Dans Plus belle la vie, le comportement de Jennifer commence à intriguer Samuel tandis que Mirta repousse ses peurs. De son côté, Thomas fait un pas alors que le corbeau se dévoile enfin…
Mardi 17 septembre 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Après leur découverte de la veille, Luna continue de rechercher des micros au Pavillon des Fleurs, tandis que Blanche (Cécilia Hornus, à nouveau en deuil) essaie de la calmer. Les deux femmes sont tendues, mais décident de ne pas en parler à Jennifer et Barbara, de peur d’alimenter la psychose. Au commissariat, c’est toujours l’incompréhension qui règne pour Jean-Paul et Samuel. La carte bleue de Yanis a à nouveau été débitée en Italie. Etrange pour quelqu’un qui serait en planque… Le duo de flics se demande tout de même si le mari violent a réellement pris le train. De toute façon, la question n’est plus entre leurs mains puisque, désormais c’est Interpol qui est en charge de l’enquête. Mais le compagnon de Jennifer ne semble pas lâcher l’affaire pour autant. Au Mistral, il questionne sa compagne à ce sujet. En effet, il a constaté que le téléphone du disparu avait borné près du restaurant de Marie Duroc au moment où les quatre amies y étaient. Tandis que la secrétaire médicale se décompose, Barbara intervient et noie le poisson. Mais l’interrogatoire ne s’arrête pas là, et les deux femmes finissent par s’échapper, prétextant devoir retourner au travail…
Plus belle la vie en avance : Mirta fait un pas (de danse) vers Robert …
Au Massalia, sous les yeux curieux de Yolande, Mirta reçoit une invitation de Robert (Jérôme Anger- heureux de son arrivée dans la série quotidienne) à aller danser . Il tente comme il peut de se faire pardonner sa mauvaise blague d’il y a quelques jours, mais la concierge ne cède pas et compte bien refuser la proposition . La veuve de Jocelyn tente alors de comprendre le comportement de son amie. La mère de Luna explique alors avoir peur d’entamer une relation malgré son attirance. Pour elle, le prix à payer est trop élevé. Plus tard, le grand père de Jules arrive à la résidence, et est confronté à la froideur de Mirta. Touchant, il explique avoir un coup de coeur pour la femme, et souhaiter la connaître. Séduite, l’ancienne propriétaire du Select se laisse aller à quelques pas de disco avec son prétendant, avant de filer au dancing. A la sortie, les deux sont en pleine forme, et prêts à remettre ça. L’amie de Yolande invite alors Robert à un cours de swing le lendemain, mais il n’est pas disponible. Il lui propose alors d’aller le week end suivant à un festival écologique. Mirta accepte…
Plus belle la vie en avance : Thomas laisse enfin parler son coeur
Au Mistral, tandis que Gabriel prend son café du matin, Eric arrive. Le médecin semble épuisé, et ne supportant pas l’humour de l’ancien flic, s’en va. L’ami d’Ariane demande alors au serveur s’il sait réellement ce qu’il veut concernant son couple. Le père de Thérèse et Baptiste avoue qu’ils font actuellement chambre à part. Mais cette discussion fait guise d’électrochoc, et Thomas va alors chercher Gabriel, au cabinet. Le propriétaire du bar a pris l’initiative de décaler tous les rendez-vous du médecin et décide de l’embarquer avec lui pour qu’il puisse enfin lever le pied. Si le cousin de Samuel explique qu’il doit travailler pour racheter le bateau de Roland, le frère de Kilian n’a pas envie de perdre son mari pour une raison aussi futile, et lui dit. Gabriel finit par accepter l’invitation. C’est alors le temps d’un échange intime, ou plutôt d’un discours à coeur ouvert. Tandis que le collègue de Léa s’endort, exténué, Thomas se livre. Il explique son mal-être, le sentiment de ne plus avoir de projet en commun avec son mari, le fait qu’ils passent leur temps à se croiser, ou qu’ils ne se prennent plus la main. Emouvant, le serveur raconte qu’il fait souvent la somme de tout ce qu’il lui reproche et qu’il arrive à 143. Amusé, il explique que c’est un code secret pour les jeunes. Ca veut dire « Je t’aime ». Si Gabriel s’est endormi, Thomas semble prêt à laisser une chance à l’homme de sa vie, malgré le temps qui passe…
Plus belle la vie en avance : Choc, Vanessa Kepler est le corbeau !
Au Pavillon des Fleurs, tout le monde semble céder à la panique, même Luna. Suite aux propos de Jennifer et Barbara qui leur rapporte l’interrogatoire de Samuel, la mère de Rudy craint qu’il remonte jusqu’à elles et à la voiture, qui aura enregistré le trajet précis des femmes sur le GPS. Il faut impérativement s’en débarasser. Si Blanche blêmit, la secrétaire médicale a une idée. Elle connaît un parking souterrain insoupçonnable. La soeur de Laurent décide de s’en occuper et de revenir en vélo. Si ce problème semble résolu, à son retour chez elle, Jennifer subit un nouvel interrogatoire par Samuel. S’étonnant de la voir trempée de sueur, il la questionne sur sa subite nouvelle passion pour le sport. Il lui demande même s’il y a quelque chose qui ne va pas… Le soir venu, c’est pour Blanche que la tension monte. Au téléphone avec Luna – bientôt en prison ? -, cette dernière demande à son amie de penser à déclarer le vol de la voiture au plus vite. Mais bientôt, la mère de Rudy est troublée par un bruit dans la pièce d’à côté, suivi de pas. Un individu entre alors dans la pièce : c’est Vanessa Kepler ! Blanche comprend alors que c’est la femme d’affaires qui se cache derrière le corbeau…