Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du jeudi 22 janvier 2026 avec l’épisode 2124. Erica et Bart (Hector Langevin) abasourdis : Marceau veut bousculer l’équilibre familial. #DNA en avance

Demain nous appartient en avance : Adam et Gloria, bébé ou pas ?

Basile dit à Erica : « Je voulais pas le tuer, je voulais te sauver ». Erica pense qu’il va avoir des circonstances atténuantes. Elle lui promet qu’elle sera là quoi qu’il arrive.
Marceau vient au lycée, il ne se sent pas bien avant d’entrer en cours. Il revit la scène des aveux de Basile à sa mère. Fred débarque, il lui dit qu’il a l’impression qu’il va tomber dans les pommes.
Mathieu Bouvard a pris un coup de couteau en plein cœur. Karim décide d’interroger les voisins de la planque pour savoir s’ils ont vu quelque chose. Le dogsitter dit à Karim que quelqu’un a sonné sur le palier en face de Bouvard. Mais quand il a ouvert, il n’y avait plus personne. Karim fait analyser l’ADN sur la sonnette de la voisine.
Adam avoue à Gloria qu’il s’est ennuyé toute la soirée quand ils parlaient des années 80. Adam dit qu’il veut des enfants, il pense qu’avant ça ils devraient vivre ensemble comme un vrai couple. Gloria veut un bébé mais pas tout de suite.

Adam propose à Gloria qu’ils cherchent un appart ensemble.
Maud est contente, elle va pouvoir quitter l’hôpital. Chloé s’excuse une nouvelle fois, Maud la rassure, elle ne lui en veut pas. Raphaëlle débarque, elle dit à Chloé qu’elle préfère que ce soit quelqu’un d’autre qui fasse son examen de sortie.
Gloria dit à William qu’elle ne le remercie pas, à cause de sa fixette sur Orso… il a donné envie à Adam de faire un bébé. Gloria ne s’attendait pas à ce qu’Adam lui parle de ça.

Samuel balance à Gloria : « Je vais te refaire une ordonnance pour la pilule ou un implant contraceptif, comme ça tu seras tranquille pendant 3 ans, car le bébé c’est pas une bonne idée ».
Bart dit à Marceau qu’il a peur que les flics pensent qu’Erica ait tué Mathieu par légitime défense. Marceau finit par avouer que c’est Basile, il a entendu les aveux hier soir. Il sait qu’Erica ne le dénoncera jamais… et si Basile est arrêté, Erica pourrait être considérée comme complice.

Demain nous appartient 22 janvier 2026 : Maud a quitté l’hôpital
Maud vient voir Adam pour avoir les cours : c’est Gloria qui va s’occuper de sa rééducation post-op. Adam lui dit qu’avec Gloria, ils ont envie d’avoir un bébé. Maud pense que c’est trop tôt, il est à la fac.
Gloria se retrouve face à un choix cornélien. Elle dit à William que faire un enfant maintenant, ça serait gâcher la jeunesse d’Adam.

Damien a retrouvé l’empreinte complète sur la sonnette de la voisine : c’est Basile Vidal. Sara et Karim partent l’arrêter.
Basile prend un verre avec Marceau au Spoon. Bart décide de convaincre Basile de se dénoncer… mais Karim débarque et arrête le frère d’Erica.

Martin vient chercher Raphaëlle au cabinet : elle lui dit qu’ils sont passés à côté de la catastrophe pour Maud. Elle a permis à Maud de passer la soirée avec ses amis. En fait, Maud est avec Diego, ils dînent chez Chloé.
Basile raconte les faits à Karim : il ne voulait pas tuer Mathieu, la lame s’est retournée contre lui. Au départ, il voulait juste le désarmer. Karim annonce à Basile qu’il risque 7 ans de prison au minimum.
Marceau a ramené les plats du Spoon à l’appartement pour dîner avec Bart et Erica. « Et si quelqu’un d’autre me fliquait ? » Marceau propose à Erica et Bart qu’ils habitent tous ensemble. Ils ne s’attendaient pas à cette proposition.

Quels sont les temps forts de l’épisode 2124 de Demain nous appartient en avance du 22 janvier 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Basile arrêté par Karim : son ADN retrouvé sur la sonnette de la voisine le confond, il risque 7 ans de prison minimum.
- Adam veut un bébé avec Gloria : il lui propose aussi d’emménager ensemble, mais elle hésite face à ce projet précipité.
- Gloria face à un dilemme : Samuel lui déconseille un enfant maintenant, elle craint de gâcher la jeunesse d’Adam.
- Marceau bouleversé par le secret : il a entendu les aveux de Basile et craque sous le poids de ce qu’il sait.
- Marceau propose un nouveau départ : il suggère à Bart et Erica de vivre tous ensemble, une proposition inattendue.