Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Maya et Malik en couple ? Laetitia face à un dilemme ! Résumé de l’épisode du mercredi 26 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 26 juin 2024, Malik et Maya jouent à un jeu dangereux et Laetitia est face à un dilemme avec Stanislas. Quant à Enzo, il présente un projet ambitieux aux professeurs.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 26 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) félicite les deuxièmes années de Master pour leur parcours à l’Institut et leur remet leur diplôme. Elle annonce également que la cheffe Grimbert (Julie Sassoust) reste à l’école pour prendre en charge le Double A de manière permanente. Quant à Enzo (Azize Diabaté), elle lui donne rendez-vous dans la journée pour qu’il lui présente son projet. Les étudiants lui tendent alors un livre dédicacé par tous, ce qui la touche beaucoup.

Un peu plus tard, Enzo n’a que quelques heures pour préparer un menu qu’il présentera ensuite à Rose et Marc (Stéphane Blancafort). Mais au même moment, Anaïs le rejoint pour lui faire une belle proposition : devenir son second au Double A car elle ne veut pas qu’il quitte l’Institut. Le jeune homme accepte alors sa proposition et ajoute qu’il aimerait si possible rejoindre sa colocation. Si elle souhaite voir en avant-première son nouveau projet, il refuse pour garder le secret jusqu’au bout.

En fin de journée, Enzo présente fièrement à Marc et Rose ses sandwichs gastronomiques. Ils goûtent alors celui au homard, puis au confit de canard et c’est un sans-faute. Et ce n’est pas tout ! L’étudiant sort ensuite deux autres assiettes et leur annonce que son projet est de proposer les mêmes ingrédients que dans ses sandwichs, mais cette fois-ci en plat gastronomique. Il leur révèle qu’il aimerait continuer ce projet au pop-up, ce qu’il semble les convaincre.

Laetitia est face à un dilemme avec Stanislas

Laetitia (Florence Coste) avait décidé de prendre ses distances avec Maïa, mais elle lui rend finalement encore une fois visite à l’hôpital. La femme de Stanislas lui fait alors quelques confidences sur son amant. Il s’appelle Sébastien et leur histoire a commencé six mois avant qu’elle ne tombe dans le coma. Elle lui avoue qu’elle traversait une période difficile avec son mari parce qu’il était peu présent. Elles sont alors interrompues par l’arrivée du professeur de salle.

Dans la journée, Stanislas (Hubert Roulleau) affirme à Laetitia être étonné de l’avoir retrouvé à l’hôpital après leur dernière discussion. La jeune femme lui assure alors qu’elle a pris l’habitude d’aller voir sa femme, ce qui enchante très peu le professeur de salle. Puis, pendant le service, il commet une erreur en renversant des gouttes de vin sur la serviette d’une cliente… Une maladresse qui n’arrive jamais.

À la fin du service, Laetitia retrouve Stanislas dans la réserve pour une mise au point. Elle lui demande ce qu’il lui arrive car elle ne le trouve pas comme d’habitude. Il lui révèle ainsi être rongé par la culpabilité d’avoir trompé Maïa et ajoute qu’il a du mal à les voir toutes les deux ensemble. La jeune femme tente de le rassurer… Tout en faisant des sous-entendus quelque peu étranges. Il lui demande si elle cache quelque chose, ce qui instaure un blanc entre eux. Laetitia semble prête à lui révéler la double vie de sa femme.

Malik et Maya jouent à un jeu dangereux

Maya (Alexandra Favalli) dévoile à Vic (Lou Ladegaillerie) et Léonard (Thomas Vilan) avoir surpris la veille Malik (Oscar Al Hafiane) dans les bras d’une autre femme dans sa chambre. Ils essayent alors de lui remonter le moral, mais l’étudiante est maintenant persuadée qu’il est passé à autre chose… Elle prend la décision de ne plus lui parler. Puis, ils se rendent à l’épreuve pour départager les majors de promotion.

Hortense (Catherine Davydzenka) et Marc séparent les élèves en brigades de trois élèves, un par niveau : la première est constituée de Kelly (Axelle Dodier), David (Liam Hellmann) et Malik, la seconde de Jasmine (Zoï Sévérin), Vic et Souleymane (Dembo Camilo) et pour finir de Tom (Tom Darmon), Billie (Margaux Aguilar) et Maya. Ils commencent l’épreuve en commençant par les desserts. Avant de commencer, Malik lance une pique à Maya, mais cette fois-ci elle ne riposte pas. Il tente de comprendre ce qu’il se passe, elle lui balance alors qu’elle a décidé de prendre ses distances.

Pendant la pause, Malik tente de comprendre ce qu’il se passe en questionnant Léonard. Il lui confie que leur amie l’a surpris dans les bras de Violette et sous-entend qu’elle l’apprécie peut-être un peu plus qu’elle ne le pensait. Le jeune homme prend une décision bien étonnante, il veut la faire trimer autant qu’elle l’a fait quand elle a appris ses sentiments pour elle. Quelques minutes plus tard en cuisine, il parle de Violette pour la rendre jalouse, ce qui fonctionne puisqu’elle gâche sa sauce.

Une fois les desserts terminés, Maya retrouve Quentin et lui dévoile que ses sentiments pour Malik impactent son travail. Son grand frère lui conseille alors de tout avouer au jeune homme. En fin de journée, l’étudiante prend son courage à deux mains et rejoint Malik en cuisine parce qu’il est chargé de mettre les desserts des brigades en cellules après l’épreuve. Il tente de la taquiner, mais elle prend un air sérieux : elle lui avoue alors qu’elle ressent des choses pour lui, mais qu’il est maintenant avec Violette.

Il lui avoue qu’il ne s’est rien passé avec elle et qu’il veut être avec une autre. Leur visage se rapproche dangereusement, il ajoute qu’il veut qu’elle lui dise « Je t’aime », ce qu’elle refuse en le repoussant… Il fait alors tomber accidentellement le chariot avec tous les desserts qui se retrouvent au sol !

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *