Posted inPlus belle la vie

Plus belle la vie en avance : Barbara s’en prend à Luna, Blanche fait un malaise, Roger et Mirta s’embrassent ! Le résumé de l’épisode 174 du vendredi 20 septembre 2024

Vendredi 20 septembre dans Plus belle la vie, les fans assisteront, dépités, au chantage réussi de Vanessa Kepler, à la violente dispute entre le quatuor féminin, mais se réjouiront du baiser enflammé de Mirta et s’amuseront de la méprise de Nebout.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 19 septembre, déjà disponible en streaming… Mirta retrouve Roger sur la plage pour une opération nettoyage. Après lui avoir donné des gants en caoutchouc, le retraité lui montre fièrement ses clubs de golf transformés en pic à papiers, pic à métaux – aimanté, s’il vous plaît – et pince à canettes. Ils sont prêts à s’attaquer aux déchets laissés par des gens pas très scrupuleux. Roger regrette l’absence de Jules et confie à Mirta être passé à côté de son petit-fils à cause de son métier, très accaparant. La journée se passe divinement au point que Mirta se laisse embrasser par Roger. Un baiser passionné…

Plus belle la vie en avance : Ariane avoue à Nebout avoir couché avec Djawad !

Ariane croise Djawad, un peu distant. Elle lui explique être en cours d’adoption de Zoé et n’a pas la place pour autre chose. Ils ont les yeux qui frisent, se cherchent, se retiennent mais semblent irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Nebout passe par là et, les voyant un peu trop proches, pense que Djawad s’en prend à sa collègue et intervient. Ariane reste sans voix, si bien que Nebout passe les menottes à Djawad. « Ce n’est pas ce que tu crois : monsieur Sangha, il ne m’agressait pas », finit-elle par bredouiller. Comprenant sa méprise, Patrick se sent penaud. Plus tard, les deux policiers reviennent sur cet « incident ». Ariane, qui explique que c’est une sortie de piste qu’elle ne s’explique pas, demande à Patrick de garder le secret. S’il promet de ne rien dire, une fois seul, il appelle sa femme pour lui raconter son scoop !

Plus belle la vie en avance : Jennifer convoque les filles pour une réunion de crise

En arrivant au Mistral, Barbara se confie à nouveau à Thomas et lui révèle le chantage exercé par Vanessa Kepler. En apprenant qu’elle va récupérer le pavillon des fleurs et veut des parts du Mistral, la moutarde monte au nez de Thomas. Il ne comprend pas son obstination à vouloir faire main basse sur « un bar de quartier » comme le leur. « Elle a des preuves, dit-elle à Thomas. Elle va nous envoyer en taule toutes les quatre si on ne fait pas ce qu’elle nous demande. »
En parallèle, ce matin-là, Samuel s’inquiète de la nuit agitée de Jennifer qui, dans son sommeil, a crié « au secours ! ». Il lui demande des nouvelles de Barbara car il l’a vue la veille et elle avait l’air contrarié. Discrètement, Jennifer envoie un message à ses amies pour leur donner rendez-vous en fin de journée au pavillon des fleurs pour une réunion de crise.

Plus belle la vie en avance : Thomas, acculé, accepte les conditions de Vanessa Kepler

« Ça fait plaisir de voir que vous êtes plus raisonnable que la dernière fois », lance Vanessa Kepler à Thomas, qui lui a donné rendez-vous au Mistral. Passablement énervé, celui-ci lui demande ce qui l’intéresse tant dans son bar. « J’ai de grands projets pour le quartier. Et ça commence par votre bistrot », lui répond-elle. Avant d’accepter quoi que ce soit, Thomas s’assure qu’elle ne balancera pas « ni Barbara ni les autres ». Elle n’a pas l’intention de se priver du talent de la cheffe Evenot pour son futur restaurant. En entendant cela, Thomas hausse le ton en lui disant qu’avec son frère, ils resteront les patrons. Et ajoute qu’elle n’entrera dans le capital du Mistral qu’à hauteur de 10 %. « Vous n’êtes pas sérieux, je n’ai pas l’habitude de faire les choses sur la pointe des pieds », dit-elle amusée avant de préciser ses conditions : « Je veux 51 %, c’est non négociable. » Thomas refuse mais il est dos au mur et elle le sait. « Le temps de faire rédiger l’acte de vente et je reviens vers vous », se félicite-t-elle.

Plus belle la vie en avance : Luna, Blanche, Barbara et Jennifer, irréconciliables ?

À Killian, Thomas prétend avoir retourné le problème dans tous les sens, mais que la santé financière du Mistral nécessite de faire entrer un actionnaire dans leur affaire. Le jeune homme ne comprend pas pourquoi s’adresser à Vanessa Kepler. Son sang ne fait qu’un tour en apprenant qu’elle deviendrait, en sus, actionnaire majoritaire. « On n’a pas le choix Killian », lui dit Thomas. Killian comprend que son frère lui cache quelque chose mais celui-ci lui demande de lui faire confiance
De leur côté, au pavillon des fleurs, les filles reprochent à Barbara d’avoir voulu se dénoncer. « Depuis le début, j’ai envie d’aller voir la police et c’est toi, commence Barbara en pointant Luna du doigt, qui m’en empêche. Après, ça a été le festival de tes idées débiles. » Blanche reconnaît que Luna n’en a fait qu’à sa tête. Alors que leur belle amitié vole en éclats, Blanche fait un malaise qui nécessite d’appeler les secours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *