Posted inPlus belle la vie

Plus belle la vie en avance : Barbara entre en guerre contre Vanessa Kepler, Samuel tente d’arrêter l’enquête… Le résumé de l’épisode 178 du jeudi 26 septembre 2024

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Jennifer et Barbara réalisent qu’elles n’ont pas fini de payer pour leurs actes et Barbara décide de faire taire Vanessa Kepler, Samuel se montre froid avec Jennifer et défaitiste au travail mais Jean-Paul continue d’enquêter, Zoé écourte une journée mère-fille et Ariane en profite pour relancer son histoire avec Djawad, Apolline réussit son examen mais reprend la drogue.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 26 septembre 2024 – disponible en streaming – chez eux, Samuel, visiblement préoccupé, s’agace contre Jennifer à cause de ses questions alors qu’il est en train de lui dire à demi-mot que le corps de Yanis Kiros a été incinéré par erreur. Sous le choc de la nouvelle ou plutôt de la manière dont Samuel lui parle et la regarde, Jennifer réalise que quelque chose cloche et que son couple est peut-être en danger.

Plus belle la vie en avance : Barbara fait marche arrière et décide de neutraliser Vanessa Kepler

Près du Mistral, tandis que Barbara est soulagée d’apprendre la nouvelle, Jennifer s’inquiète pour Samuel qui, selon elle, a tout compris et est responsable de l’erreur de la morgue. Elle pense à l’éventualité où la police le découvrirait et fait défiler les hypothèses : il perdrait son travail, finirait en prison et elle seule en serait responsable. Si Jennifer se sent extrêmement coupable, Barbara ressent la même chose vis-à-vis de Thomas. Les deux amies réalisent qu’elles vont toutes payer très cher pour ce qu’elles ont fait et que la spirale destructrice ne fait que commencer.
En fin de journée, Barbara parle à Thomas de la culpabilité et de la honte qu’elle ressent. Devant les doux mots de son ami, qui avance que l’investissement de Vanessa Kepler peut être une bonne occasion de faire quelques améliorations, Barbara ne cache pas son désarroi avant de partir. Mais alors qu’elle revient sur ses pas, sans doute parce qu’elle a oublié quelque chose, elle découvre Thomas effondré, incapable de retenir ses larmes et son chagrin une fois seul.
Bouleversée et folle de rage, Barbara débarque au Pavillon des Fleurs et annonce à Luna qu’elle refuse de continuer ainsi. Et si Vanessa Kepler sait tout, alors Barbara décide d’employer les grands moyens : elle annonce qu’elle sait comment la neutraliser.

Plus belle la vie en avance : Samuel se montre défaitiste, Jean-Paul continue d’enquêter

Au commissariat, Patrick informe Jean-Paul qu’un audit a été ouvert pour savoir si l’incinération du corps de Kiros a été faite volontairement avant son autopsie ou s’il s’agit d’une erreur. Tandis que les deux policiers s’accordent à dire que ce genre de chose n’arrive jamais, ils sont heureux d’avoir une nouvelle piste à explorer : Jean-Paul est persuadé que la personne qui a fait incinérer Kiros est celle qui l’a tué. Patrick, lui, insiste sur le fait que, si ce n’est pas une erreur de la morgue, cette personne est au minimum un complice.
Quand Jean-Paul rencontre Samuel, il est surpris par l’attitude défaitiste du policier qui a décidé de se lancer sur une autre enquête, estimant que celle-ci ne pourra pas être résolue et que, comme personne ne regrette cet homme, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mais le rapport de la PTS (police technique et scientifique) indique que les morceaux de plastique retrouvés sur le chemin proviennent très probablement du pare-choc d’une voiture très récente, produite après 2022, ce qui restreint la recherche à trois modèles précis. En recherche du fameux véhicule, Samuel et Jean-Paul évoquent une nouvelle hypothèse : Kiros fait dévier la voiture de la fameuse Julia, il se montre violent, elle se défend et le tue, l’enterre, gare sa voiture sur une place handicapée et revient plus tard chercher la sienne. Elle fait ensuite un aller-retour à Milan pour mener la police sur une fausse piste et fait incinérer le corps quand elle apprend qu’il a été retrouvé. La vérité, à peu de choses près.

Plus belle la vie en avance : bien que soutenue, Apolline craque de nouveau

À la résidence, Apolline tente désespérément de se concentrer avant d’aller passer ses examens mais ses amis l’exaspèrent. Jules et Steve font du bruit pour préparer un petit-déjeuner qui s’avère finalement pour elle. Touchée par l’attention, l’étudiante accepte de se mettre à table et de discuter avec ses amis pour essayer de se détendre avant d’aller passer son examen. Sur le chemin, elle est rattrapée par son maître de stage, Ulysse Kepler, qui l’encourage et s’assure qu’elle est prête et sobre. Visiblement angoissée, Apolline ne sait sur quel pied danser. Mais au départ de l’avocat, son sourire disparait et elle s’empresse de prendre une de ses pilules.
Au sortir de ses examens, Apolline, radieuse, retrouve Ulysse. Elle a cartonné avec la note de synthèse. Bien que l’étudiante ait rendu sa copie après moulte relectures, elle est sortie quinze minutes en avance. Ulysse la félicite pour sa « victoire contre la drogue« . Parce que cette remarque la fait chavirer, Apolline, dès le départ de l’avocat, reprend un cachet pour se rebooster.

Plus belle la vie en avance : Zoé écourte une journée mère-fille, Ariane en profite pour retrouver Djawad

Ariane a posé une journée de congé pour faire réviser son bac à Zoé. Mais alors que la jeune fille répond aux questions d’histoire de sa mère, celle-ci ne l’écoute que d’une oreille, happée par son téléphone qui vibre sans cesse tant Djawad l’inonde de textos. Ariane est même tellement dans la lune qu’elle croit que l’évaluation du contrôle continue de Zoé est pour bientôt alors que celle-ci a lieu dans six mois. Pour se faire pardonner, elle lui propose alors de continuer à réviser pour le bac avant d’aller déjeuner ensemble et de s’offrir une après-midi mère-fille cinéma et shopping.
Si le programme avait l’air alléchant, la réalité emballe beaucoup moins Zoé. Au sortir du cinéma après avoir vu La Grande Illusion, un film de Jean Renoir sorti en 1937 sur la Première Guerre mondiale, l’adolescente s’agace contre sa mère dont la conception du shopping se résume à quelques fournitures scolaires et une gaufre pour le goûter. Zoé lâche finalement Ariane pour aller rejoindre des amis et cette dernière, qui se retrouve seule pendant sa journée de congé, décide d’aller rendre visite à Djawad qui ne cesse de lui écrire des textos aussi chauds que la braise. Ariane, qui ne veut plus s’empêcher d’avoir une relation avec Djawad, est clair avec lui : non seulement ils doivent dorénavant faire profil bas, mais en plus, elle lui offre un téléphone portable jetable sur lequel ils doivent exclusivement communiquer – comme les dealers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *