Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Teyssier manipule Antoine, un élève au bord de l’exclusion (spoiler)

Teyssier est déterminé à faire tomber le secret d’un élève dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Une terrible sanction s’annonce.

Prochainement dans Ici tout commence , Teyssier (Benjamin Baroche) n’a pas dit son dernier mot pour imposer Anaïs (Julie Sassoust) au Bleupré. En effet, le directeur a dû céder au chantage de Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose pour qu’elles signent le formulaire de l’acquisition du domaine. En échange, une compétition a eu lieu entre les chefs du master, dont Anaïs, pour déterminer qui sera le chef du Bleupré.

À l’issue de la première épreuve, Livio, Enzo et Anaïs se qualifient. Puis, le lendemain, Anaïs et Enzo (Azize Diabaté) se sont disputés. La cheffe du Double A le regrette. De son côté, Clotilde coache Enzo et le pousse à trahir Anaïs en lui imposant un homard vivant comme ingrédient pour l’épreuve finale. Une trahison qui n’a pas été bénéfique.

Une imposture révélée dans Ici tout commence sur TF1

En effet, le plat de Livio a fait l’unanimité. En réalité, lors de sa préparation, Claire (Catherine Marchal), déterminée à faire tomber Teyssier, a aidé l’élève. Livio est donc le nouveau chef du Bleupré. Mais Emmanuel est serein, il confie à sa femme qu’il ne travaillera jamais avec lui. Il pense qu’il a triché, mais n’a pas de preuves. En revanche, il sait que Livio a menti : il n’a jamais eu son diplôme à Rome.

L’élève est un imposteur depuis le début et Teyssier compte bien le faire savoir. Ainsi, le directeur de l’Institut a une stratégie. Il fait croire à Livio (Corentin Pellis) qu’ils vont travailler ensemble et lui demande de préparer des recettes. Au bureau, Teyssier manipule Antoine en expliquant qu’il n’arrive pas à mettre la main sur le diplôme de Livio. Le directeur adjoint se propose de l’aider en le scannant sur son ordinateur.

Livio viré de l’Institut ?

Mais Antoine (Frédéric Diefenthal) ne le trouve pas, ce qui est rare. Teyssier prétend que le diplôme est nécessaire pour des documents administratifs pour le Bleupré. Le père de Souleymane ne comprend pas et ne le trouve pas, alors qu’il a le diplôme de tous les élèves du master. Emmanuel lui conseille d’appeler directement son école à Rome.

Livio est convoqué dans le bureau de Teyssier. L’élève pense que c’est pour parler recette. Mais en réalité, il est piégé. Antoine, Rose et le directeur le confrontent. Acculé, il finit par avouer qu’il n’a jamais validé sa troisième année, il n’aurait donc jamais dû intégrer le master. Rose (Vanessa Demouy) estime qu’il discrédite l’Institut et son enseignement. Elle ne veut pas le garder pour le master.

Livio estime que sa réputation et son avenir sont en jeux. Il demande à ne pas être viré. Teyssier explique qu’ils vont en parler avec le corps enseignant. Ainsi, l’élève est au bord de l’exclusion. Il pourrait être viré de l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *