Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Pourquoi la série de TF1 s’est-elle délocalisée en Bretagne ? La réponse !

Ici tout commence, le feuilleton culinaire de TF1, a posé ses caméras du côté Saint-Malo pour une nouvelle intrigue pleine de surprises. Coulisses.

Changement de décor pour Ici tout commence ! À l’occasion d’une intrigue événement de dix épisodes qui débutera à l’écran ce vendredi 10 mai, Benjamin Baroche, l’interprète d’Emmanuel Teyssier, Alexandra Favalli (Maya), Axelle Dodier (Kelly) et leurs acolytes ont investi la côte d’Émeraude, entre Dinard, Saint-Briac et Saint-Malo… à 900 kilomètres de leur habituel château de Saint-Laurent-d’Aigouze. En ce jour de mars, nous les retrouvons au deuxième étage du Palais du Grand Large, au pied des remparts malouins et avec vue imprenable sur la mer. « En venant en Bretagne, on s’attendait à un camaïeu de gris… on est bien tombés, on a eu le soleil !« , rigole Guillaume Husson, le chargé de production, ravi de pouvoir mettre en avant une autre région, avec sa « gastronomie » et sa « culture ».

Ici tout commence : un tournage en Bretagne animé !

Bien qu’ils évoluent dans un décor de carte postale, les équipes de la série sont loin d’être en vacances. Concentrées, Axelle Dodier et Alexandra Favalli écoutent les dernières instructions pendant qu’une maquilleuse en profite pour leur faire quelques retouches. « C’est cadré ? Allez, action ! », lance le réalisateur, Sébastien Perroy. Les jeunes Cheffes doivent confectionner – non sans difficulté – une recette pour l’épreuve de la Coupe de France de cuisine… Les heures défilent, la fatigue commence à se faire ressentir sur le plateau. Ça tombe bien, il est 13 heures, c’est la pause déjeuner. L’occasion pour les acteurs de s’isoler et recharger les batteries. Surprise : Benjamin Baroche, vêtu de son costume noir de chef étoilé, débarque sans prévenir à la table des journalistes, et fait une révélation surprenante : « Dans cette intrigue, je suis viré de l’Institut ! » En effet, son personnage d’Emmanuel Teyssier vient d’être mis à la porte de la prestigieuse école de cuisine. « En Bretagne, il n’aura plus qu’un simple rôle de coach auprès de ses anciens élèves« , poursuit le comédien qui restera pourtant bien au coeur de cette aventure bretonne. Benjamin Baroche préparerait-il son départ de la série ? Affaire à suivre.

Ici tout commence : les comédiens adorent la région !

Cette parenthèse marine doit durer 24 jours. Assez pour que les acteurs tombent sous le charme de la région. « Ça fait du bien de changer de cadre !, confirme Loan Becmont (Jim), en couple avec une autre actrice de la série. « Ça nous permet d’expérimenter d’autres choses. » Zoï Séverin (Jasmine) acquiesce : « On profite de la région. » De retour, Victoria Monfort, l’interprète de la cheffe Carole Lenglart, se réjouit, elle aussi : « Ici, je vis réellement avec les autres comédiens, ce qui est moins le cas dans le Sud. On a même profité du week-end tous ensemble ! » Un enthousiasme partagé par Guillaume Husson : « La Bretagne est la région la plus fidèle à la série, en termes d’audiences. C’est un beau clin d’œil », conclue-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *