Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Teyssier exclut Souleymane, résumé de l’épisode du mardi 12 mars 2024

Le retour de Souleymane à l’Institut n’est pas du goût de tout le monde, ce qui force Teyssier à prendre une décision radicale dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi blesse Hortense. Tandis que Jude découvre le secret de Mattéo, le mardi 12 mars 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 12 mars 2024 à 18h35 sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) est toujours en garde à vue et Antoine n’a pas de nouvelles de l’avocat. Il ne comprend pas ce qu’il se passe et se confie à Pénélope. Cette dernière pense que les gendarmes vont vite comprendre que le jeune homme est innocent. Mais le directeur adjoint rappelle que tous les éléments accusent son fils.

Pénélope (Laurence Facelina) encourage Antoine à croire en l’innocence de son fils. De son côté, Carla (Aaricia Lemaire) espère que la personne qui a révélé que Souleymane avait la même sonnerie que celle entendue par Yann se sente mal. Mais Maya avoue avoir balancé le fils d’Antoine et n’a pas de regrets d’avoir dit la vérité. Carla hausse le ton, mais Bérénice intervient estimant que les gendarmes auraient fini par le découvrir. Carla assure que Souleymane n’a rien fait.

Un retour chaotique pour Souleymane dans Ici tout commence sur TF1

La conversation est interrompue par l’arrivée de Yann. Maya (Alexandra Favalli) et Tom soutiennent le stagiaire, tandis que Carla pense qu’il faut lui dire que Souleymane ne l’a pas agressé. Mais Bérénice (Bérénice Tannenberg) lui déconseille. De son côté, Souleymane est relâché de sa garde à vue et fait son retour à l’Institut. Antoine est soulagé, mais son fils va être mis en examen pour l’agression de Yann Pelletier, en raison des nombreux éléments qui pèsent contre lui.

Le juge d’Instruction a décidé que Souleymane restera en liberté jusqu’à son procès. Antoine (Frédéric Diefenthal) demande à son fils s’il est innocent. Il lui assure que c’est le cas et son père s’excuse d’avoir douté et va tout faire pour l’aider. De retour en cours, les élèves, sauf Pénélope et Carla, sont choqués par sa présence. Carla n’apprécie pas le comportement de Bérénice envers son ami. Claire finit par intervenir et demande à Yann si la présence de Souleymane le dérange.

Souleymane viré, Mehdi blesse Hortense

Comme c’est le cas, Claire (Catherine Marchal) demande à Souleymane de quitter le cours et prévient Antoine et Emmanuel de la situation. Teyssier décide de réunir un conseil de discipline pour l’exclusion de Souleymane. Antoine peut y assister, mais ne pourra pas voter et parler. En attendant, Souleymane s’adresse à Yann pour lui dire qu’il est innocent. Mais Bérénice et Tom (Tom Darmon) interviennent.

Suite à cela, une dispute éclate entre Bérénice et Carla. Puis, lors du conseil de discipline, Rose (Vanessa Demouy) pense qu’il faut Souleymane à l’écart le temps que Yann finisse son stage, mais en vain. Claire et Teyssier votent pour l’exclusion, Rose contre, tandis que Clotilde et Hortense, qui estime ne pas être légitime concernant cet élève, s’abstiennent. Ainsi, Tessier (Benjamin Baroche) exclut Souleymane. Antoine est dépité.

Par ailleurs, la brigade « mariages » doit faire une nouvelle proposition concernant les desserts, à la demande des mariés. Mehdi (Marvin Pellegrino) assure à Nolan, le wedding-planner, qu’ils seront prêts. Avec Malik et Léonard, il réalise un dessert magnifique. Nolan le valide, mais Hortense (Catherine Davydzenka) arrive après la dégustation. Elle est blessée que son mari ne l’a pas prévenu. Il assure qu’il ne voulait pas la mettre à l’écart. De son côté, Mattéo confie à Jude qu’il est gay.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *