Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Malik et Maya s’embrassent, Laetitia avoue la vérité à Maïa ! Résumé de l’épisode du jeudi 27 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 27 juin 2024, Malik et Maya s’embrassent et Laetitia avoue la vérité à Maïa. Quant à Lionel, sa soeur participera au stage d’été.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 27 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Lionel (Lucien Belves) et Solal (Benjamin Douba Paris) discutent du stage d’été et évalue les candidatures. Ils sont alors soudainement interrompus par l’arrivée de Zoé, la petite soeur de Lionel. La jeune femme a soumis sa candidature pour participer au fameux stage, mais Solal affirme ne pas avoir vu son CV passer. Son ami lui explique qu’il ne l’a pas fait car il sait que sa soeur veut intégrer le cursus pour être avec son meilleur ami Gary. Mais elle leur assure que ce n’est pas le cas et qu’elle cuisine depuis des semaines pour se préparer. Elle lui balance qu’il le saurait s’il venait la voir plus souvent.

Quelques minutes plus tard, Solal découvre la lettre de motivation de Zoé et son CV. Il pense que la jeune femme a tout à fait sa place au stage d’été et il indique à Lionel que c’est l’anniversaire de sa petite soeur aujourd’hui. Il a totalement oublié que c’est les 18 ans de Zoé et souhaite se rattraper en lui demandant de revenir à l’Institut. L’étudiant lui offre ensuite un tablier Auguste Armand, puis lui annonce qu’elle participera au stage d’été, ce qui l’enchante.

Laetitia avoue la vérité à Maïa

Laetitia (Florence Coste) a dit toute la vérité la veille à Stanislas (Hubert Roulleau) à propos de l’infidélité de sa femme, mais il est parti sans dire un mot après ses révélations et ne répond plus à ses messages. Puis, au cours du service au Double A, la jeune femme peine à se concentrer et fait de nombreuses erreurs. Elle est alors reprise froidement par le professeur de salle… Le ton monte alors peu à peu entre les deux.

À la fin du service, Stanislas passe ses nerfs sur Laetitia après ses révélations ! Il est allé demander des explications à Maïa à l’hôpital et elle a tout nié en bloc, mettant la jeune femme en mauvaise posture. Il refuse alors de voir la vérité en face tout en étant particulièrement dur dans ses paroles avec son ancienne amante, qui a les larmes aux yeux. Elle prend alors la décision de ne plus aller travailler au Double A.

Quelques minutes plus tard, Laetitia croise Maïa dans les couloirs de l’Institut. Elle est très remontée contre elle pour avoir divulgué son secret à son mari. Elle lui assure que cela lui a échappé parce que Stanislas culpabilisait. Maïa comprend que son conjoint l’a également trompé, ce que lui confirme Laetitia et d’ajouter que c’était avec elle.

Malik et Maya s’embrassent

Après avoir fait tomber les desserts des brigades, Malik (Oscar Al Hafiane) et Maya (Alexandra Favalli) ont passé la nuit à l’Atelier à les refaire. Il ne leur reste plus qu’à réaliser ceux de la brigade de Jasmine (Zoï Sévérin), mais ils n’arrivent pas à trouver la fiche technique. Le jeune homme révèle alors à son amie son secret : depuis tout petit, il a une hypersensibilité au palais qui lui permet de reproduire n’importe quel plat en le goûtant une fois. Il tente alors le coup avec le dessert manquant et demande à Maya de prendre des notes.

Vic (Lou Ladegaillerie), David (Liam Hellmann) et Léonard (Thomas Vilan) n’ont aucune nouvelle de Maya et Malik depuis la veille ! Aucun des deux n’a dormi à l’internat, ils concluent alors qu’ils étaient ensemble. Léonard est très heureux pour eux et envoie un message à sa copine, qui lui répond tout de suite ce que ce n’est pas le cas et qu’ils sont à l’Atelier en train de cuisiner. Il met alors tout en œuvre pour empêcher Vic et David de découvrir ce qu’il s’est passé.

Puis, quelques minutes plus tard, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) lance la dernière épreuve en rappelant les consignes aux étudiants : créer un menu cohérent et original pour un restaurant d’été en seulement deux heures. Pendant la dégustation, il constate avec Hortense que les trois menus sont parfaitement réalisés… Ils annoncent ensuite que la brigade gagnante est Jasmine, Vic et Souleymane (Dembo Camilo) qui sont ainsi les majors de leur promotion respective. David réalise alors que son rêve de cuisiner pour le FC Madrid lui échappe. Le chef Leroy ajoute que l’anis dans leur dessert a fait la différence.

Quelques minutes plus tard, Vic, Souleymane, Maya, Léonard et Malik se retrouvent à l’amphithéâtre. Souleymane ne comprend toujours pas pourquoi Marc a évoqué de l’anis étoilé dans leur dessert alors qu’il a mis de l’anis vert. Mais Vic lui assure que le principal ait qu’ils soient majors de leur promo. Après leur départ, Malik et Maya se retrouvent seuls. Le jeune homme est désolé de lui avoir fait du mal et de lui avoir fait croire qu’il avait une relation avec Violette… Peu à peu, les deux étudiants se rapprochent et s’embrassent !

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *