Posted inIci tout commence

Ici tout commence : une ancienne star de Plus belle la vie débarque dans la série (spoiler)

Jude va rencontrer Gloria, la mère de Mattéo dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Ce nouveau personnage est interprété par une ancienne star de Plus belle la vie.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Jude (Galaad Quenouillère) retrouve Mattéo « Chez Léonine ». Mais leur conversation est interrompue par un message que reçoit Mattéo. Sa mère, Gloria, va venir déjeuner au restaurant ce midi. C’est la première fois qu’elle vient dans le restaurant depuis le décès de Léonine.

Mattéo (Louis Bouquet) est contrarié car sa mère n’aime pas le changement. Lionel et Jude avaient refait toute la carte. De plus, Mattéo confie que Gloria exprime tut haut ce qu’elle pense, ce qui peut devenir épuisant. Stressé, il demande à Jude de rester pour le service. Il accepte sans problème pour aider son chéri.

Mattéo fait son coming out

Ainsi, Gloria débarque dans le restaurant et fait la connaissance de Jude. Immédiatement, elle remarque les changements effectués et se montre critique. Finalement, après son repas, Gloria félicite Jude et Mattéo pour leur travail. En revanche, elle fait part d’une déception à son fils : elle voulait voir sa petite amie.

En effet, Gloria a appris que Mattéo sortait avec la serveuse, qui n’est autre que Vic. Jude prétend qu’elle est à l’Institut toute la semaine. De ce fait, Gloria décide d’inviter Mattéo à déjeuner au Double A dès demain afin de rencontrer Vic (Lou Ladegaillerie). Plus tard, Jude et Mattéo n’ont pas le choix et évoquent la situation à Vic. Celle-ci refuse de jouer la petite amie de Mattéo devant sa mère, mais promet de ne rien dire concernant leur couple, tout comme l’avait fait Anaïs (Julie Sassoust).

Delphine Rollin rejoint Ici tout commence sur TF1

Le lendemain, Jude demande à Vic de ne pas faire le service au Double A, mais l’élève n’a pas le choix. Il explique ensuite la situation à Lionel (Lucien Belvès). Vic propose qu’on l’appelle par son nom de famille en salle exceptionnellement aujourd’hui. Lors du repas avec Mattéo, Gloria se montre élogieuse sur le restaurant et sur Jude. Puis, elle confie à son fils qu’il lui a manqué.

Mattéo aperçoit Vic et se montre mal à l’aise. Puis, Maya (Alexandra Favalli) interpelle Vic, ce qui n’échappe pas à Gloria. Mattéo prétend qu’il s’agit d’une autre Vic. Celle-ci joue le jeu. Plus tard, Gloria invite Jude à s’assoir à leur table. Mattéo finit par faire son coming-out et avoue être en couple avec Jude. Contre toute attente, sa mère l’avait deviné et rassure son fils. Mattéo semble désormais s’assumer, car il finit par embrasser Jude devant l’Institut.

Par ailleurs, Gloria est incarnée par l’actrice Delphine Rollin. Un visage connu des téléspectateurs. En effet, en plus d’avoir joué dans de multiples séries comme RIS, Joséphine, ange gardien, Camping Paradis et autres… elle est surtout connue pour son rôle de Delphine Bommel dans Plus belle la vie . Elle a interprété ce rôle entre 2018 et 2022 sur France 3. En revanche, ce personnage n’est pas revenu dans la nouvelle version sur TF1.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *