Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Maya découvre le terrible secret de Quentin ! Résumé de l’épisode du lundi 17 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 17 juin 2024, Maya découvre le terrible secret de Maya et Lionel est viré de l’Institut. Quant à Claire et Olivia, elles se remettent ensemble.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 17 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Olivia (Virginie Caliari) rejoint Claire (Catherine Marchal) dans les cuisines du Double A. La cheffe Guinot lui avoue être particulièrement heureuse depuis que Louis est sorti de prison grâce à l’offre d’emploi que lui a trouvé Teyssier. L’alchimie entre les deux femmes est toujours présente… La cheffe Listrac lui confie qu’elle pense beaucoup à elle depuis sa déclaration au téléphone, ce qui est réciproque. Les deux femmes s’embrassent alors langoureusement.

Quelques minutes plus tard, Billie (Margaux Aguilar) et Tom (Tom Darmon) ont couché ensemble à l’étage de l’économat et se rhabillent lorsque Claire et Olivia débarquent avec les mêmes intentions. Le jeune homme leur crie alors qu’ils sont là pour ne pas que la situation devienne encore plus gênante. L’étudiante leur indique être très heureuse pour elles.

Dans l’après-midi, Billie révèle à Pénélope (Laurence Facelina) que les deux cheffes sont à nouveau ensemble, ce qu’elle peine à croire. Tom lui assure qu’il a également assisté à la scène et provoque alors sa colère. La jeune femme ne supporte plus que l’ex-copain de son amie la suive. Acculée, l’étudiante lui avoue enfin qu’elle s’est remise en couple avec Tom.

Lionel est viré de l’Institut

De bon matin, les étudiants du Master découvrent les résultats des examens. Enzo (Azize Diabaté) est ravi d’être une nouvelle fois major de sa promotion. De son côté, Jude (Galaad Quenouillère) écope d’un 14/20 et Mehdi (Marvin Pellegrino) d’un 18/20. Cependant, Lionel (Lucien Belves) n’apparaît pas sur la liste des admis pour le Master 2… L’étudiant estime qu’il s’agit d’une erreur et compte aller régler la situation avec Rose (Vanessa Demouy).

Mais Rose lui indique plus tard qu’il ne s’agit pas d’une erreur et que sa présentation n’a pas convaincu le jury qui l’estime irréalisable et pas très abouti. Le comportement de Lionel a été également un facteur de cette décision. Le jeune homme comprend qu’il redouble alors son année, mais la chargée du cursus lui affirme que les redoublements n’existent pas à l’Institut. Elle lui annonce qu’il est renvoyé de l’école de cuisine. Toutefois, s’il le souhaite, il pourra repasser le concours du Master en septembre. Il pourra d’ailleurs toujours encadrer le stage d’été avec Solal (Benjamin Douba Paris).

Kelly (Axelle Dodier) a appris la mauvaise nouvelle et rejoint alors Lionel dans la serre. Elle tente de le réconforter, mais en vain. L’étudiant est conscience d’avoir dépassé les bornes avec le jury. Il a ainsi pris la décision de retenter sa chance l’année prochaine, mais la jeune femme aurait aimé qu’il la suive en Bretagne… Lionel refuse d’abandonner en si bon chemin et la supplie de ne pas partir à Dinard pour rejoindre Salomé. Il est certain que sans elle, il ne parviendra pas à réintégrer le cursus.

Maya découvre le secret de Quentin

À la cafétéria, Jim (Loan Becmont) révèle à Malik (Oscar Al Hafiane) et Léonard (Thomas Vilan) que Quentin (Tristan Bowles) connaît beaucoup d’informations sur Maya (Alexandra Favalli) et qu’il trouve cela suspect. Il conforte alors son ami qui le trouve étrange depuis le début et ils leur donnent les clés de chez lui pour qu’ils aillent fouiller dans ses affaires. Un peu plus tard, les deux étudiants découvrent dans un carnet du nouvel arrivant des coupures de presse de la Coupe de France de cuisine sur lesquelles il a entouré Maya. Il a également les adresses de son ancien foyer, de l’Institut et son numéro de téléphone…

En parallèle, Jim était en train de s’entraîner avec Maya et Quentin lorsqu’Antoine (Frédéric Diefenthal) le somme de lui apporter immédiatement une photocopie de sa carte d’identité sou peine de ne pas passer les examens. Il s’éclipse alors quelques minutes et à son retour ils ne sont plus en cuisine. Solal lui indique qu’ils sont partis se promener aux marais salants.

Pendant ce temps, Quentin dévoile à Maya qu’il connaît beaucoup de choses sur son passé dont le fait que ses parents sont morts lorsqu’elle avait quatre ans. Il sait également la nature de l’accident et la date du funeste événement. La jeune femme prise de panique réalise que Léonard a tenté de l’appeler de nombreuses fois et qu’il lui a envoyé des messages lui indiquant que Quentin est dangereux. Elle le repousse alors qu’il lui assure qu’elle ne doit pas avoir peur de lui…

Malik, Léonard et Jim surgissent soudainement en voiture. Léonard prend Maya dans ses bras pendant que les deux étudiants retiennent le jeune homme agité. Quentin demande à la jeune femme si elle le reconnaît, mais elle ne comprend pas. Il lui raconte le déroulé de l’accident de ses parents, avant de lui lancer sans détour, qu’il est son frère.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *