Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Lucien Belves (Lionel) réagit au départ d’Axelle Dodier « C’était très émouvant »

Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce mardi 2 juillet 2024 sur TF1, Kelly, interprétée par Axelle Dodier, fait ses adieux à l’Institut et ainsi à Lionel, joué par Lucien Belves, son ex-petit ami. Un moment déchirant pour le couple phare de l’Institut sur lequel a accepté de se confier le comédien pour Toutelatélé.

Tiffany Pintado : Lionel traverse ces dernières semaines une période particulièrement difficile avec sa séparation avec Kelly. Comment vit-il la situation ?

Lucien Belves : Je pense qu’il ne la vit pas très bien comme toutes les ruptures, qu’elle vienne de la personne qui quitte ou de la personne qui est quittée, elle n’est pas facile. Il était très amoureux de Kelly, ils étaient pratiquement à trois ans de relation. Cette séparation le touche beaucoup que ce soit sur le plan professionnel ou le plan personnel.

Comment va-t-il essayer de remonter la pente ?

Il va avoir du mal… Il va un peu pleurer dans sa chambre quand il sera tout seul, mais après c’est tout de même un personnage qui a besoin de garder la face et qui n’aime pas trop montrer ses émotions. Maintenant, je pense que Lionel est un personnage qui a vécu des choses assez dures auparavant notamment avec le décès de sa mère. Donc, les épreuves de la vie, il a appris à les surmonter quand il était plus jeune. J’ai confiance, il saura rebondir.

« Une belle relation s’était créée »

Axelle Dodier (Kelly) quitte la série, cela a dû vous faire un pincement au cœur de la voir partir…

Quand j’ai reçu son coup de téléphone au mois de janvier ou de février, je venais de rentrer de tournage, et elle m’a dit : « Écoute Lucien, je préfère te le dire maintenant, je préfère que ça passe par moi parce qu’on tourne beaucoup ensemble, mais je vais quitter la série pendant un certain temps ». C’est sûr que ça m’a fait quelque chose. Maintenant, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait…

Je sais que c’est quelqu’un que je vais revoir, mais c’est étrange parce que je perds mon acolyte sur le plateau, mais je vais essayer d’aller la voir à Avignon [elle joue dans la pièce Les marchands d’étoiles] au mois de juillet si j’ai assez de temps. Il y a un pincement au cœur, avec le temps une belle relation s’était créée, mais ça fait partie du jeu ! Il ne faut pas trop s’attacher non plus, on sait qu’un jour les gens sont amenés à partir.

Comment s’est passé le tournage de votre dernière scène ensemble ?

C’est la dernière que les téléspectateurs ont vue à la télévision. C’était très émouvant parce qu’on le savait, on se l’est dit avant. On s’est fait un gros câlin avant et le fait de savoir que cette scène était la dernière, je pense qu’on voit à l’écran qu’il n’y avait pas que du Lionel et du Kelly, il y avait aussi du Lucien et du Axelle. On était très ému, à la fin on s’est fait un câlin et le soir on est allé boire un verre.

« Je perds quelqu’un avec qui je n’avais plus besoin de parler »

Qu’est-ce qui vous manque le plus depuis la séparation de Lionel et Kelly ?

C’est de tourner avec quelqu’un avec qui je n’ai pas besoin de parler pour se comprendre… On sait comment on va jouer la scène. On n’avait plus besoin de créer une complicité, elle était là naturellement. Après, c’est ce qui est intéressant sur cette série-là, c’est qu’on a créé de toute pièce au départ la rencontre entre Lionel et Kelly qui étaient deux personnages bien distincts l’un de l’autre.

On a créé ce rapprochement et sur trois ans, la complicité s’est faite naturellement. C’est sûr que je perds quelqu’un avec qui je n’avais plus besoin de parler, on se comprenait, on savait comment on allait réagir et comme ça allait se passer. Je vais devoir plus approfondir les choses si demain Lionel est amené à rencontrer une autre personne. C’est tout aussi triste, mais en même temps intéressant.

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs pour l’avenir de Lionel à la rentrée ?

Il faut s’attendre à ce qu’il ne lâche rien ! Il est têtu ! Lionel a du travail déjà cet été, après on peut être sûr que lorsqu’il a une idée, il ne l’a pas dans les pieds. Il va foncer tête baissée. Il va travailler, il l’a dit, et c’est pour ça qu’il ne suit pas Kelly à Dinard. Il a un objectif en tête : sortir de l’Institut avec un Master. Il ne le lâchera pas.

« Je pense déjà qu’il doit vivre sa rupture… »

Peut-on s’attendre à ce que Lionel ouvre son cœur à quelqu’un d’autre prochainement ?

Je pense déjà qu’il doit vivre sa rupture… On va le laisser un peu pleurer, on n’oublie pas une relation de trois ans et encore moins son premier amour en quelques semaines. En plus de ça, il a le stage d’été et derrière, il doit essayer, s’il veut être fidèle à ce qu’il a dit, de rerentrer dans le Master. Donc, je pense que pendant un certain temps Lionel va pleurer et travailler.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *