Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Quentin cache un autre secret épouvantable ! Résumé de l’épisode du mardi 18 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 18 juin 2024, Quentin cache un autre secret terrible et David demande de l’aide à quelqu’un d’improbable. Quant à Laetitia, la jeune femme a le cœur brisé.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 18 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Laetitia (Florence Coste) se promène dans le jardin de l’hôpital avec Maïa de bon matin pour lui raconter tous les potins qu’elle a manqués lorsqu’elle était dans le coma. Les deux femmes s’entendent à merveille. La femme de Stanislas (Hubert Roulleau) la remercie alors pour son soutien infaillible auprès de son mari quand elle était hospitalisée… Laetitia ne sait plus où se mettre.

Un peu plus tard, Hortense (Catherine Davydzenka) souhaite acheter un cadeau à Stanislas pour le réveil de sa femme et en informe Laetitia, dont le visage se fige directement. La jeune femme comprend ainsi que le sujet est encore sensible puisqu’elle vient de se séparer du professeur de salle. Au même moment, Stanislas rappelle à son ex-amante qu’elle doit la remplacer en salle pour qu’il puisse rendre visite à sa femme. Elle lui demande alors de saluer Maïa pour elle.

À l’hôpital, Stanislas et Maïa se souviennent de leur mariage. La jeune femme a l’impression de parler d’une autre personne. Elle a la sensation de ne plus être la même femme depuis qu’elle est en fauteuil roulant, ce qui touche beaucoup son mari. Ils dansent alors un slow, un moment qui rassure beaucoup Maïa. Mais en face Laetitia assiste à la scène, les larmes aux yeux. En rentrant chez elle, la jeune femme raconte la scène à Kelly et fond en larmes.

David demande de l’aide à quelqu’un d’improbable

David (Liam Hellmann) raconte de bon matin à Billie (Margaux Aguilar) comment il a remis Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre) à sa place. Tom (Tom Darmon) les coupe dans leur conversation et leur annonce que la deuxième épreuve des examens sera centrée sur la technique. Le binôme a alors soudainement la pression, ni l’un ni l’autre ne maîtrise les recettes qui demandent de la précision. Ils ont conscience qu’ils doivent s’entraîner d’arrache-pied.

Un peu plus tard, Billie goûte une préparation de David et se rend compte qu’il a ajouté une touche personnelle, ce qui formellement interdit pendant une épreuve technique. Anaïs arrive alors en cuisine… Ils lui demandent si elle peut les aider pour préparer la prochaine épreuve, mais elle est malheureusement débordée par son travail au Double A.

David et Billie le savent, ils ne leur restent plus beaucoup de temps. Le jeune homme décide de jouer le tout pour le tout ! Il demande à Hippolyte du Chesnay de les coacher pour la dernière épreuve, ce qu’il accepte avec joie.

Quentin cache un autre secret terrible

Maya (Alexandra Favalli) n’en revient toujours pas, Quentin (Tristan Bowles) est bel et bien son frère ! La jeune femme parcourt les photos de son enfance et repense ensuite à l’accident de voiture qui a causé la mort de leurs parents. Elle révèle à Vic (Lou Ladegaillerie) et Léonard (Thomas Vilan) se souvenir encore du bruit des crissements de pneus. L’étudiante peine à comprendre pourquoi elle a été séparée de son frère après le drame. Maya a d’ailleurs tenté de reprendre contact avec lui à l’époque, mais il avait refusé de la voir.

En parallèle, Quentin est convoqué face à Antoine (Frédéric Diefenthal) et Marc (Stéphane Blancafort) dans leur bureau. Ils ne comprennent pas pourquoi il ne leur a pas avoué qu’il était le frère de Maya et ils se demandent s’il n’est pas venu à l’Institut dans le seul but de la revoir. Mais le jeune homme leur assure qu’il est vraiment motivé à intégrer le Master la rentrée prochaine. Quelques minutes plus tard, Myriel demande à Maya si elle souhaite que son frère reste à l’Institut… Cependant, elle ne sait pas quoi répondre.

Maya confronte ensuite Quentin. La jeune femme lui demande pourquoi il ne lui a pas dit la vérité. Il lui explique qu’il voulait tout d’abord apprendre à la connaître et qu’il est fier de la savoir à l’Institut Auguste Armand. Mais l’étudiante se méfie sur ses véritables motivations et pense que cela pourrait tout simplement être dû à sa place dans la prestigieuse école. Son frère lui assure que ce n’est pas le cas et qu’il n’a jamais voulu l’abandonner. Il lui révèle qu’il n’a pas pu la voir après l’accident parce qu’il avait une sorte de violence en lui et qu’il était trop dangereux à l’époque. Il souhaite désormais apprendre à la connaître, mais elle lui balance que c’est trop tard.

Plus tard, Maya confie à Vic avoir peur d’être abandonnée une seconde fois par son frère, mais la jeune femme lui parle de son expérience avec Hortense et lui assure que le risque vaut la peine d’être pris. La jeune femme donne ensuite rendez-vous à Quentin dans le parc pour parler de leurs parents. Il lui raconte qu’ils étaient très amoureux et que leur père cuisinait très bien. Selon lui, elle a le même caractère borné que leur mère, ainsi que sa détermination. Finalement, Maya veut apprendre à le connaître.

En fin de journée, Quentin est à nouveau convoqué par Antoine et Marc. Le chef Leroy lui explique qu’il va pouvoir passer les examens de fin d’année, mais Myriel lui précise qu’il va devoir arriver premier pour intégrer le Master. Le jeune homme se fige… Il leur révèle qu’il n’a pas tout dit à Maya à propos de l’accident de voiture survenu dans leur enfance. Vic et Malik (Oscar Al Hafiane) passent à ce moment précis devant leur bureau et entendent Antoine lui conseiller de dire toute la vérité à Maya. Mais de quoi s’agit-il ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *