Ce n’est plus un secret : Eliott et Greg sont de retour dans Ici tout commence. Le premier depuis lundi 2 septembre, le second arrivera dans quelques jours à l’antenne. Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt, leurs interprètes, expliquent la raison de leur retour différé.
Lundi 2 septembre, les fans d’Ici tout commence devaient être aussi excités qu’Hortense en voyant Eliott franchir le seuil de l’Institut Auguste Armand, la prestigieuse école de cuisine du feuilleton de TF1. Le chef Prevost est en effet de retour après presque un an d’absence non pas pour rendre visite à sa meilleure amie mais pour une mission bien précise : encadrer le concours d’entrée auquel vont se frotter les candidats. Un retour en solitaire puisque Greg est resté travailler à l’hôtel Beaumont, qui ne désemplit pas. Pourtant, le fils Delobel va lui aussi bientôt faire son come-back dans quelques jours. Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt expliquent la raison du retour décalé de leur personnage.
Ici tout commence : « Au départ, Mikaël Mittelstadt n’était pas censé revenir » explique Nicolas Anselmo
Outre leur curiosité pour les futurs nouveaux élèves, les inconditionnels du feuilleton de TF1 sont happés depuis hier par le retour d’Eliott. Celui-ci ne sera rejoint par Greg que quelques jours, le mercredi 11 septembre exactement. Des retours différés expliqués par les comédiens. « J’ai accepté de revenir seul, commence l’interprète d’Eliott. Au départ, il [Mikaël Mittelstadt] n’était pas censé revenir. Mon retour s’est fait sans savoir quelle serait sa réponse. Un couple, c’est avant tout deux personnes différentes. On n’est pas que Greg et Eliott. C’est hyper important et ce serait encore plus intéressant pour une prochaine fois peut-être. »
Ici tout commence : Pourquoi Mikaël Mittelstadt (Greg) n’est-il pas revenu en même temps que Nicolas Anselmo (Eliott) ? La réponse des comédiens
Un comeback décalé expliqué par l’emploi du temps de Mikaël Mittelstadt. « Nos retours se sont goupillés indépendamment l’un de l’autre, dans le sens où la production avaient proposé à Nicolas [Anselmo] de revenir pour une durée plus longue, explique l’interprète de Greg. Il revenait sans moi et inversement parce que le planning se chevauchait avec celui d’un autre projet [la minisérie Rien ne t’efface, avec Benjamin Baroche et Gwendoline Hamon attendue cette saison sur TF1, ndlr], ce qui a fait que ce n’était pas possible pour moi. Je n’étais cependant pas fermé à l’idée de revenir pour le clin d’œil et le 1000e épisode. Ça s’est bien goupillé parce que nos personnages sont de retour pour des raisons différentes. »