Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Malik trahit Maya, Laetita découvre que Maïa a un amant ! Résumé de l’épisode du jeudi 20 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 20 juin 2024, Maya tente de se venger de Quentin mais Malik la trahit et Laetitia découvre que Maïa a un amant.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 20 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Laetitia (Florence Coste) n’est pas dans son assiette et fait des erreurs dans la comptabilité de l’Institut. Elle révèle alors à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’elle est tombée amoureuse d’un homme marié et qu’elle apprécie beaucoup sa femme. Myriel lui conseille vivement d’arrêter sa relation avec l’épouse de son amant pour moins souffrir.

Un peu plus tard, Laetitia dévoile à Stanislas (Hubert Roulleau) l’avoir aperçu complice la veille avec Maïa à l’hôpital et elle lui annonce qu’elle ne rendra plus visita à Maïa. Cependant, avant cela, elle veut lui révéler la vérité, c’est-à-dire qu’elle est mariée à un homme merveilleux dont elle est tombée amoureuse et pour cela il est devenu trop difficile pour elle de les voir ensemble. Elle ajoute qu’elle ne dira rien sur leur aventure pour ne pas lui faire de la peine ou encore compromettre leur relation. Stanislas lui lance alors qu’il envie celui qui la rendra heureuse.

Un peu plus tard, Laetitia surprend en arrivant au parking de l’hôpital Maïa avec un autre homme… Et les deux semblent très, voire trop proches ! L’épouse de Stanislas lui révèle alors après le départ de cette personne qu’elle a un amant. Elle lui précise que son mari n’est pas au courant et elle espère que cette histoire ne lui arrivera pas aux oreilles. Laetitia lui promet de garder le secret et ne lui révèle finalement pas l’objet de sa visite. Les deux femmes vont finalement faire du shopping ensemble.

Maya tente de se venger de Quentin mais Malik la trahit

Dans la matinée, Vic (Lou Ladegaillerie) et Léonard (Thomas Vilan) révèlent à Malik (Oscar Al Hafiane) que Quentin (Tristan Bowles) a causé l’accident de voiture mortel à ses parents. Il a fait perdre le contrôle du véhicule à son père en lui balançant un objet au visage. Maya (Alexandra Favalli) a passé une nuit épouvantable à pleurer, mais elle souhaite tout de même participer à la deuxième épreuve des examens. Léonard lui suggère plutôt d’expliquer la situation au chef Leroy et de la passer plus tard, toutefois elle refuse de bénéficier d’un traitement de faveur. Ses amis lui conseillent alors d’avoir une discussion avec Quentin pour avoir sa version des faits, mais c’est au-dessus de ses forces… La jeune femme fond alors en larmes dans les bras de Léonard.

Un peu plus tard, l’épreuve technique commence ! Un groupe d’élève le passe dans l’Atelier et les autres dans les cuisines du Double A. De son côté, Quentin passe l’épreuve en solo face aux binômes qui ont été formés par les professeurs. Marc (Stéphane Blancafort) et Hortense (Catherine Davydzenka) indiquent aux étudiants qu’ils passeront dans les rangs pour examiner leurs préparations et s’ils trouvent une erreur technique, ils seront pénalisés avec un carton rouge qui leur retire 2 points sur leur note finale.

Pendant la préparation de leur blanquette de lotte, Maya oublie de retirer la peau du poisson… Une erreur qui leur coûte deux points et qui pourrait faire virer Jim (Loan Becmont) de l’Institut. Le jeune homme doit au minimum recevoir un 18 pour rester l’année prochaine. Quelques minutes plus tard, la jeune femme tente de saboter la recette de Quentin qui doit réaliser un poulet de Bresse tatin et pommes soufflées en échangeant les noisettes par de la citronnelle. Mais Malik a assisté à la scène et prévient Léonard.

À la fin de l’épreuve, Quentin félicite Maya et lui annonce qu’il n’a pas perdu de point pendant sa préparation. Elle lui balance alors l’avoir saboté, à son grand étonnement. L’étudiante ajoute qu’elle est au courant de tout au sujet de l’accident, mais lorsqu’il tente de tout lui expliquer, elle refuse de l’écouter. Au cours de la dégustation en présence d’Olivia, Hortense et Marc, Billie (Margaux Aguilar) et David (Liam Hellmann) obtiennent un 16, Malik et Léonard un 19, et Maya et Jim un 18, de quoi soulager le jeune homme.

Mais contre toute attente, Quentin obtient un 20 ! Il a ainsi toutes ses chances de pouvoir intégrer le Master à la rentrée prochaine. Maya est au fond du trou… En parallèle, David est dépité par sa note, mais Billie lui assure qu’ils ont une bonne note. Hortense les félicite d’ailleurs parce qu’ils n’ont pas obtenu de carton rouge. Ils retrouvent ensuite Hippolyte (Tom Novembre) pour le remercier de les avoir entraînés.

En fin de journée, Maya est perdue, elle ne comprend pas comment son frère a obtenu une aussi bonne note alors qu’elle a échangé les noisettes avec la citronnelle. Elle partage à Léonard et Malik qu’elle ne supportera pas qu’il reste plus longtemps à l’Institut. Léonard lui indique que cela pourrait être toutefois bénéfique pour leur relation… La jeune femme se met alors en tête qu’il a rectifié le plat de Quentin, mais il s’agit en réalité de Malik. L’étudiant lui assure qu’il ne regrette pas son geste et qu’elle devrait lui laisser une chance de s’expliquer au sujet de l’accident. Maya, en colère, lui balance qu’il n’a pas à se mêler de sa vie privée et lui lâche qu’elle ne veut plus le voir.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *