Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Teyssier va-t-il démissionner ? (spoiler)

Teyssier est sur la sellette et risque sa place de directeur dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Constance lui propose de définitivement quitter l’Institut. Va-t-il accepter ?

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) va être confronté à un terrible dilemme. Anaïs (Julie Sassoust) a découvert qu’il voulait supprimer le master pour financer le Bleupré. Elle a fini par l’annoncer à Clotilde et Rose. Anaïs a décidé de lâcher le directeur. Elle a découvert notamment qu’il a fait capoter son projet avec la cheffe Meyer.

En apprenant la possible suppression du master, les élèves ont décidé de faire grève. Le directeur a tenté de rassurer les élèves, mais en vain. Ils incitent même les autres promotions à en faire de même. Face à cette situation, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) ont décidé d’agir et Teyssier n’est pas au bout de ses surprises.

Teyssier face à un ultimatum dans Ici tout commence sur TF1

Elles estiment que le directeur ne maîtrise plus la situation et ont contacté leur avocate. De ce fait, en tant qu’héritières d’Auguste Armand, elles peuvent convoquer un conseil spécial pour soumettre sa place de directeur à un vote. Pour Clotilde et Rose, Teysssier met en péril l’Institut avec ses manigances. Elles veulent le remplacer pour apaiser les élèves et rétablir l’ordre. Mais Emmanuel veut conserver sa place.

Un conseil aura lieu le mercredi 1er mai 2024 pour savoir si Teyssier conservera la direction de l’Institut. Après avoir été informé de la situation par Anaïs, Constance (Sabine Perraud) confronte son mari. Elle trouve qu’Emmanuel aggrave la situation et trouve qu’il a causé trop de dommages pour un simple restaurant. Mais le Bleupré est le projet d’une vie pour lui. Constance pense qu’il devrait quitter la direction de l’Institut. Elle pose un ultimatum à son mari : soit il arrête, soit elle le quitte.

Teyssier sur le départ ?

Prochainement, les cours vont reprendre à l’Institut. Teyssier est confiant pour le vote de mercredi. Il estime avoir réglé le problème de grève. De ce fait, ils n’ont plus aucune raison de le dégager. Il promet à Constance que la situation va se calmer. Mais sa femme estime qu’il y aura toujours un problème. Emmanuel lui promet de partir en vacances dès la semaine prochaine. Mais Constance veut plus. Elle en a marre de se battre et souhaite qu’il démissionne.

Elle est fatiguée et lui aussi. Elle se remémore leur voyage dans les Landes avant leur mariage. Tout était simple là-bas, il manquait juste un bon pâtissier. Elle a donc envie d’un nouveau départ. Emmanuel veut qu’elle revienne à la maison pour prendre le temps d’en parler. Mais Constance estime qu’il a besoin d’être seul pour prendre sa décision. Ainsi, Teyssier va-t-il démissionner de l’Institut pour sauver son couple avec Constance ?

Prochainement, Claire (Catherine Marchal) va mettre en place son plan pour le faire tomber. Il est annoncé qu’un futur sombre se dessine à l’Institut et que l’ennemi de Teyssier va être le seul espoir de l’Institut. Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) va faire son retour et devrait être la nouvelle directrice. Teyssier ira en Bretagne avec Kelly (Axelle Dodier) pour la Coupe de France. Teyssier va rester à l’Institut, mais devrait perdre sa place de directeur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *