Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Quentin agresse violemment Malik, résumé de l’épisode du jeudi 13 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 13 juin 2024, Quentin agresse violemment Malik et Kelly envisage de rejoindre Salomé. Quant à David, il surmonte un ancien traumatisme.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 13 juin 2024 à 18h35 sur TF1, David (Liam Hellmann) et Billie (Margaux Aguilar) s’entraînent en vue des examens de fin d’année lorsqu’ils sont interrompus par Hippolyte (Tom Novembre) qui est venu rendre visite à sa belle-fille récemment sortie du coma. Il souhaite parler avec l’étudiant pour s’excuser de son comportement, mais le jeune homme lui balance qu’il n’a pas besoin de ses excuses. Le père de Stanislas quitte alors les lieux.

Après leur épreuve, David révèle à Billie qu’il n’a pas été autant brisé par Hippolyte qu’il le pensait et se félicite de ne pas avoir perdu son sang-froid face à lui. L’étudiant confie à sa binôme qu’il est tout de même curieux d’entre les excuses d’Hippolyte, ce qui inquiète son amie. Elle craint que leur ancien professeur essaie de le manipuler en lui faisant croire que tout ce qui est arrivé est de sa faute.

Kelly envisage de rejoindre Salomé

Lionel (Lucien Belves) est en train de revoir à la dernière minute son concept pour le Master après avoir eu une illumination pendant la nuit. Il souhaite attirer une clientèle soucieuse de l’environnement tout en leur proposant des prix abordables. Kelly (Axelle Dodier) est inquiète car elle estime dangereux que son petit ami change ses plans la veille de son oral avec le jury… Elle avait une annonce à lui faire mais décide d’attendre pour ne pas empiéter sur son travail.

Un peu plus tard, Lionel confie à Jude (Galaad Quenouillère) qu’il a apporté quelques modifications de dernière minute à leur projet, ce qui inquiète particulièrement l’étudiant. L’étudiant lui rappelle qu’il avait accepté de le laisser présenter leur projet à l’oral car ils ne pouvaient pas défendre le même concept pendant les examens. Jude a ainsi opté pour le projet d’un van aménagé. De son côté, Enzo (Azize Diabaté) conseille à Lionel d’obtenir l’approbation de Rose (Vanessa Demouy) avant tout… Mais Lionel lui assure que ce n’est pas la peine. Une affirmation qui risque de lui causer du tort.

En fin de journée, Kelly et Jasmine (Zoï Sévérin) fêtent leur incroyable 19/20 à la première épreuve des examens avec Lionel. La jeune femme saisit alors l’occasion pour révéler à son petit ami que Salomé (Aurélie Pons) lui a proposé de venir travailler avec elle à Dinard et qu’elle est particulièrement intéressée par cette idée, ce qui est un véritable coup de massue pour l’étudiant qui pense déjà à leur séparation.

Quentin agresse violemment Malik

De bon matin, Maya (Alexandra Favalli) glisse une lettre dans le casier d’Hortense (Catherine Davydzenka). Jim (Loan Becmont) s’étonne de la retrouver ici alors que l’examen va bientôt commencer. Il s’excuse alors pour son comportement de la veille pendant l’entraînement et lui assure que personne ne croit à la rumeur envoyée la veille sur le groupe de l’Institut. En parallèle, Malik confronte Carla (Aaricia Lemaire), il est persuadé que c’est elle qui a envoyé la photo de Maya à toute l’école, ce qu’elle lui confirme. Non sans mal, elle lui assure qu’elle dira la vérité à la jeune femme.

Peu avant l’épreuve, Hortense tend une lettre d’amour qu’elle a retrouvée à Malik (Oscar Al Hafiane) dans son casier en lui indiquant que son comportement est inapproprié. Le jeune homme tombe de nues… Il montre la fameuse lettre à Léonard (Thomas Vilan) et Billie, Maya lui fait alors un signe obscène prouvant qu’il s’agit de sa vengeance. L’étudiante est toujours persuadée qu’il est l’auteur de la photo.

Marc (Stéphane Blancafort), Hortense et Quentin (Tristan Bowles) demandent aux élèves de reproduire un kaiseki, un repas japonais composé de plusieurs plats à servir dans un ordre précis, composé d’une soupe et de plusieurs plats. Les premières années doivent réaliser une soupe et deux plats aux choix, les deuxièmes années trois plats et une soupe et quatre pour les dernières années, et ce, en deux heures ! Mais pendant l’épreuve, Malik perd pied à cause de Maya et peine à se ressaisir.

Pendant la dégustation, Solal et Vic décrochent un 15/20, ainsi que Billie et David. Marc ne peut pas juger Jim, alors Hortense goûte sa proposition avec Maya et leur attribue un 18/20. Au tour de Léonard et Malik, ils écopent d’un 9/20. Léonard estime que son binôme a perdu pied à cause de la lettre de Maya et lui balance que c’est de sa faute s’ils ont échoué à l’examen. Après l’examen, Malik lance à celle qu’il aime que c’est Carla qui a publié la photo, ce qu’elle refuse de croire.

Il lui balance alors que lui et Léonard risquent d’être virés de l’Institut par sa faute s’ils échouent au deuxième examen tout en ajoutant qu’elle ne se soucie que d’elle-même devant Quentin qui intervient. Un peu plus tard, Quentin agresse violemment Malik en l’attrapant par le col de sa veste sur la coursive. Il le maintient au-dessus du vide tout en lui ordonnant de laisser Maya tranquille… Mais quel est le lien entre Quentin et la jeune femme ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *