Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Maya découvre l’impensable sur Quentin, Lionel veut faire sa demande ! Résumé de l’épisode du mercredi 19 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 18 juin 2024, Maya découvre l’impensable sur Quentin et Lionel veut demander Kelly en mariage. Quant à David et Billie, ils demandent de l’aide à une personne inattendue.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 18 juin 2024 à 18h35 sur TF1, à la coloc des marais salants, David (Liam Hellmann) et Billie (Margaux Aguilar) attendent leur professeur particulier : Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre). La jeune femme hallucine et envisage déjà de partir en découvrant que celui qui a harcelé ses amis va les aider pour les examens. Elle lui indique qu’à la moindre remarque sexiste elle claquera la porte, mais il compte bien se comporter.

Pendant toute la journée, les deux étudiants étudient sans relâche de nombreuses recettes pour parfaire leur technique. Ils font de nombreuses erreurs et sont tour à tour repris par du Chesnay. Si l’entraînement n’est pas facile, ils font de beaux progrès. Hippolyte leur indique qu’ils devraient s’inspirer du parcours des plus grands cuisiniers, à l’image de son épouse Madeleine, qui était excellente, même s’il doute que les gens s’en souviennent. Un discours qui bouleverse Billie.

Lionel veut demander Kelly en mariage

De bon matin, Kelly (Axelle Dodier) révèle à Jasmine (Zoï Sévérin) qu’elle n’est finalement pas certaine de partir à Dinard à cause de Lionel. Le jeune homme traverse une période difficile et elle souhaite le soutenir. L’étudiante a également peur de la réaction de sa mère. Sa copine lui indique qu’elle devrait vivre sa vie comme elle l’entend.

En parallèle, Lionel (Lucien Belves) fait une gaffe auprès de Laetitia (Florence Coste). Il lui révèle que Kelly envisage de déménager à Dinard pour travailler avec Salomé dans son restaurant. Une nouvelle qui déboussole la jeune femme qui décide de confronter sans attendre sa fille. L’étudiante lui révèle toute la vérité et lui propose même de partir avec elle en Bretagne, ce qu’elle accepte avec joie. Au cours de la conversation, sa mère lui glisse avoir obtenu l’information de la part de son petit ami… De quoi l’agacer !

Un peu plus tard à la coloc, Kelly débarque en trombe et confronte Lionel. La jeune femme est en colère qu’il ait trahi son secret en le révélant à sa mère. Lorsqu’il lui indique avoir fait une boulette, elle lui balance qu’il devrait grandir et qu’il n’est plus un enfant. Elle fait alors ses affaires pour dormir cette nuit chez sa mère. Si Jude (Galaad Quenouillère) s’attendait à ce que son ami soit dévasté par la scène, ce n’est pas du tout le cas. Il lui assure que tout rentrera bientôt dans l’ordre en lui dévoilant une bague de fiançailles. Lionel lui assure qu’il ne fait pas cela pour empêcher Kelly de partir, mais tout simplement parce qu’il l’aime. Mais la situation risque de prendre une tournure bien dramatique…

Maya découvre l’impensable sur Quentin

Maya (Alexandra Favalli) est déboussolée. Elle ne comprend pas pourquoi Quentin (Tristan Bowles) se ferme à chaque fois qu’elle évoque leur accident de voiture. La jeune femme explique à Vic (Lou Ladegaillerie) qu’elle a l’impression que son frère lui cache quelque chose à propos de leur passé. L’étudiante se remémore alors le drame qui a tué ses parents. « Je vois les paysages qui défilent, j’entends les cris de ma mère qui raisonnent, les crissements de pneus, l’odeur du caoutchouc brûlé, la douleur dans mon bras, puis plus rien », lui raconte-t-elle.

Vic finit par lui avouer ce qu’elle a entendu en passant devant le bureau de Myriel (Frédéric Diefenthal). Maya décide alors d’enquêter davantage sur les circonstances du drame et fait appel aux services de l’Aide Sociale à l’Enfance après avoir obtenu aucune information de la part de son ancien internat, mais la jeune femme n’est pas encore majeure, ils ne peuvent rien lui dire de plus pour l’instant. Finalement, Djamel, un éducateur de son ancien foyer, la rappelle pour lui dévoiler la vérité : Quentin a causé l’accident de voiture qui a tué leurs parents. Une annonce qui détruit la jeune femme.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *