepte de lui prêter. C’est alors qu’il reçoit des photos d’Ariane de leur week-end dans le Verdon. L’assistante médicale est impressionnée par la maison dans laquelle ils étaient. Eric explique alors le principe de l’échange de maison. Si la jeune femme est enthousiaste, elle ne pense pas que Samuel pourrait accepter un tel procédé, étant trop maniaque. Mais à force d’argument, l’ami de Blanche finit par la convaincre. Elle conclut même en disant qu’elle va en parler à son amoureux.
Plus belle la vie en avance : Djawad et Ariane plus accros que jamais, Aya pessimiste
Au petit matin, Djawad et Ariane se retrouvent en extérieur. Les deux semblent terriblement épris l’un de l’autre. Mais la flic doit partir au travail. Tandis qu’il propose de se voir plus tard, la jeune femme explique qu’elle ne veut toujours pas qu’ils soient vu ensemble. L’ami de Thomas finit par accepter de se retrouver seulement pour un cinq à sept, à l’abri des regards. Une discretion qui n’empêche pas Aya de les apercevoir au loin, et de s’en amuser. Plus tard, au Mistral, Djawad arrive en retard. Tandis que le nouveau serveur revient sur sa relation avec la flic, la cuisinière se montre réticente. Pour elle, l’amour finit toujours mal. Mais son frère la rassure. Avec le temps, sa douleur passera. En tout cas, Thomas est content de sa nouvelle recrue, même si Aya a déjà peur de son départ. Le patron du bar lui conseille alors de savourer le moment présent, et lui promet qu’elle va finir par s’habituer à l’absence de Killian (Tim Rousseau – qui a dévoilé les raisons de son départ)…
Plus belle la vie en avance : Le père de Kassian fait une révélation choc, Samuel et Boher mis au défi
Auprès d’Ulysse, la mère de Darius est remontée. Elle veut que Boher paie pour ce qu’il a fait. L’avocat a beau lui expliquer que le flic a bien prévenu les secours, pour elle, le flic est coupable. Un discours qui ne plaît pas à la maman. D’autant plus quand l’avocat s’interroge sur l’innocence ou non de l’inventeur de jeux de société. De son côté, Charlotte fait un tour au commissariat où elle apprend que le jeune homme est bien mort de son emphysème, même si elle a cru, un temps, qu’il avait pu se suicider. Plus loin, Léa savoure sa liberté retrouvée, sans garde du corps, auprès d’Ulysse. La médecin paraît plus sereine, même si son ami continue de lui conseiller de parler à Jean-Paul des résultats de son traitement. En fin de journée, le flic interroge enfin le père de Darius. L’homme ne voyait plus son fils depuis dix ans. A force de le travailler, le commandant de police finit par obtenir un aveu. Darius était obsédé par Sarah Beaumaire. Il l’épiait tous les soirs. Mais sa femme a alors pris la défense de son fils, et n’a jamais cru les accusations de son mari. Il a donc décidé de les quitter tous les deux. Des révélations qu’il vient annoncer à Samuel, tandis que ce dernier reçoit un colis. Alors que Jean-Paul s’apprête à partir, le flic ouvre le carton et tombe sur l’impensable. Il hèle alors son collègue. A l’intérieur du colis, on découvre alors une carte adressé au commandant Boher. Le message menaçant est clair : « La partie recommence ». Darius est-il vraiment mort ?