Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Quentin obsédé par Maya, la jeune femme en danger ! Résumé de l’épisode du vendredi 14 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 14 juin 2024, Quentin possède des photos de Maya et David confronte Hippolyte. Quant à Lionel, l’étudiant s’effondre pendant son oral.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 14 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Lionel (Lucien Belves) est sans dessus dessous après la déclaration de Kelly (Axelle Dodier) qui envisage de rejoindre Salomé (Aurélie Pons) en Bretagne. La jeune femme le rassure et souligne qu’il ferait mieux de se consacrer à ses examens de fin d’année, ce qui ne parvient pas à le calmer. Elle lui promet alors de trouver une solution, mais il est déjà persuadé que leur relation ne va pas tenir face à la distance.

Un peu plus tard, les oraux du Master débutent à l’Institut et Lionel perd pied… Le jeune homme se fait remarquer pendant que Mehdi (Marvin Pellegrino) présente son projet au jury en parlant fort de sa relation avec Kelly, ce qui agace tout le monde. Puis, lors de son passage, le jeune homme évoque son projet de restaurant zéro empreinte carbone aux trois juges et leur fait goûter son plat. Mais celui-ci ne les convainc pas, il manque quelque chose selon eux. Lionel perd alors son sang-froid et s’emporte. Un comportement qui sera sans aucun doute sanctionné !

David confronte Hippolyte

David (Liam Hellmann) dévoile à Stanislas (Hubert Roulleau) qu’il est tombé sur son père la veille et lui demande s’il peut lui donner son numéro de téléphone. Le jeune homme pense que le professeur est enfin prêt à s’excuser, ce dont il a besoin pour tourner définitivement la page. Du Chesnay le met alors en garde contre son père qui n’est pas du genre à reconnaître facilement ses erreurs.

Un peu plus tard dans la journée, Hippolyte (Tom Novembre) ne s’excuse pas face à David, pire, il lui rejette totalement la faute ! L’étudiant comprend que le professeur ne prendra jamais ses responsabilités dans cette histoire et décidé de quitter soudainement le café, mais il est rapidement rattrapé par Hippolyte. Le jeune homme lui balance alors tout ce qu’il a sur le cœur, notamment qu’il est toxique.

À l’Institut, David raconte la scène à Anaïs (Julie Sassoust) qui est particulièrement fière de lui. Stanislas débarque alors soudainement et lui demande ce qu’il a dit à son père. Le professeur de salle est interloqué parce qu’il a reçu un message tout à fait étonnant de son père qui s’est excusé auprès de lui et des élèves pour le mal qu’il leur a fait.

Quentin possède des photos de Maya

De bon matin, Maya (Alexandra Favalli) s’excuse auprès de Léonard (Thomas Vilan) pour son coup de la veille qui lui a valu une mauvaise note au premier examen avec Malik (Oscar Al Hafiane). Les deux meilleurs amis font la paix. Cependant, quelques minutes plus tard la situation ne s’arrange pas entre la jeune femme et Malik qui tente de la mettre en garde contre Quentin (Tristan Bowles). Malheureusement, elle ne veut rien entendre sur ce sujet.

En parallèle, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) présente Quentin à Rose (Vanessa Demouy), et le jeune homme l’informe qu’il aimerait intégrer le Master l’année prochaine en tant que candidat libre. La responsable du cursus est ravie, mais Antoine (Frédéric Diefenthal) est quelque peu réticent car il estime que le chef Leroy essaie de contourner les règles pendant l’absence de Teyssier. Myriel propose que Quentin passe l’examen des troisièmes années et s’il réussit il décrochera sa place… Enfin, s’il obtient la première place !

Un peu plus tard, Quentin dévoile à Maya et Jim (Loan Becmont) son envie d’intégrer l’Institut et une véritable complicité s’installe avec la jeune femme. De son côté, Malik apprend par Tom que le nouveau souhaite décrocher sa place dans le Master. Il met alors Jim en garde sur les intentions de Quentin envers Maya, mais l’étudiant a également remarqué qu’il est étranger.

Pendant la soirée, Marc, Jim et Quentin dînent chez les Leroy. Le chef pose des questions à son fils sur son binôme avec Maya, mais c’est étrangement leur invité qui répond à sa place. Il connaît un tas d’informations sur la jeune femme, dont sa date de naissance, ce qui interroge Jim. Une fois seul, Quentin regarde son téléphone et fait défiler des photos volées de Maya sur son téléphone. Est-il dangereux ? Va-t-il s’en prendre à l’étudiante ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *