Posted inPlus belle la vie

Plus belle la vie en avance : Barbara se met en danger, Jean-Paul et Samuel sur le point de trouver un nouveau cadavre ? Le résumé de l’épisode 167 du mercredi 11 septembre 2024

Dans Plus belle la vie sur TF1, Barbara prend sa part de responsabilité tandis qu’Apolline inquiète. De son côté, Killian est à nouveau pris au piège alors que Jean-Paul et Samuel semblent s’approcher d’un nouveau cadavre…

Mercredi 11 septembre 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Plus de peur que de mal pour Luna, Blanche et Jennifer. C’est finalement un chasseur qui les surprend alors qu’elles sont en train de finir de recouvrir la sépulture de Yanis. Interrogées sur leur présence sur ces lieux à l’écart de tout, les trois femmes expliquent être en pleine chasse au trésor pour un team building. Une explication qui ne rassure pas Barbara, vite au courant de leur drôle de rencontre. Mais il faut désormais agir, les heures d’Astrid étant sûrement comptées. La cheffe du Mistral décide elle-même d’aller déposer, devant le portail de la soeur de la potentielle victime, le portable retrouvé sur le corps du mari violent, histoire d’accélérer les recherches policières. Un risque non négligeable pour la jeune femme car pouvant être vue. De leurs côtés, au commissariat, pas d’avancée pour Samuel et Jean-Paul ! L’inspection de la zone de recherche la veille n’a rien donné. Mais ils apprennent bientôt que l’ancien compagnon de Maya a emprunté à son patron des pelles et du matériel, introuvables. C’est alors que Magali appelle le compagnon de Jennifer…

Plus belle la vie en avance : Apolline déterminée, Ulysse la met en garde !

A la résidence, tandis que Steve se lamente sur sa situation avec Nisma – victime d’une incohérence des scénaristes – auprès d’Apolline, cette dernière ne semble pas l’écouter. Elle est même en train de réviser ses cours en version audio, ce qui inquiète le jeune homme. La jeune fille semble stressée, mais accepte de prendre le temps de parler avec l’étudiant en informatique le soir-même. Plus tard, au cabinet, elle propose à Ulysse de l’accompagner pour une plaidoirie. L’avocat accepte, mais semble, lui aussi, quelque peu inquiet quant aux méthodes de la jeune femme. Elle devrait entièrement se consacrer à ses épreuves, sinon elle va craquer. Mais Apolline est convaincue de l’efficacité de sa méthode et ne semble pas prête à écouter des conseils d’un ancien étudiant en droit, qui pourraient pourtant s’avérer précieux.

Plus belle la vie en avance : Killian à nouveau mis à l’épreuve, Mirta et Steve à la rescousse !

Au Mistral, Thomas est de bonne humeur ! Et pour cause. Il a reçu la confirmation de la déclaration des salariés. Il félicite alors Killian et souhaite même le remercier en lui donnant plus de responsabilités. Il souhaite qu’il s’occupe désormais d’envoyer les factures du bar au comptable. Une nouvelle tâche qui sème la panique dans l’esprit du serveur. Il décide alors d’essayer de soudoyer Mirta, mais celle-ci n’a pas le temps. Elle lui propose une formation offerte par la mairie, destinée aux personnes qui, comme lui, sont atteinte d’illectronisme. L’ancien compagnon d’Aya n’est pas convaincu. Il demande alors à Steve s’il pourrait donner des cours dans ce sens au sein du Mistral. Même si Killian tente de noyer le poisson, en faisant croire que ça s’adresse à d’autres personnes que lui, l’ami de Jules n’est pas dupe, et finit par accepter la requête du cadet des Marci.

Plus belle la vie en avance : Barbara et Jennifer s’écharpent, Jean-Paul et Samuel s’approchent d’une nouvelle victime ?

Chez Magali, Jean-Paul et Samuel découvre l’enveloppe contenant le portable de Yanis. Une retrouvaille improbable qui met les deux flics sur la piste d’un potentiel corbeau. Malheureusement, il n’y a aucune caméra dans la rue pour le retrouver. Les deux flics décident alors d’aller interroger les voisins. De son côté, Barbara est toujours aussi tendue. D’autant plus quand elle apprend par Jennifer que le compagnon de cette dernière est à la recherche d’une femme. Si la secrétaire médicale se réjouit, la maman de Yaël est en panique, effrayée de finir en prison et de laisser son fils à l’abandon. Extrêmement maladroite dans ses propos et stressée, elle finit même par blesser son amie, déçue, qui finit par partir. Plus tard, après avoir analysé le téléphone, les deux policiers découvrent le lieu où l’ancien compagnon violent de Maya avait rendez-vous avec Astrid. Une zone isolée, proche d’une usine désaffectée. Ils y retrouvent alors le bracelet de la jeune femme. Suivant son instinct, le compagnon de Léa suggère à son collègue d’aller fouiller près du bâtiment. Ils y découvrent un abri, qui pourrait cacher un potentiel cadavre. Après avoir détruit le cadenas, les deux flics ouvrent la porte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *