Dans Plus belle la vie sur TF1, Jennifer et Blanche sont désignées dans le rôle des accusées, tandis que Zoé et Ariane jouent un jeu dangereux. De son côté, Jules commence à effrayer Morgane alors qu’Alice, l’avocate de Luna trouve un élément qui pourrait tout faire basculer…
Mercredi 2 octobre 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Après les déclarations du chasseur de la veille, ça commence à sentir également le roussi pour Jennifer et Blanche, également présentes lors du déterrage du corps. Une pente glissante confirmée lors de l’identification par le témoin. D’emblée, au milieu d’autres personnes dont Barbara, il reconnaît la romancière et la secrétaire médicale, devant un Samuel qui se décompose. De son côté, au Mistral, Alice Bataille, l’avocate de Luna s’agace. Elle a la sensation qu’on ne lui dit pas toute la vérité. Tandis que la cheffe du restaurant et Thomas semblent fuir les explications, le chasseur arrive au bar pour déjeuner, alors qu’il est encore très tôt. L’air de rien, et sans se présenter, la femme de justice parvient à engranger quelques informations sur l’homme, comme le fait qu’il ne voit pas sans ses lunettes, et qu’il commence à boire de l’alcool tôt le matin…
Plus belle la vie en avance : Zoé et Ariane en fâcheuse posture avec les hommes de leurs vies
Au petit matin, Zoé est suivie dans la rue par un homme avec une canne. Manquant de le blesser, elle s’aperçoit bientôt que c’est Louis. Trop heureux de se retrouver, la jeune femme propose à son ancien mentor de lui montrer l’endroit où elle vit. Malheureusement, les deux complices tombent sur Ariane, en peignoir, furieuse. Tandis que la mère remet en doute la parole de sa fille, Djawad (David Baïot – optimiste quant à l’avenir de son personnage avec Ariane) sort de la chambre de la flic. Cette dernière est elle aussi prise la main dans le sac. Malheureusement, le hasard a décidé de s’amuser avec les deux femmes, et Armand appelle alors Ariane pour la prévenir qu’il est en bas, pour une surprise. Ni une, ni deux, l’ancienne compagne de Jean-Paul embarque les deux anciens taulards dans une chambre, effrayée que l’assistant social découvre la situation, avant de les enfermer. Mais alors que Armand Billard arrive avec des chocolats pour prendre des nouvelles des deux femmes, l’homme entend du bruit dans la chambre. En effet, Djawad reconnaît Louis… et, trop honoré d’être en sa présence, lui demande bruyamment un selfie. Alors que la mère et la fille se retrouvent coincées, les deux complices se font alors passer pour des livreurs de meuble. Le subterfuge fonctionne, même si l’assistant social a l’impression d’avoir déjà vu Louis quelque part…
Plus belle la vie en avance : Jules inquiète Morgane
De retour de son astreinte, Morgane débarque dans la chambre de Jules, toujours au lit. Si le jeune homme semble d’humeur câline, la jeune flic est rapidement dégoûtée quand elle constate l’état du lit. Vêtements sales, miettes, chips dans le lit… C’en est trop, elle fuit. Plus tard, les deux tourtereaux se retrouvent, mais la brigadière trouve que son petit ami a un comportement étrange. En effet, alors qu’il l’embrasse, il la mord. Niant même l’agression, il se met également à rire sans raisons. Morgane commence à s’inquiéter. Elle décide de l’attendre en bas. Seul, le jeune étudiant se remet à rire…
Plus belle la vie en avance : Jennifer et Blanche en garde à vue, l’avocate de Luna trouve un élément pour les innocenter
Désormais placées en garde à vue, Blanche et Jennifer commencent à s’inquiéter. Surtout la secrétaire médicale. C’est alors que Samuel (Iñaki Lartigue, serein sur l’avenir du couple Samuel / Jennifer) vient les voir, les informant que le chasseur les a formellement identifiées. Si la mère de Noé continue de nier, la soeur de Laurent s’effondre. Mais, avant de partir, le flic leur donne un ultime conseil. Il les invite à ce que chacune d’elles ait bien la même version, au détail près. Un précieux conseil tandis que Jean-Paul est convaincu que Luna n’a pas agi seule. De son côté, Samuel informe Patrick qu’il se retire de l’enquête, car trop proche d’une partie des suspectes. En fin de journée, Luna se montre stressée pour ses amies. Son avocate, maître Bataille, lui demande s’il y a d’autres éléments dont elle doit être au courant. Si la fille de Mirta reste campée sur ses positions, celle qui s’occupe de sa défense a une idée. Elle demande alors l’heure à laquelle elles ont été surprises par le chasseur, et si ce dernier portait des lunettes. Aurait-elle trouvé une piste pour disculper Blanche et Jennifer ?