Posted inIci tout commence

Ici tout commence : une actrice évincée de la série (spoiler)

Un personnage emblématique d’Ici tout commence ne reviendra pas dans la série de TF1, en cette année 2024. Alors qu’un retour était envisagé, l’actrice en question a annoncé sur les réseaux sociaux que l’aventure s’arrête définitivement suite à un choix de la production.

En plus de trois ans d’existence, Ici tout commence , la série quotidienne de TF1 diffusée depuis novembre 2020 à 18h35 sur TF1, a vécu plusieurs départs. Durant l’été 2023, de nombreux personnages historiques de la série ont décidé de partir. En ce mois de mars 2024, le feuilleton a été marqué par un nouveau départ.

En effet, Deva (Kathy Packianathan) a décidé de s’envoler pour l’Amérique du Sud, suite à une opportunité professionnelle. Après une fête d’adieux, la jeune femme a adressé un dernier au revoir à David (Liam Hellmann). Après un baiser et un câlin, elle s’est précipitée vers la voiture l’amenant vers l’aéroport. Deva était présente depuis la rentrée 2021, période où un autre personnage faisait son arrivée.

Un retour avorté pour…

En effet, Ambre faisait également partie de la promotion 2021. Fin 2023, elle a une opportunité de travail à Lyon pendant six mois. Un départ temporaire donc pour le personnage, censé revenir pour passer ses examens de fin d’année en juin. En réalité, Claire Romain, l’interprète d’Ambre, a dû quitter le feuilleton car elle tourne Cat’s Eyes , une nouvelle série pour TF1 et Amazon Prime Video.

La jeune comédienne sera l’une des héroïnes de cette adaptation de l’œuvre de Tsukasa Hôjô, aux côtés de Camille Lou et Constance Labbé. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Claire Romain avait assuré qu’elle allait revenir dans Ici tout commence . Cela dit, ce retour devait marquer les adieux du personnage.

Ambre privée d’adieux dans Ici tout commence

Mais Ambre va se retrouver privée d’adieux. En effet, le samedi 9 mars 2024, sur son compte Instagram, Claire Romain écrit : « Il y a 6 mois je vous annonçais qu’Ambre partait en stage à Lyon et reviendrait pour passer les examens à l’Institut Auguste Armand. La production d’ITC en a finalement décidé autrement et c’est avec regret que je vous annonce qu’Ambre ne reviendra pas à l’institut ».

Elle conclut : « Beaucoup de belles choses se préparent, on se donne rendez-vous très bientôt sur TF1/Amazon Prime pour de nouvelles aventures… ». Ainsi, Claire Romain se retrouve évincée de la série suite à ce choix de la production de ne pas la faire revenir. Sous son poste Instagram, Thomas Da Costa, qui incarnait Axel Teyssier et en couple avec l’actrice, a commenté avec un cœur bleu. Benjamin Douba-Paris, qui incarne Solal, a également commenté avec un smiley triste et cœur brisé.

Claire Romain, l’interprète d’Ambre, ne reviendra pas dans Ici tout commence sur TF1.

La production rappelle régulièrement qu’aucun départ n’est jamais définitif dans la série. Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *