Ici tout commence : « Si je sens que… », Catherine Davydzenka pense-t-elle quitter la série de TF1 ? Elle répond

Catherine Davydzenka s’est fait un nom grâce à son personnage d’Hortense Rochemont dans la quotidienne de TF1 Ici tout commence. Invitée du podcast Dhombres et de Lumières, elle s’est livrée en toute sincérité au jeu des questions-réponses, évoquant notamment le jour où saura qu’elle devra quitter la série.

Dans le podcast Dhombres et de Lumières, Catherine Davydzenka, connue du grand public grâce au personnage d’Hortense Rochemont dans Ici tout commence, s’est livrée à quelques confidences. De son enfance marquée par certaines épreuves et notamment les remarques désobligeantes de certains de ses professeurs quant à ses tenues vestimentaires, à son accident qui lui a fait comprendre combien la vie était précieuse et éphémère, en passant par ses amours avec son partenaire dans la série Stéphane Blancafort, c’est sans fausse pudeur que la comédienne de 26 ans a accepté de se livrer.

Ici tout commence : « Si je sens que je m’ennuie, je m’en vais ! « , répond Catherine Davydzenka sur son départ de la série de TF1

Si l’on en juge par les nombreux fans qui se sont attachés à Hortense dans la quotidienne de TF1, nul doute qu’elle a réussi son pari ! Quant à savoir si, après quatre années, elle s’est fixée une date pour quitter la série, voici sa réponse : »Je suis là où me propose d’être quand ça me plaît, avoue-t-elle. Tant que je suis bien quelque part, je reste, mais si je sens que je m’ennuie et que le cycle est terminé, je m’en vais. Je ne sais jamais quand ça arrive, car ce n’est pas quelque chose que je prévoie forcément. Mais à partir du moment où je sens que le personnage est terminé et qu’il est temps de tirer sa révérence, je pars vers de nouvelles aventures. Je suis mon instinct, en fait ». Que les fans se rassurent, pour l’instant, tout va bien, comme elle le confirme dans cet entretien.

Ici tout commence : Pourquoi Catherine Davydzenka a transformé sa voix dans la série de TF1 ?

Il faut dire que nombreux sont ceux qui ont applaudi sa composition et notamment comment elle a transformé sa voix à l’écran. « Au moment où j’ai accepté le rôle, confie-t-elle dans cet entretien, même moi, je ne savais pas ce que j’allais faire exactement. Il y avait des « prémices » dans le scénario, mais ils n’étaient pas aussi pointus. Concrètement, le rôle n’avait pas de description particulière. Ça a éveillé un peu ma curiosité et mon envie de créer quelque chose « . Nourrie par ses débuts sur les planches, Catherine Davydzenka explique alors pourquoi elle a souhaité créer un personnage très éloignée d’elle-même : « À l’époque, j’avais 22 ans et je venais du théâtre où, composer, c’était normal. Pour moi, la base lorsqu’on interprète un personnage, c’est de ne pas être soi.(…). Je pensais que mon métier était justement de chercher une forme d’éloignement de soi et que toute la pirouette consistait à trouver comment faire pour qu’on y croie. »

La suite de cette rencontre est disponible sur le podcast Dhombres et de Lumières, ainsi que les rencontres avec Olivier Marchal, Audrey Fleurot, Nolwenn Leroy ou encore Cécile Bois, entre autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *