Ici tout commence : « Rose ira jusqu’au bout pour Constance ! » prévient Vanessa Demouy à propos de Ferdinand

Vanessa Demouy, l’interprète de Rose Latour dans Ici tout commence, le feuilleton quotidien de TF1 se livre sur l’arrivée mouvementée de Ferdinand Castelmont (Simon Dartois) à l’Institut Auguste Armand.

Rien ne va plus à l’Institut Auguste Armand d’Ici tout commence depuis l’arrivée de Ferdinand Castelmont ! D’ailleurs, dans l’épisode diffusé ce mercredi 5 mars 2025 et déjà disponible sur TF1+, Rose Latour est contrainte d’annoncer à Emi, Jasmine, Lionel et Tom la démission d’Enzo de son poste de codirecteur de la formation provoquée par l’entrée au Master du fils d’Etienne Castelmont. Révoltés, les étudiants du Double A décident d’entamer une grève contre ce nouvel élève perturbateur… Sous le choc, Rose confie son désarroi à Constance (Sabine Perraud, qui rêve de voir revenir d’anciens acteurs). L’épouse d’Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche, bientôt de retour) s’en veut d’avoir mis sa meilleure amie dans l’embarras en l’obligeant à intégrer Ferdinand au master de l’Institut… Rose la rassure : elle ne lui en veut pas du tout. Elle lui promet même de défendre coûte que coûte son secret : « Ce n’est pas ta faute. C’est à cause de lui. Je ne te lâcherai pas. Je ne le laisserai pas détruire ta vie ! » Interrogée par nos confrères de Télé Star, Vanessa Demouy en a dit plus sur cette arche qui ne fait que commencer…

Ici tout commence : « On sent bien qu’il y a quelque chose derrière… » Vanessa Demouy (Rose) évoque la crise au sein du Master de l’Institut !

L’interprète de Rose Latour s’est confiée dans un premier temps sur l’arrivée de ce personnage fauteur de troubles : « Rose a assuré à Enzo, l’ex-codirecteur du master, qu’un peu de fraîcheur ferait du bien à l’examen. Ferdinand est un élève qui vient d’une belle école de cuisine. Rose prétend également qu’elle veut tenter de confronter les deux méthodes d’enseignement. » L’actrice de 51 ans ajoute, énigmatique : « On sent bien qu’il y a quelque chose derrière… »

Ici tout commence : « Personne ne comprend la décision de Rose… » Vanessa Demouy se confie sur l’arrivée de Ferdinand (Simon Dartois)

Au cours de cet entretien, l’ex-comédienne de la série Classe Mannequin est également revenue sur le choix de Rose d’intégrer Ferdinand au Master de l’Institut : « Personne ne comprend la décision de Rose. Ferdinand est un personnage très clivant. Il a une double personnalité que l’on va vite découvrir. Son arrivée crée de véritables tensions au sein du master et avec le reste du corps enseignant… » Cette dernière ajoute que son personnage défendra, malgré la grève de ses étudiants et la pression mise par Ferdinand, le secret de sa meilleure amie : « Rose ira jusqu’au bout ! L’amitié entre ces deux femmes est très importante. Je trouve ça bien de monter une amitié mature et féminine. Ça change. » Et on ne peut qu’acquiescer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *