Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Paul est dangereux, David quitte l’Institut ! Résumé des épisodes du vendredi 28 juin 2024

Dans les prochains épisodes du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 28 juin 2024, Paul est dangereux et David quitte l’Institut pour travailler à Madrid. Quant à Maya, Malik et Léonard, ils intègrent la brigade d’Hortense pour cet été.

Dans les épisodes du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 28 juin 2024 dès 18h00 sur TF1, Malik (Oscar Al Hafiane) et Maya (Alexandra Favalli) ont passé la nuit ensemble, mais ils sont interrompus de bon matin par Léonard (Thomas Vilan). Il comprend alors qu’il va devoir laisser de la place au meilleur ami de sa petite amie pour que leur relation fonctionne. Puis, dans la journée, le jeune couple discute des vacances. L’étudiante ne veut pas rester les bras croisés pendant deux mois.

Un peu plus tard, elle rejoint Quentin qui lui propose de partir avec lui à Londres pour travailler avec un ami dans son nouveau restaurant gastronomique. Il souligne que cela sera un bon exercice pour le préparer au concours du Master… La jeune femme semble tenter par la proposition de son frère.

Le lendemain, Maya dévoile à Malik la proposition de son frère, mais ajoute qu’elle a refusé pour pouvoir passer du temps avec lui pendant deux mois. Elle annonce ensuite la bonne nouvelle à Léonard qui a décidé de son côté d’intégrer la brigade de mariage menée par Hortense (Catherine Davydzenka) pendant l’été. De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) ne compte pas travailler avec sa soeur pendant les vacances. Et Malik pense que c’est une mauvaise idée car elle est encore persuadée qu’il est amoureux d’elle à cause du mot laissé par Maya dans son casier.

Dans la journée, la jeune femme révèle toute la vérité à Hortense et Mehdi (Marvin Pellegrino). La cheffe décide de lui pardonner et la convoque ensuite avec Malik et Léonard pour leur imposer des règles pour rejoindre sa brigade pendant les vacances, ce qu’ils acceptent sans broncher. Puis, dans la soirée, Quentin offre un album photos à sa petite soeur avec des clichés de son enfance avec leurs parents. Un moment riche en émotions pour Maya.

David quitte l’Institut pour travailler à Madrid

De bon matin, Stanislas (Hubert Roulleau) retrouve David (Liam Hellmann) dépité dans les escaliers car il est persuadé qu’avec sa deuxième place il ne sera pas sélectionné par le recruteur du FC Madrid pour être leur chef l’année prochaine. Le professeur de salle lui confie que c’est son club préféré et qu’il a habité quelque temps là-bas quand il était plus jeune.

Un peu plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) pousse son ami à arrêter de filtrer les appels du recruteur et de l’appeler ! Il prend alors son courage à deux mains. David apprend alors avec joie qu’il a obtenu le poste. Il saute de joie dans les cuisines du Double A. Il révèle ensuite à son amie que Monsieur Du Chesnay a plaidé en sa faveur auprès du FC Madrid. Quelques minutes plus tard, il remercie chaleureusement Stanislas pour son aide, mais il se méprend. C’est en réalité Hippolyte (Tom Novembre) qui a glissé un mot en sa faveur, de quoi enterrer une bonne fois pour toutes la hache de guerre entre eux.

Le lendemain, David demande à Lionel (Lucien Belves), Solal (Benjamin Douba Paris) et Anaïs de lui préparer une fête mémorable avec des tapas dont compte bien s’occuper la jeune femme. Un peu plus tard en cuisine, l’étudiant fait une belle déclaration à Anaïs en lui affirmant que c’est sa meilleure amie et qu’il l’aime. Des mots qui touchent beaucoup la jeune cheffe qui le lui rend bien.

La soirée a commencé, mais David manque encore à l’appel ! La musique se coupe soudainement pour laisser place à un message audio du jeune homme qui leur annonce qu’il ne viendra pas car il a trop peur de pleurer en les laissant. Il les remercie alors chaleureusement et leur confie être heureux de les avoir rencontrés. En parallèle, il quitte l’Institut Auguste Armand en tombant sur Marc (Stéphane Blancafort) qui lui assure qu’il doit aller au bout de ses convictions et le serre dans ses bras. Il reçoit au même moment une vidéo de ses amis qui le touche beaucoup. Après un dernier regard, il quitte l’établissement.

Paul est dangereux !

Carla (Aaricia Lemaire) refuse de passer ses vacances chez Pierre Garnier (Avy Marciano) qu’elle soupçonne de vouloir attirer sa mère dans ses filets. Bérénice (Bérénice Tannenberg) commence à exaspérer du comportement de sa petite amie et lui fait savoir qu’elle passera son été là-bas, avec ou sans elle. Puis, quelques heures plus tard, la jeune femme rejoint sa petite amie, Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud) pour leur dire qu’elle a finalement changé d’avis et qu’elle partira avec elles en vacances.

En parallèle, les étudiants de troisième année reçoivent leur diplôme par Hortense, Antoine et Marc, qui fait un beau discours au cours de la cérémonie. Myriel ne se laisse pas faire face au chef Leroy qui prend la position de directeur et enchaîne également avec un discours de sa part et de Teyssier qui est à Paris. Tom (Tom Darmon) et Jasmine (Zoï Sévérin) comptent passer tous les deux le concours du Master, et Kelly (Axelle Dodier) part dans quelques jours rejoindre Salomé à Dinard. Laetitia la rejoint. Elle découvre avec émotion son beau diplôme et la félicite pour son parcours. L’étudiante lui assure qu’elle n’aurait jamais réussi sans elle.

En fin de journée, tout le monde se retrouve pour célébrer la fin d’année au Double A. Antoine annonce alors à Souleymane (Dembo Camilo) et Pénélope (Laurence Facelina) qu’ils ne partiront finalement pas ensemble en croisière sur son voilier cet été puisqu’il ne veut pas laisser Marc seul pour gérer l’Institut. Cette nouvelle n’est en réalité pas pour déplaire à son fils et à sa compagne. Ils révèlent ensuite à Carla et Bérénice qu’ils n’ont plus de projet pour les vacances, et Jasmine mentionne que c’est également son cas puisque Greg et Eliott emmènent Naël au Portugal au mois de juillet.

Carla fixe dans la soirée un rendez-vous à Jasmine, Pénélope et Souleymane au foyer et leur fait croire que Rose les invite à passer les vacances avec elles chez Paul. Jasmine demande si elle peut emmener Jim (Loan Becmont) avec elle, ce qu’elle accepte. Pénélope est également étonnée de cette proposition, mais finit par se faire une joie de partir avec eux. La jeune femme tient sa vengeance…

Le lendemain, les quatre femmes arrivent chez Paul pour des vacances détentes. Il leur fait le tour du propriétaire et les intendants de la maison, un couple et leur fille Cléo, qui est cuisinière. Puis, alors qu’elles sont au bord de la piscine, Souleymane, Jasmine, Pénélope et Jim débarquent à la grande surprise de Rose qui ne sait plus où se mettre. Elle comprend tout de suite qu’il s’agit d’un coup de sa fille et lui affirme qu’ils ne peuvent pas rester sans la permission de leur hôte. Paul déboule alors pour leur annoncer qu’ils sont la bienvenue chez lui pendant les prochaines semaines.

Plus tard, Rose retrouve Carla pour une importante mise au point ! La jeune femme lui explique être dérangée de passer des vacances en compagnie d’un inconnu qui tente de séduire sa mère. Elle lui répond qu’ils seront discrets et qu’ils ne feront rien de compromettant devant elle, mais ce n’est pas suffisant. La jeune femme se méfie de Paul… Et elle semble avoir raison ! En même temps, leur hôte prend en main un pistolet et le pointe subitement. Est-il dangereux ? Qui est-il vraiment ? Sont-ils en danger ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *