Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Mattéo rompt avec Jude avant son arrivée choc à l’Institut (spoiler)

Mattéo décide de stopper sa collaboration avec Jude et Lionel dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2024 sur TF1. Le jeune chef, qui n’assume pas son homosexualité, va prochainement débarquer à l’Institut et va taper dans l’œil d’une élève…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Mattéo (Louis Bouquet) a fini par avouer à Jude qu’il était gay. Mais le chef de « Chez Léonine » lui a demandé de ne rien dire. Ainsi, Jude protège le secret de Mattéo et prétend à Lionel qu’il est en couple avec une fille. En plein service, Jude s’est montré agacé par des réflexions homophobes d’un ami de Mattéo.

Contre toute attente, il a viré son ami du restaurant. À la fin du service, Jude (Galaad Quenouillère) et Mattéo se sont mutuellement avoué leurs attirances. Alors qu’ils étaient sur le point de s’embrasser, un bruit a interrompu ce moment. Mattéo lui a proposé d’aller ailleurs par peur d’être surpris, mais Jude a prétendu qu’il avait quelque chose à faire.

Mattéo prend une décision radicale dans Ici tout commence sur TF1

Le lendemain, la tension est glaciale entre Mattéo et Jude. Ce dernier se justifie et avoue qu’il n’a pas envie de se cacher, car cela lui rappelle de mauvais souvenirs. Il confie avoir eu une relation avec un homme marié, qui refusait d’assumer son homosexualité. Cela l’a fait souffrir et l’histoire s’est mal terminée. Il assure à Mattéo qu’il lui plaît et qu’il avait très envie de l’embrasser, mais il a besoin qu’il s’assume.

Mattéo se braque et rappelle que cela est impossible pour lui. Plus tard, en cuisine, la tension monte et Lionel (Lucien Belvès) remarque la mauvaise ambiance entre eux. L’élève du master confie à Jude avoir compris que Mattéo est gay. Son ami confirme et explique qu’il est mal à l’aise avec sa sexualité. Il avoue également qu’ils ont failli s’embrasser la veille. Lionel tente de se montrer rassurant.

Anaïs amoureuse de Mattéo ?

Pourtant, à l’Institut, Olivia Listrac (Virginie Caliari) annonce à Jude et Lionel que Mattéo veut arrêter leur collaboration. Les deux élèves ne comprennent pas sa décision et pensent que Mattéo n’est pas encore prêt à travailler tout seul. Olivia précise qu’elle n’a pas réussi à le convaincre. De plus, la cheffe ajoute que la fin de cette collaboration posera un problème pour leur évaluation. Après cette rupture professionnelle, Jude promet de lui parler et de trouver une solution.

Dans les prochains jours, l’évaluation finale de Jude et Lionel va s’annoncer tendue. Il est également annoncé que pour la fin du projet « Chez Léonine », la victoire de Jude est douce-amère. Par ailleurs, Mattéo va prochainement débarquer à l’Institut. Anaïs (Julie Sassoust) va faire sa connaissance et semble avoir eu un coup de cœur pour lui. Mattéo va jouer au chat et à la souris avec la jeune femme. Cette dernière va finir par tomber de haut en faisant une surprenante découverte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *